Chapitre nº18

338 26 1
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

  Je me réveille et je me prépare en vitesse, je prends un T-shirt qui traîne dans ma chambre et je sors un jean. Je mets ma veste et je descends les marches deux parts deux. Je mets mes chaussures en marchant et je jette un coup d'œil dans le miroir pour voir mes cheveux. Je les rassemble au-dessus de ma tête et je fais un chignon. Il ne me reste plus beaucoup de temps et je ne sais exactement par où passer pour aller au conservatoire.
Je décide de voir s'il y a quelqu'un dans la maison, je ne vois personne dans le salon. Je décide d'aller frapper à la porte d'une des chambres qui je crois est celle de Niall.

Manque de chance j'ai frappé à celle de Zayn, j'ai laissé la porte grande ouverte et la lumière éclaire son visage encore endormi. Il marmonne quelque chose et je crois comprendre qu'il insulte Louis pensant que c'est lui qui vient de le réveiller.

  Il ouvre les yeux et se rend compte qu'il s'est trompé de personne.

-Salut Zayn. Dis-je gênée.

- Salut, excuse-moi. Tu as besoin de quelque chose?

Je me rends compte que je suis là comme une idiote dans sa chambre à le regarder.

-Est-ce que tu sais où est Niall, parce que j'ai besoin qu'il m'emmène.

- Le lundi matin il n'est jamais là. Si tu veux que je t'emmène, je peux. Il faut que tu y sois dans combien de temps ?

Je regarde mon portable il est 7: 55 et mon cours de guitare est à...

-En fait je dois être là-bas dans cinq minutes...

Zayn me dévisage.

-Mais je ne vais pas avoir le temps de me coiffer !

Il paraît plus que sérieux, je me mets à rire mais voyant qu'il me regarde bizarrement je me tais.

-Sors de ma chambre, je m'habille et on y va.

Je m'exécute et je l'attends, deux minutes passent, c'est sûr je vais arriver en retard. Je mets ma guitare sur mon dos et j'attends Zayn à l'entrée. Il sort de sa chambre, il s'est coiffé et il a mis son blouson en cuir.

-Bon j'espère que tu n'as pas peur de la vitesse parce que vu le temps qu'on a il va falloir aller vite.

-Ne t'inquiète pas pour moi, c'est quoi ta voiture?

Nous sortons de la maison et il se dirige vers le garage, je le suis.

-Nous n'allons pas prendre la voiture Amber, nous allons prendre ma moto.

Il démarre l'engin et je le regarde effrayé, comment je faire pour tenir là-dessus avec ma guitare. Il me demande de monter et je m'exécute. Il part au quart de tour et je sens ma guitare qui se cogne contre la moto. Zayn va tellement vite que je suis obligé de me tenir fermement à son torse. J'ai les cheveux qui volent dans tous les sens ce qui m'empêche de voir la route.

-Tu ne vas pas légèrement trop vite?

En entendant ma remarque il rigole et accélère de plus belle. Nous arrivons au conservatoire à 7: 58, je suis complètement décoiffée et ma guitare n'est peut-être plus en un seul morceau.

-Je suppose que je dois te remercier d'être un danger public ! Merci, maintenant faut que j'y aille à plus.

Je pars en courant-non sans trébucher au passage- et j'arrive à l'heure dans le salle de cours. Au moment d'ouvrir la house de ma guitare je sens mon cœur battre à tout rompre. Est-elle encore en un seul morceau ?
À mon grand soulagement, je ne vois aucun accro et aucune corde cassée.

  À la sortie de mon cours, je rejoins Faith et Gwen à la cafétéria. Elles sont plongées dans une discussion qui a l'air très sérieuse.

-Salut les filles, ça va .

-Amber, si ton petit ami refusait de dire à vos amis que vous êtes ensemble qu'est-ce que tu fais ? me dit Gwen en ignorant ma question.

-Tout dépend de qui sont nos amis et d'avec qui je sors. Pourquoi ?

-Parce que Faith ne veut pas que je dise à nos amis qu'on sort ensemble.

Je reste muette pendant un certain moment puis-je les regarde, en effet maintenant que je le sais il y a plein de petites choses qui auraient pu laisser croire qu'elles étaient ensemble.

-Gwen, on avait dit qu'on ne disait rien !

-Je demande juste l'avis d'Amber.

-Euh, les filles je suis là. Je pense qu'il ne faut pas que vous ayez honte d'être ensemble si vous êtes heureuse.

Elles se regardent et je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je m'éloigne, c'est Vickie.

-Salut toi, ça va mieux?

-Oui beaucoup mieux les médecins m'ont dit que je pourrais bientôt rentrer.

Nous continuons notre conversation jusqu'à ce que je doive raccrocher. Je frappe à la porte de la salle de chant et je rentre. Ma prof est au piano en train de chanter. Je pose ma guitare et je l'écoute. En me voyant elle s'arrête.

-Salut Amber, comment ça va ?

-Je vais bien et toi .

Elle me tend une enveloppe.

-Très bien. J'ai une très bonne nouvelle. L'autre soir au concert comme je te l'ai dit-il y avait des recruteurs de différentes grandes écoles au concert. M. Donnovan un des recruteurs à particulièrement bien aimer ta voix et te propose d'intégrer The Royal Academy Of Music. Sache que c'est la meilleure université de musique de Londres. L'audition est fin janvier. Je te laisse du temps pour réfléchir car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Je reste muette, la plus grande université de Londres vient de me faire une proposition, à moi Amber Mills la fille qui n'a jamais de chance...

-Je...je vous promets de réfléchir.

-Bien, sache que c'est un honneur pour moi qu'ils t'aient remarqué. Bon maintenant nous allons travailler un genre musical complètement différent d'Évanescence, nous allons travailler des chants de Karl Jenkins.

Pendant toute l'heure je déchiffre donc plusieurs morceaux. Une fois mon cours fini je sors, il est midi. Je m'assois et réfléchit aux options que j'ai pour l'examen. Si j'accepte de passer cet examen, serais-je à la hauteur ? Et si jamais je refuse, aurais-je d'autre opportunité de rentrer dans une grande école ?
Je décide d'appeler Niall pour savoir où il est, je tombe sur sa messagerie. J'ai l'étrange impression qu'il m'évite depuis le week-end à Doncaster.
Je vois Allyson sortir du conservatoire.

-Salut Al' ça va .

-Ouais et toi ?

- Je vais bien, tu as fini tes cours ?

-Ouais je rentre à pieds. T'es au courant pour Faith et Gwen ?

-Non, qu'est ce qui ce passe ?

-Elles ont enfin décidé de « dévoiler » leur relation.

Je souris et je suis contente qu'elles aient écouté mes conseils. Je regarde Allyson et j'hésite à lui demander quelque chose et je me lance.

-Allyson, ça te dit de rentrer avec moi, je vais chez les gars et il me semble que ça te ferait plaisir de les rencontrer.

Elle me regarde, ses yeux brillent et je sens qu'elle va pleurer.

  -Tu...tu es sérieuse ?!?

-Bah oui banane, sinon je ne te le proposerais pas, pleure pas ton mascara va couler!

Elle me saute au cou et je manque de tomber en arrière.

-Merci !!!

Nous rentrons donc à pieds, j'espère que les gars ne m'en voudront pas de ramener une amie complètement folle d'eux.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant