★ Ayden ★
La journée aurait dû être banale.
Rien de plus qu'une matinée ordinaire : réveil, petit déjeuner, entraînement, puis direction le club pour l'après-midi et une bonne partie de la nuit.
Depuis « ma rupture » avec Éloïse, j'essayais de maintenir un semblant de routine. Mes séances avec Jacob n'étanchaient pas ma soif de sensations fortes et mes pulsions sadiques. Il n'y avait qu'elle pour donner du peps à ma routine, et je me retrouvais ennuyé, à tout faire pour éviter de penser à elle.
Au club, les tensions régnaient, surtout avec Xavier qui me lançait des regards noirs à chaque occasion. Depuis que Jacob lui avait avoué la vérité concernant mon conflit avec son père, les choses avaient empiré. Ils s'étaient disputés, et Xavier semblait me rendre responsable de tout ce merdier.
Et puis, il y avait Alexander. Ses avances devenaient de plus en plus insistantes, comme s'il croyait que je finirais tôt ou tard par céder à ses sourires enjôleurs, ses clins d'œil lourds de sous-entendus et ses petits jeux de séduction. À croire que coucher avec moi était devenu la quête du graal, pour lui.
Tout ça me passait au-dessus. Et honnêtement, j'aurais préféré que mes seules préoccupations se résument à cette simple routine, avant de recevoir un message qui fit s'effondrer les murs de mon indifférence tel un château de cartes.
Je discutais avec un membre récurant du club lorsque mon téléphone vibra dans ma poche. Et avec, un mauvais pressentiment me traversa. Sans réfléchir, je le sortis pour jeter un œil.
Un message d'Éloïse.
Mon cœur rata un battement. On avait coupé les ponts depuis deux semaines. Alors pourquoi me recontacter maintenant ?
Je déverrouillai l'écran et la photo s'afficha.
Étendue sur un sol sombre, inconsciente, peut-être morte. Ses poignets attachés, des hématomes sur ses bras et ses jambes. A peine couverte, ses vêtements déchirés. Une large tache sombre s'étendait sous son corps frêle. La vue de cette scène me retourna l'estomac. Je sentis la nausée monter.
Juste en dessous, un court message.
« 22h. 155 Spring Street. Vient seul ou elle mourra. »
Spring Street. Un quartier connu pour ses entrepôts abandonnés, à la frontière de SoHo. L'endroit idéal pour commettre des délits sans laisser de trace.
Un frisson glacé parcourut mon dos. J'essayais de rationaliser, de trouver une explication qui écarterait le pire des scénarios. Peut-être une mauvaise blague ? Une mise en scène pour que je lui revienne ? Non. Mon instinct me hurlait que c'était réel. Elle était en danger. Elle s'était faite enlever et agresser !
Je pris une longue inspiration, mes doigts glissant sur l'écran jusqu'à appeler mon frère.
— Jason ? fis-je, la gorge serrée dès qu'il décrocha.
— Ayden ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Je lui expliquai rapidement la situation, m'efforçant de rester calme, mais mon ton trahissait mon agitation. Un long silence suivit mes brèves explications.
— Tu es sûr que c'est elle ? demanda-t-il enfin.
— Oui.
— L'organisation est forcément derrière tout ça. Éloïse sert d'appât, et tu ne peux pas être sûr qu'elle n'est pas de mèche avec ces criminels. Elle s'est peut-être rapprochée de toi dans ce but...
VOUS LISEZ
Catharsis [Spin-off]
General FictionAyden, fraîchement libéré après avoir purgé sa peine, se voit offrir une seconde chance dans le tentaculaire État de New York. Son meilleur ami est à ses côtés, mais parviendra-t-il à se relever sans tricher ni retomber dans ses anciens vices ? Éloï...