Chapitre n°32

255 25 0
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

-Salut les filles, alors quoi de neuf depuis le jour de l'an ?

-J'ai rencontré quelqu'un!!! s'écrit Allyson.

-Quand ? Où ? Je veux tout savoir.

-Il s'appelle Jason, il joue de la batterie, il est plutôt grand, brun aux yeux marron. Il ressemble vaguement à Zayn... Il m'a parlé hier quand je suis sortie de cours. On est même allé au Starbuck d'en face, et oui je crois que cet endroit est fait pour les rencontres !

-Tu sais si tu lui plais? Demande Faith.

Je regarde ma montre.

-Les filles, je vais encore arriver en cours de guitare, et je ne tiens pas à me faire décapiter. À toute.

Je monte les marches deux par deux, et je frappe essoufflée à la porte. Mon prof ne me dit même pas bonjour. Je fais comme si je n'avais pas remarqué et je le salue. Je me concentre pour réussir à faire mes barrés comme il faut. Le morceau que je joue est difficile mais j'y arrive quand même.

•Ellipse de la suite du cours•

Je sors du conservatoire, ma guitare sur le dos avec mon PC dans les mains, et je vais au café. Je m'installe sur une table au fond au deuxième étage, tout au fond, pour que personne ne se rende compte que Louis Tomlinson est ici. Je lui envoie un message.

*Amber*: Salut Lou', je suis arrivée. Deuxième étage table tout au fond.

*Louis*: Okay, je suis en train de conduire, ce n'est pas bien de me déranger je vais avoir un accident. Oups ce n'était pas drôle. XD

*Amber*: Grouille toi sinon tu mangeras pas. -_-'

Je sors mon PC de sa housse et je l'allume. Il a à peu près la lenteur d'une tortue pour démarrer, je décide donc d'aller chercher deux cartes pour qu'on puisse commander quelque chose à manger. Personnellement je sais déjà ce que je vais prendre mais mon ami ne connaît pas l'endroit. Quelques minutes plus tard, je vois par la grande vitre qui surplombe le deuxième étage, mon ami sortir de sa voiture et se dépêchant de rentrer. Je lui fais signe et il me sourit. Il s'assoit en face de moi, et enlève ses lunettes de soleil, qu'il avait mises pour conduire.

-J'ai failli attendre...dis-je en riant.

-C'est que moi je suis connu madame, il faut que je fasse attention à ne pas me faire remarquer !

-Louis, ça te va vraiment pas de te vanter.

- Je sais, je sais. Bon alors on commence par quoi .

-Par manger ?

-Très bonne idée, chef Mills. Qu'est-ce qui est bon ici ?

-Moi je prends du poulet au curry, j'adore mais toi prends ce que tu veux.

-Je vais prendre la même chose, tu commandes?

-Pas besoin, je vais directement en cuisine ça ira plus vite.

Je me lève de la table et je vais passer notre commande.

•Point de vue de Louis Tomlinson•

Je regarde mon portable en attendant Amber, j'ai une cinquantaine de messages, c'est parfois vraiment énervant. Plusieurs sont des gars, ils me demandent si on peut enregistrer cet après-midi jusqu'à 17 heures. Bien sûr je leur réponds que ce n'est pas possible, si je m'en vais je suis sur qu'Amber me haïra jusqu'à la fin de mes jours.

Cette dernière revient une dizaine de minutes plus tard avec deux plats dans les mains.

Elle me dépose mon assiette et nous commençons à manger.

-Alors qu'est ce qu'on a comme informations ? lui demandai-je

-Son nom : Matt Stevens. On sait qu'il a habité à Londres et à Manchester et pas grand-chose de plus.

-Tu as regardé si tu trouvais sur Facebook .

-Euh pour te dire, je n'y avais même pas pensé...

Elle regarde donc sur Facebook et quelques instants plus tard elle me montre une image, je hoche négativement la tête.

-Quand il était plus jeune Matt était blond, j'espère juste qu'il ne s'est pas fait de coloration !

-Moi aussi...me répondit-elle

Elle me montre une deuxième photo, et le visage m'est déjà plus familier. On voit un homme avec un ballon de football américain, ce dont Matt raffolait.

-Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il se pourrait que ça soit lui...

Elle prend son ordinateur et s'empresse de taper à une vitesse incroyable.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je lui envoie un message.

-Attends avant de l'envoyer, fais-le-moi lire.

"Bonjour,

Je vais surement vous paraître folle, voir impolie, mais je cherche quelqu'un qui était à Londres le 12 octobre 2004 lors de l'accident de bus. Je vous en supplie si vous êtes bien la personne à qui je pense, merci de me le dire. Bonne journée."

-Ce n'est pas légèrement agressif?

Elle me prend l'ordinateur des mains et envoie le message.

-Peut-être, mais je n'ai pas le choix.

Nous continuons de manger en attendant que Matt réponde. Au bout de cinq minutes, ce fut le cas. Mon amie lâcha sa fourchette, qui tomba par terre et elle lut le message. Elle me regarde et ses yeux pétillent.

-Louis, je crois qu'on a une piste!!!

-T'es sérieuse ?

-Oui tiens, lis.

Conversation :

* Oui je suis Amber Mills la fille de l'accident et je vous promets que ce n'est pas une blague. Bon je vais juste poser une dernière question, étiez-vous ami avec Louis Tomlinson ?

* ..... Laissez-moi deux secondes pour vous répondre. Oui en effet je connaissais bien Louis et sa mère. J'étais sur les lieux ce jour-là, et oui c'est bien moi qui me suis jeté sous le bus pour vous pousser. Je suis vraiment content de faire votre connaissance. Est-ce que je peux vous tutoyer ?

* Oui, oui bien sûr ! Je suis aussi très contente de savoir que je t'ai enfin trouvé. Je n'ai pas pu te contacter avant pour des raisons personnelles, mais je te remercie de m'avoir sauvé ce jour-là. C'est tellement pathétique de te remercier après ce que tu as fait, je ne sais pas quoi faire pour te remercier.

* Ce fut un plaisir, (pas l'hôpital XD) mais le fait de te sauver. Je suis désolé, je dois te laisser, j'ai entrainement de foot, j'espère qu'on se reparlera bientôt.

Mon amie lève les yeux de son écran et me regarde. Ses yeux brillent comme des étoiles et elle est très émue.

-Lou'... Je l'ai trouvé... J'ai enfin retrouvé mon sauveur...

-Viens là.

Elle se met à pleurer, des larmes chaudes coulent sur ses joues roses, elle pose sa tête contre mon épaule et relâche toute la précision qu'elle a.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant