Chapitre n°41

285 25 2
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

Nous rentrons dans la maison de Matt, il dépose son sac à l'entrée va se laver les mains et me fait signe de le suivre. Nous descendons des escaliers et il ouvre une porte. J'avance, et je me retrouve dans le noir complet. Je commence un peu à paniquer, quand il allume une lumière rouge. Je me rends compte qu'on est dans sa chambre noire. Il y a plusieurs bacs pour les différents liquides. J'ai toujours rêvé d'en voir une en vraie.

-Tout le matériel est à toi?!?

-Oui j'ai dû pas mal économiser, mais avec l'argent que j'ai reçu après l'accident ça m'a beaucoup aidé.

Il s'approche du fil où sont étendues plusieurs photos, et les décrochent pour me les montrer.

-Ça c'est des photos personnelles pas pour le boulot. C'est un ami, j'adore prendre des photos en pleines actions comme celle-ci. Tu vois le ballon voler tellement haut, que tu te demandes comment ça peut devenir une passe. Bref, en dehors du foot, je prends aussi des photos de la mer comme celle-ci. Je trouve que c'est à la fois apaisant et mouvementé à la fois.

Il me montre encore beaucoup de photos comme ça. Les photos qu'il fait pour son travail sont vraiment très belle. Je crois que celle que je préfère est celle d'une petite fille avec une robe rose pâle, elle a de magnifique anglaise et elle tient une Coccinelle dans sa main. Elle souffle pour la faire voler.

-Ça te dit de développer ta photo?

-Je ne vais pas y arriver...

-Si je te montre comment faire.

Il prit une première feuille de papier et me fit voir comment tout se déroulait. Je reproduis exactement tous ses gestes et j'obtiens la photo qu'il a prise de moi. Même si je n'aime pas mes taches de rousseur et les plis aux coins de mes yeux qui se forment quand je souris. Je dois avouer la photo est plutôt belle. Il a su la prendre exactement au moment où j'ai posé ma main. Je la mets à sécher sur le fil.

-C'est foi comme le temps passe vite quand je suis dans cette pièce. On va manger? Je te préviens je suis le roi de la cuisine à commander!

-Pas de problème!

Nous commandons une pizza et nous nous installons devant la télé.

-Ta mère, elle est toujours aussi sèche? Me demande Matt.

-Oh que oui et croit moi, si je l'écoutais encore je serais en France à l'heure qu'il est.

-Moi c'est mon père qui est comme ça. Quand il a appris qu'il allait devoir payer pour la rééducation il s'est tiré avec le fric. Ma mère a dû faire des prêts à la banque, mais heureusement que le reste de la famille était là.

Nous continuons à parler de nos familles, de ce qu'on est devenu après l'accident. Puis Matt me montre ma chambre et je vais me coucher.

•Point de vue de Niall Horan•

• Le 29 janvier (soir)•

Je me gare devant la villa et nous descendons. La voiture de Paul est déjà là. Je sens qu'on va se prendre une de ces soufflantes. Nous rentrons dans la maison, les autres sont déjà assis et nous attendent.

-Salut tout le monde! Dit Louis.

-Salut, alors comment va Amber? Demande Liam.

Je lui lance à regard Paul puis vers lui signifiant ce n'est pas le moment.

Je m'assois sur le canapé à côté de Harry. Paul se lève et de mets devant nous.

-Bon les gars, ça ne va pas du tout. Ce qui s'est passé aujourd'hui ne devra pas se reproduire. Allez seuls à Manchester c'est la pire des idées que vous avez eu. À partir de maintenant dès que vous quittez Londres vous aurez un garde du corps avec vous. Avant que vous n'arriviez je me suis renseigné pour savoir ce que vous faisiez là-bas, Louis encore je peux comprendre que tu es voulu revoir ton ami mais Niall tu n'avais rien à faire là-bas. Ce n'est pas comme ça que votre prochain album va avancer.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant