Chapitre n°47

278 21 0
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

•Ellipse d'une journée, Le 27 février•

Je me réveille une boule au ventre, c'est impossible mon examen ne peut pas être aujourd'hui. Je vais prendre une robe bleu foncé unie et simple ainsi que ma paire d'escarpin noir. Je les mets sur dans une housse et je descends le tout en bas. Je n'arrive pas à manger je vais donc m'habiller et je sors. Je prends donc la voiture de Niall car dehors il tombe des cordes. Je vais au conservatoire et je vais voir Mary. Elle a reporté ses cours d'aujourd'hui pour qu'on puisse revoir les petits détails. Je la salue et je me place à côté du piano.

-Alors prête Amber?

-Non, j'ai l'impression que je vais m'écrouler d'une seconde à l'autre.

-Allons! Tu sais et je sais que tu en as la capacité, tu vas réussi cet examen j'en suis sûre. Rappelle-moi ce que tu dois faire.

-Je vais dans la pièce d'à côté où quelqu'un annoncera les nomspar ordre alphabétique. Quand ça sera mon tour je m'avance sur la scène, je me présente et je présente le morceau que je vais jouer. Le pianiste aura déjà la partition. J'attends qu'il me fasse signe et je chante. Une fois que j'ai fini je sors de la salle en leur disant au revoir.

-Et n'oublies pas que tu ne dois pas avoir trop de tic nerveux.

-Plus facile à dire qu'à faire!

-Allez, on va revoir le morceau une dernière fois.

Une fois que nous avons fini de régler les derniers petits détails il était plus de 13 h.

-Je crois que c'est le moment de te dire au revoir Amber. Tu as été une élève très gentille et très douée.

Je rougis et je lui dis.

-Et vous vous avez été la meilleure professeure que je n'ai jamais eue.

Une larme roule sur ma joue mais je m'empresse de l'essuyer. Je lui dis au revoir et je quitte la salle pour aller au restaurant. Mais avant ça, je vais au Starbuck me prendre un café et je me rappelle mon retour à Londres. J'ai l'impression que c'était il y a très longtemps.

Arrivé au restaurant j'enfile mon tablier et je prends un plateau. Et si je loupe mon examen qu'est-ce que je vais faire? J'ai parlé avec mon père et il est largement prêt à me payer mes études à la fac de musique. Ce qui est un poids en moins mais il faudra que je rembourse les garçons pour leurs hospitalités et tous les services qu'ils m'ont rendus. Mais si je ne peux pas me lancer dans la musique qu'est-ce que je vais faire? En pensant à ça, mon plateau tombe par terre et tous les verres explosent en plusieurs éclats. Je tente de les ramasser mais je me coupe au passage.

-Qu'est ce que t'as fait Amber...Attends tu pleures? Me dit Luke.

Il observe mon doigts et il me lève pour que je mette la main sous l'eau.

-Qu'est ce qui se passe?

-Rien c'est juste que j'ai pas assez dormi et mon examen c'est aujourd'hui...

-Oh je comprends... Je pense que ça serait mieux pour toi que tu ne travailles pas aujourd'hui tu risquerais de faire plus de dégâts qu'autre chose. Je remercie mon patron et j'appelle Vickie. C'est elle qui est chargée de la coiffure et de m'accompagner à l'examen. Je la préviens que j'arrive chez elle d'ici quelques minutes. Je prends la voiture et je vais à son appartement. Une fois là bas, elle me coiffe. Elle me fait un chignon élaboré avec des tresses collées sur chaque côté de ma tête. Puis j'enfile ma robe bleue foncée et mes chaussures, je me sens terriblement bête comme ça.

-Je ne ressemble à rien... En plus je vais tomber avec ces talons!

-Mais non tu es magnifique et tu vas y arriver!

Je ne réponds rien, nous sommes aussi têtue l'une que l'autre et cette conversation ne servirait à rien.

•Ellipse de quelques heures•

J'arrive devant l'Académie où se passe l'examen mes jambes trembles tellement que j'ai l'impression que je ne vais pas tenir debout. Il ne me reste plus qu'une demie heure avant mon passage. Je rentre des les bâtiments accompagnée par ma meilleure amie. Je vais dans la pièce où les autres candidats attendent. Quand je le vois, je lui cours dans les bras.

-Tu t'en souvenais?

-Bien sur, je ne l'aurais pas oublié pour rien au monde!

Je le sers un peu plus dans mes bras et il me sers tout contre lui.

-Amber Mills veuillez vous préparer s'il vous plait. Me dit un garçon.

Je fais quelques vocalises et quelques conseils que Mary m'a donné pour me détendre et pour que mes cordes vocales soient opérationnelles. Je bois une gorgée d'eau et je me positionne à côté de la porte. Le garçon juste avant moi sort de la pièce tremblant. On attend quelques minutes puis le gardien me dit d'entrer. Je pousse la porte et je respire une bonne fois pour toute.Je m'avance sur la scène, il y a six jurés dont la personne que je redoutais le plus.

-Bonjour je m'appelle Amber Mills j'ai vingt ans. Je viens ici dans la catégorie voix et je vais vous interprété l'air de la Reine de La Nuit tiré de l'opéra de Mozart, la flûte enchantée. 

Les premières notes retentissent au piano et je me lance. Je regarde derrière les jurés tremblante à l'intérieure de moi. Je ferme un instant les yeux puis je les rouvre. Cette occasion ne se représentera pas, il faut que je les impressionne. Je les regarde, faisant bien attention à ce que mes aigus sortent joliment et avec de l'émotion. Je m'impressionne moi même, jamais encore les aigus n'étaient aussi bien sortis. Mon vibrato est au maximum, et je vois plusieurs jurés étonné. Les moments pianissimo passent beaucoup mieux que d'habitude. Le dernier accord de piano retentit et le morceau est fini. 

-Nous vous remercions pour votre prestation. Me dit un des jurés

-Merci de m'avoir écouté, bonne fin de journée.

Je sors de scène et je retourne voir Vickie et Derek. Ils ont l'air bluffé, je ne sais pour quelle raison. Quand à moi je lutte pour ne pas pleurer, car la pression est en train de retomber. Nous quittons cet endroit et je reprends la voiture de Niall.

-Je savais pas que ma soeur était capable de chanter comme ça...

Je le regarde étonné.-

Vous avez réussi à rentrer dans la salle, mais je ne vous ai pas vu?

-Tu étais tellement stressé que tu n'as pas remarqué qu'il y avait une télé où l'on pouvait voir les performances. Bien sûr j'ai enregistré la tienne! Tu as une voix tellement magnifique, j'en avais des frissons, et tu as failli faire pleuré Vickie.

-Arrêtez de dire des bêtises!

-Pour fêter ça, j'ai demandé à Jules qui commende italien à l'appart.

Nous passons donc une soirée tous les quatre tranquilles, je ne peux m'empêcher de penser à l'examen. Et si mon impression que mes aigus sont bien sortis n'était justement qu'une impression? Et si le fait que je les ai regarder droit dans les yeux ne leur est pas plus? S'ils avaient pris ça pour de la provocation? N'ayant plus la tête à rester avec des personnes je pars en prétextant être fatigué. Une fois à la villa je compose le numéro de Louis, pas de réponse je ne sais pas qu'elle heure il est exactement à Sydney. J'essaye ensuite celui de Niall toujours pas de réponse. Je vais prendre une douche et je me couche. N'ayant pas envie de me sentir seule je m'endors devant la télé, il passe un film en noir et blanc d'horreur.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant