Chapitre nº8

397 30 1
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

Nous marchons jusqu'à la voiture, puis c'est là que je la vois: la magnifique Mini Cooper noire au toit rouge, la voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir.

Niall m'ouvre la portière côté passager et je m'assois. C'est le model de luxe, il me faudrait au moins toute une vie pour me la payer! Niall s'installe à ma droite et il démarre. Au bout de quelques minutes de silence je ne peux pas m'empêcher de demander.

-Tu écoutais quoi comme musique ?

Sa clé USB est branchée sur le lecteur, je passe quelques titres jusqu'à ce que je tombe sur une qui attise ma curiosité. J'écoute et je me rends compte qu'elle est des One Direction, je l'ai déjà entendue avant, mais je n'y avais pas vraiment prêté attention.

-C'est What Makes you Beautiful, une des musiques de notre premier album, tu aimes ?

-Oui, je trouve que vos voix vont bien ensembles et les paroles sont plutôt bien. A l'origine je ne suis pas une grande fan, mais ça fait deux musiques que j'écoute et je commence à bien aimer.

Il me sourit et je lui rends aussitôt. Nous parlons pendant tout le trajet de tout et de rien, nous rigolons. Puis vient le moment où nous arrivons chez moi. Je n'ai pas envie de descendre de cette voiture.

-Bon bah je vais y aller à la prochaine Niall.

-Attend ! Je te donne mon numéro comme ça, tu pourras me joindre si tu as besoin.

Je prends en note son numéro et il fait pareil avec le mien. Il prend ma main et me regarde dans les yeux, tout mon corps est électrocuté je ne peux plus bouger. Il s'approche de ma figure et m'embrasse au creux de ma joue. Je descend de la voiture, je lui fait un signe de la main et je coure dans le hall de l'appartement sans me retourner.

Je rentre dans l'appartement essoufflée, j'ai couru pour monter les quatre étages. Vickie est déjà là, elle est installée sur le canapé. Quand elle me voit, elle se lève me saute dessus.

-Alors c'était comment ? Tes potes sont sympas ? C'est qui, qui a une mini et qui t'as raccompagné ? C'est un garçon ? Il est mignon ?

- C'était bien Vick' oui mes amies sont sympas et c'est la mère de Gwen qui a une Mini, donc ce n'est pas un garçon. Laisse moi s'il te plaît t'es lourde là !

-Rhrro c'est bon, si j'ai même plus le droit de te poser des questions !

Je m'enferme dans ma chambre et je m'allonge sur mon lit en fermant les yeux. Je me remémore le visage de Niall près du mien, son souffle chaud qui se dépose sur mon visage, ses yeux bleus pénétrant les miennes, ses mains effleurant les miennes doucement. Je suis perdue dans mes pensées quand mon portable se met à sonner, je ne prends pas la peine de regarder qui m'appelle et je décroche.

-Allô ?
-Amber ? dit la voix.
-Oui qui c'est ?
- C'est Jane, Jane Mills.

Et m*****, c'est ma mère.

-Comment t'as trouvé mon nouveau numéro ?

-Tu crois que j'allais te laisser partir comme ça sans savoir où tu étais ? Tu es partie sans rien dire, j'étais extrêmement inquiète, j'ai dû appeler ton père qui allait partir avec ta belle mère en voyage. Il t'a cherché partout toute la nuit jusqu'à ce qu'il appelle ton frère Derek qui nous a dit que tu étais partie prendre l'avion pour l'Angleterre, j'ai failli en faire un arrêt cardiaque.

-Tu ne m'aurais pas laissé partir de toute façon et ne dis pas que tu ne savais pas où j'étais parce que je vous ai laissé une lettre pour vous dire que je partais. Je suis majeure maman, je fais ce que je veux, tu n'as plus de contrôle sur moi. Tu n'as jamais voulu que je retourne en Angleterre tout ça parce que je me suis fait renversée, mais je suis sûre qu'il y a une autre raison et je suis sûre que ça à un rapport avec ton divorce avec papa.

-Ne me parle pas sur ce ton, Amber ! Je prends le premier avion pour Londres demain et je viens te chercher !

-Je te parle sur le ton que je veux ! Tu n'as pas intérêt à venir ici, de toute façon je ne veux pas te voir !

-Dans deux jours je suis là, Amber et je te ramène que tu le veuille où non en France.. Je sais que tu vis avec ta stupide amie Vickie.

-Elle n'est pas stupide !

Je lui raccroche au nez et je m'effondre par terre en pleurs, ma mère va encore gâcher ma vie comme elle l'a toujours fait pour tout le monde. C'est pour ça que mon père l'a quitté il y a 5 ans, que mon grand frère Derek s'est émancipé alors qu'il n'avait que 16 ans, j'en avais 13. Il m'a laissé seule avec ma mère et je le comprends, si j'avais pu je me serais émancipée aussi. En repensant à cette époque, mes pleurs s'intensifient. Quelqu'un frappe à ma porte et rentre. Vickie vient s'asseoir à côté de moi et elle me prend dans ses bras.

-Je te jure que je n'ai pas écouté, mais tu criais tellement fort que j'ai deviné que tu parlais avec ta mère et j'ai compris qu'elle allait venir te chercher ici.

Je mets ma tête dans ses bras et je pleure comme ça pendant une bonne vingtaine de minutes sans m'arrêter. Une fois que je me suis calmée Vickie me donne un paquet de mouchoirs que je m'empresse de saisir. Je me racle la gorge et je lui dit faiblement.

-Je ne veux pas qu'elle me trouve, elle sait que j'habite ici, je ne veux pas retourner en France avec elle. Aide-moi s'il te plaît !

Elle me prend les mains et me regarde dans les yeux. Elle me caresse le visage comme si j'étais une petite fille, ce qui ne doit pas être loin de la réalité vu mon état.

-Je ferais tout pour qu'elle ne te trouve pas Amber, je te le promets. En attendant tu dois trouver un endroit où tu pourras aller. Pourquoi pas chez Gwendoline, ou chez Faith, ou Allyson ?

-Elles vivent chez leurs parents, je ne veux pas les déranger...

-Tu connais d'autres personnes qui pourraient t'accueillir le temps qu'elle parte ?

Je réfléchis les seules personnes que je connais à Londres sont les 3 filles et Vickie. A moins que...

-Vickie j'ai quelque chose à te dire. Tu sais la dernière fois que j'ai vu Niall Horan ce n'était pas au Nando's, c'est lui qui m'a raccompagné tout à l'heure, il a passé l'après-midi avec moi...parce que j'ai un marché avec lui...je cherche qui m'a sauvé il y a 9 ans, je n'osais pas te le dire je ne sais pas pourquoi, je sais que c'est stupide mais quelque chose me poussait à ne pas te le dire, j'avais peur que tu te vexes...

-Je sais andouille, faudrait penser à supprimer ton historique, et à être plus discrète... J'attendais que tu me le dises, ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas. Mais si on revient à la discussion de départ, ça veut dire que tu comptes aller habiter chez les One Direction?

-Non non, c'est stupide comme idée. Je n'aurais jamais dû y penser, ils ne voudront jamais de moi...Puis ils sont occupés.

-Écoute moi bien Amber Mills, si tu y a pensé c'est que ça doit être possible, ce qui veut dire que tu as au moins le numéro d'un des garçons et je suis prête à parier que c'est celui de Niall. Si tu as pensé à ça c'est qu'il doit y avoir un lien particulier entre vous, donc tu vas composer son numéro et lui expliquer la situation.

Je hoche la tête, ma meilleure amie est gentille mais quand elle s'y met elle pourrait commander une armée.

-Juste avant de l'appeler, dit moi quelque chose. Tu es amoureuse n'est pas ?

-Vickie, je le connais à peine! Mais je l'apprécie, c'est vrai...

Elle rigole et sort de ma chambre et me faisant un clin d'œil. Je prends mon portable et je me mets devant la glace, je m'entraine pour savoir comment je peux lui demander ça sans être trop directe. Au bout de dix minutes je me rends compte que la meilleure solution c'est de tout lui expliquer.
Je compose le numéro, puis j'attends, une sonnerie, deux sonneries, trois, sonneries, quatre sonneries. Je m'apprête à raccrocher quand une vois répond.

-Allô Amber ? Je ne savais pas que tu étais à ce point là accro à moi !

-Salut Niall...

Ma voix est faible et frêle, il n'y a plus de bruit, il a dû remarquer que quelque chose n'allait pas.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

-J'ai besoin que tu m'aides...

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant