★ Éloïse ★
—Tu devrais vraiment te reposer encore un peu.
—Je vais bien, Lola... ça fait déjà dix jours.
Je tartinai une épaisse couche d'anticerne sous mes yeux, et scrutai mon reflet pour masquer tout indice susceptible de contredire mes affirmations sur ma convalescence.
—Encore trois jours, alors ? Au moins termine la semaine ! insista-t-elle.
—Non. Les cours me manquent.
Elle arqua un sourcil, et me dévisagea.
—Mais c'est vrai ! Je ne suis pas entière si je ne peux pas peindre et dessiner...
—Tu as tout ce qu'il te faut ici.
—Lola...
Mon téléphone vibra près le bord du lavabo, et un nouveau message attira mon attention.
—C'est lui ?
—Non, répondis-je après un coup d'œil rapide à l'écran.
—Il va te briser le cœur. Encore.
Je rouspétai en essayant d'appliquer de l'eye-liner que je venais d'emprunter dans la trousse de maquillage de Lola, tandis qu'elle me surveillait depuis l'embrasure de la porte de la salle de bain, désapprobatrice quant à l'idée que je sorte sans elle et que j'échange quelques messages avec Ayden.
—Il se contente de prendre de mes nouvelles. Et ce n'était pas lui, là, mais une camarade de classe qui me harcèle pour savoir quand je reviendrai en cours, expliquai-je.
—Personne ne t'en voudra, tu as été kidnappée, Éloïse...
—Merci de me le rappeler !
Je lui adressai un sourire pour ne pas la faire culpabiliser, puis lui déposai un baiser sur la joue avant de la contourner pour me diriger vers le salon à la recherche de mon sac et de ma veste.
—Bon, j'y vais !
—Envoie-moi un message pendant ta pause déjeuner, surtout !
—D'accord, je t'aime.
Je sortis de l'immeuble et m'arrêtai net en voyant Ayden adossé à sa voiture, les bras croisés, l'air détendu, presque trop sûr de lui. C'était son attitude habituelle, toujours implacable, mais je jurerai voir le reflet d'un sourire se dessiner sur ses lèvres au moment où il m'aperçut.
—Qu'est-ce que vous faites ici ? demandai-je en fronçant les sourcils.
Il se redressa doucement et se passa une main dans ses cheveux.
—J'ai beaucoup réfléchi, ces derniers jours, commença-t-il.
Je levai les sourcils, attendant la suite, mais il se contenta de m'observer comme s'il me voyait pour la première fois.
—Ok... hum, vous avez réglés vos problèmes au club ? Avec Alec et...
—Non, m'interrompit-il sans émotions dans la voix, chaque chose en son temps.
—Vous allez vous venger, j'imagine...
Quand j'avais raconté tout ce que je savais à Ayden, j'avais cru bien faire, pour le protéger car je l'aimais en dépit de ce qu'il m'avait fait, mais depuis, je n'arrêtais pas de me dire qu'il réservait forcément un sort terrible à Alec et ses acolytes, et je ne voulais pas me sentir coupable ou complice.
—Tu ne me connais pas, Éloïse. On a passé un temps considérable ensemble mais tu ne me connais toujours pas. Tu ne sais pas de quoi je suis capable quand on se joue de moi.
VOUS LISEZ
Catharsis [Spin-off]
General FictionAyden, fraîchement libéré après avoir purgé sa peine, se voit offrir une seconde chance dans le tentaculaire État de New York. Son meilleur ami est à ses côtés, mais parviendra-t-il à se relever sans tricher ni retomber dans ses anciens vices ? Éloï...