Chapitre n°27

273 28 0
                                    

•Point de vue de Niall Horan•
•31 janvier•

  Ma valise est faite: je n'ai pas emmené grand-chose, juste quelques vêtements et les cadeaux de Noël de mes parents. Je dois partir dans une heure, je suis à la fois excité et triste. Je vais passer quatre jours en Irlande : deux chez mon père et deux chez ma mère. À cause de la musique, cela fait très longtemps que je n'y ai pas été, et cela me rend heureux d'y retourner. Mais le fait de penser que je vais passer quatre jours sans voir Amber, me laisse une drôle de sensation. Cette dernière finit de se préparer dans la salle de bains. Elle a insisté pour m'accompagner à l'aéroport, et bien sûr je n'ai pas refusé. Nous montons dans ma voiture, je la lui prête pendant mon séjour pour qu'elle puisse aller travailler. Le voyage se fait en silence, je pourrais peut-être en profiter pour lui avouer mes sentiments, mais je sens que ce n'est pas le bon moment.

-Alors, tu es content de repartir en Irlande?

-Oui, assez, je vais revoir mon frère Greg. Il faudrait que je te le présente un de ces jours, c'est vraiment quelqu'un de génial.

-Moi aussi il faudrait que je te présente Derek, il insiste pour prendre une semaine de vacances. Il voudrait venir ici avec son meilleur ami Jules. Je lui ai promis de vous en parler, mais je ne sais pas quand il compte venir.

-Il est le bienvenu, quand il veut !

  Nous descendons de la voiture, je sors ma valise du coffre et je la tire. Nous entrons dans l'aéroport, cet endroit fourmille de monde. J'ai rendez-vous un peu à part, pour avoir une sorte de jet privé avec des personnes d'affaires. Il vaut mieux éviter de perturber les vols à cause des Directioner. Amber me suit, je vois bien qu'elle est toujours préoccupée. Elle a cette même expression me concernant depuis que nous sommes revenus de Doncaster.
Un homme avec un costard cravate me prend ma valise et va la mettre dans la soute de l'avion. Bizarrement on ne me fouille pas. Nous sommes à quelques pas de l'avion, le décollage se fait dans une dizaine de minutes, ce qui signifie que je vais devoir embarquer. Mon amie a l'air triste, ce qui rend le départ encore plus compliqué.

-Amber, tu vas vraiment me manquer pendant ces quatre jours...

-Toi aussi Niall...

Je la prends doucement dans mes bras et comme à mon habitude, je pose ma tête sur ses doux cheveux. Elle se met à respirer plus vite, puis elle me dit.

-Niall, tu vas me prendre pour une folle, mais je me pose cette question depuis plusieurs semaines... Est-ce que nous nous sommes vraiment embrassés à Doncaster ? Est-ce que j'ai rêvé ?

  Mon cœur se met, lui aussi, à battre plus fort, je n'ai qu'une envie, c'est de sentir cette sensation que j'ai ressenti à Doncaster, lors de cette fameuse soirée.

-Monsieur Horan, nous vous prions de bien vouloir monter dans l'avion maintenant s'il vous plaît, nous allons bientôt décoller. Me dit une voix inconnue.

J'embrasse Amber sur le front, je recule et je la regarde dans les yeux. Elle attend une réponse claire et précise. Elle est tellement belle, même quand elle est morte de honte, rougissant à chaque regard échangé.

-Non Amber.

En voyant son visage se fermer, je comprends ce qu'elle vient de comprendre, et je rectifie ma réponse.

-Non, tu n'as pas rêvé...

Et je m'en vais, montant en vitesse dans l'avion pour ne pas le louper. J'aperçois à travers le hublot l'expression troublée, joyeuse et perdue sur le visage de mon amie. Elle s'éloigne et l'avion décolle direction l'Irlande.

 •Point de Louis Tomlinson•
•Deux heures plus tard, à Doncaster•

Je suis arrivé chez ma mère, il y a environ une heure. Dès mon arrivée, je me suis précipité dans les bras de ma petite sœur Lottie que j'aime beaucoup, ainsi que les jumelles: elles sont adorables. Ma mère comme d'habitude était très heureuse de me revoir, elle a passé une demi-heure à me répéter que je ne lui rends pas assez souvent visite. Elle a parlé de cela jusqu'à ce que ma petite amie, Eleanor Calder, arrive.

Comme prévu, nous devions passer le jour de l'An tous les six. Ma mère et les garçons du groupe connaissent Eleanor depuis que j'ai compris que c'était vraiment sérieux entre nous. Seule Amber ne la connaît encore, mais je compte la lui présenter un jour.
C'est fou comme nous nous sommes rapprochés, Amber et moi. Au début, je pensais qu'elle se servait un peu de Niall, niveau financier et tout. Mais j'étais complètement à côté. Amber est quelqu'un de très réservé qui a du mal à se confier, à demander des services à ses amis. C'est une amie que j'aime beaucoup, et je sais qu'elle n'est pas amie juste avec nous pour la célébrité. Et je pense qu'elle renie toute sa relation avec Niall, pour ça aussi.

 Charlotte, ma mère, Eleanor et moi sommes donc à la cuisine pour préparer le dîner de ce soir. C'est une tradition que l'on a depuis toujours: préparer le repas du nouvel an tous ensemble. Bien sûr, il n'y avait pas ma petite amie avant et donc moins de regard sous-entendu de ma mère.
Pour échapper à ces regards, j'emmène Eleanor dans la salle à manger pour commencer à mettre la table. Je la prends par la taille, elle pose les assiettes et passe ses bras autour de mon cou. J'approche mes lèvres des siennes et elle fait de même. Nous nous embrassons pendant assez longtemps, jusqu'à ce que les jumelles arrivent dans la salle et se mettent à crier à qui veut l'entendre, que nous sommes dégoûtants. Je vais pour reprendre ma petite amie dans mes bras, quand mon téléphone se met à sonner. Manque de chance, je loupe l'appel.
En fait, ce n'est autre qu'Amber qui m'appelle pour la cinquième fois. Je m'excuse auprès d'Eleanor, et je monte dans mon ancienne chambre pour rappeler mon amie. Au bout de plusieurs sonneries, elle répond.

-Salut Louis. Mon interlocutrice a une voix qui me fait penser qu'elle ne va pas bien.

-Qu'est-ce qui se passe Amber ?

-Il a dit que c'était réel, dans ta maison à Doncaster. Il a dit que cela c'était vraiment passé. Et il est parti directement après... J'ai carrément manqué de tact, je n'aurais pas dû lui en parler, il va me détester, il va me prendre pour une fille accro et sentimentale, amoureuse de son idole, alors que je ne suis même pas Directioner. Qu'est-ce que je dois faire ?

-Tu vas commencer par te calmer et respirer un bon coup. Ce n'est pas moi le pro' niveau sentiments, c'est Liam. Je te conseille d'attendre qu'il soit revenu d'Irlande pour perdre ton sang-froid, d'accord?

-Et pour mon sauveur, on fait comment ?

-Tu pourrais éviter de me faire une crise d'angoisse au téléphone s'il te plaît?! Écoute, je te promets que l'on verra tout cela quand je rentrerai, mais pour l'instant je suis avec ma famille. Tu vas passer une super-bonne soirée avec les filles d'accord!?

-D'accord Lou', bisous.

Et je raccroche. Si Niall lui a dit qu'elle n'a pas rêvé, c'est qu'il a quelque chose derrière la tête, mieux vaut que je ne me mêle pas de cette histoire. Je redescends dans la cuisine et je rejoins ma petite amie.

  -Tout va bien?


-Oui, c'était Amber, elle voulait me parler et c'est fait.

-Tu me la présenteras un jour . J'ai envie de faire connaissance avec la meilleure amie de mon petit copain.

-Si tu veux, mais qui te dis que c'est ma meilleure amie ?

-Je n'ai pas besoin de te le demander ça se voit, tu te comportes différemment avec elle. Je ne suis pas jalouse, car je vois bien que tu n'es pas amoureux d'elle, tu te comportes en protecteur, confident... Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire que c'est ta petite sœur.

-Tu exagères un peu là !

Elle hoche négativement la tête et me prends dans ses bras. Je suis tellement bien comme ça, je pourrais passer des journées entières à lui faire des câlins: je ne m'en lasserais pas.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant