★ Ayden ★
Éloïse semblait bien, dans mes bras, apaisée, sereine... je me mis même à lui caresser les cheveux et la sentis sourire. J'étais sur la bonne voie, mais c'était loin de suffire.
Les gestes n'arrangeront rien sans les paroles rassurantes qui les accompagnent.
— Hum... si tu veux toujours des explications pour la prison, je suis prêt à te les donner.
Elle releva la tête vers moi et acquiesça :
— Ok... je n'étais pas le même homme, autrefois, j'étais beaucoup plus froid et insensible... Pour pas trop tourner autour du pot : j'ai des troubles psychologiques. Mes symptômes vont de la schizophrénie en phase aiguë, au trouble de la personnalité schizoïde, mais avant que tu paniques : je suis sous traitement depuis six ans. Ce que tu dois savoir sur moi, c'est que j'étais un menteur compulsif, un manipulateur invétéré, et la domination a toujours été un moyen pour moi de garder les gens dans ma vie. Je ne leur laisse pas le choix, en fait. Ils sont obligés de rester à mes côtés sinon... je me venge. C'est ce qui s'est passé avec Chris Warner. Il était comme un frère pour moi, pendant dix ans... puis il a décidé de se marier et à partir de là, j'ai pensé qu'il ne pouvait pas avoir assez de place dans son cœur et dans sa vie pour sa femme et moi, alors j'ai pété un câble et... pour lui faire payer le fait qu'il m'ait abandonné pour une femme, j'ai essayé de le tuer.
Je la sentis se tendre contre moi, alors je desserrai mon emprise sur elle, lui laissant le choix si jamais elle voudrait mettre de la distance entre nous, mais étrangement, elle ne fit rien. Elle m'observa, silencieuse, attendant la suite de mes explications.
— C'est une longue histoire, en fait, mais en résumé, Chris a simulé sa mort pour que je sois arrêté et accusé de son meurtre. J'ai été interné, j'ai bouffé beaucoup de médocs, mais quelque part, je crois que ce traitement m'a aidé. J'étais devenu plus calme, moins sarcastique, j'ai pris le temps de réfléchir à beaucoup de choses, à me remettre en question... Chris ne m'a pas laissé tomber, il a risqué son mariage pour témoigner en ma faveur au procès et j'ai écopé de huit ans de prison au lieu d'une peine plus lourde, et j'ai fini par sortir deux ans plus tôt pour bonne conduite.
Je sentis ses doigts sur moi, elle caressait mon épaule et ma nuque comme si elle voulait me réconforter, me montrer son soutien. C'était la première fois que je racontais mon histoire depuis que j'avais quitté les murs de la prison, et bizarrement, Éloïse n'avait pas l'air d'avoir peur de moi.
En fait, elle semblait aller beaucoup mieux ; son visage avait repris des couleurs, et le sourire qu'elle arborait en se callant à mon corps, était tout ce qu'il y avait de plus sincère.
Elle se redressa et approcha son visage du mien. Mon souffle se coupa en la voyant fixer mes lèvres, et une légère panique me gagna.
— Non, la repoussai-je le plus doucement possible. Demande-moi n'importe quoi d'autre, mais je ne peux pas t'embrasser.
— Pourquoi ?
Enfin.
— Je ne peux pas, c'est tout.
— Vous avez peur que je veuille être plus que votre soumise ?
Elle articulait correctement sans bégayer. J'avais réussi à l'aider à vaincre son blocage.
— Il y a de ça, oui, répondis-je en restant évasif.
— Je connais ma place, Ayden. Je ne suis tombée amoureuse d'aucun de mes dominants.
— Je ne suis pas n'importe qui, lui souris-je, arrogant.
— Moi non plus, je ne suis pas n'importe qui.
VOUS LISEZ
Catharsis [Spin-off]
General FictionAyden, fraîchement libéré après avoir purgé sa peine, se voit offrir une seconde chance dans le tentaculaire État de New York. Son meilleur ami est à ses côtés, mais parviendra-t-il à se relever sans tricher ni retomber dans ses anciens vices ? Éloï...