Chapitre 50

91 7 0
                                    

Ayden


Adossé à la portière de la voiture, une clope à la main, j'aspirai lentement avant de recracher la fumée. À travers mes lunettes de soleil, je vis Jason approcher à grandes enjambées.

— Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois être à Washington dans deux heures, fit-il en consultant furtivement sa montre.

— Salut, je vais bien et toi ?

Il leva les yeux au ciel, puis afficha un petit sourire. Nous ne nous faisons pas de câlins, ni d'accolades, mais il n'y avait plus vraiment d'animosité entre nous.

— Ça va. Je suis un peu sur les nerfs parce que je dois m'absenter deux semaines, et je déteste être loin de ma femme et de mes enfants.

— Je compatis, répondis-je automatiquement.

— Non, tu t'en fiches.

Je haussai les épaules.

— On n'est pas jumeaux pour rien. On lit dans les pensées l'un de l'autre, affichai-je un sourire ironique.

— Hum... j'imagine que tu voulais me voir pour le service que tu m'as demandé ?

J'acquiesçai en écrasant le mégot de ma cigarette avec ma chaussure. Jason me dévisagea un moment, puis soupira en passant une main dans ses cheveux. Je remarquai alors une petite blessure sur son front ; un accident de travail, je suppose.

— Tes doutes étaient fondés. Rosethorn est de retour.

Je me crispai. Putain.

— J'ai suivie la piste du type que tu soupçonnais de faire partie de l'organisation, mais... il a mit fin à ses jours avant que je ne puisse l'interroger, continua-t-il. Le FBI est sur le coup, une enquête est ouverte, alors, je te le demande, ne t'en mêle pas.

— Peu importe qui est le nouveau chef, tôt ou tard, il voudra ma tête au bout d'une pique. Je ne vais pas rester sans rien faire en attendant qu'un tueur à gages m'abatte en pleine rue.

— Je ne laisserai pas faire ça, gronda-t-il.

Je secouai la tête, et il posa sa main sur mon épaule dans un geste amicale.

— Ayden, je ne laisserai personne s'en prendre à toi, ok ? Je vais te mettre sous protection policière et...

— Non, Éloïse est aussi en danger. C'est elle la priorité.

— Ah... en parlant d'elle.

Il se mordit la lèvre en reculant d'un pas. Mon regard s'assombrit.

— Quoi ? Qu'est-ce que tu as appris sur elle ?

Chuck, l'ancien chef de l'organisation... est son beau-père.

Ma respiration se bloqua. Quoi ? Cette enflure faisait partie de sa famille ?

— Est-ce qu'elle...

— Je ne sais pas si elle fait partie de ses victimes. Je sais juste qu'il a fréquenté sa mère il y a onze ans, donc si on fait le calcul, elle avait douze ans à cette époque.

Ce n'était pas une mauvaise chose qu'il lise dans mes pensées, en fin de compte.

— Elle a forcément vécu un truc traumatisant. Cet enculé lui a fait du mal d'une manière ou d'une autre !

— Elle n'a rien voulu te dire ? grimaça-t-il.

— Non... disons que les choses se sont un peu corsées entre nous.

Catharsis [Spin-off]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant