•Point de vue d'Amber Mills•
•Le 7 avril•La discussion que les filles ont à côté me réveiller, les murs sont vraiment trop fin. Je m'attache les cheveux en queue de cheval et j'enfile ma veste de survêtement pour aller les rejoindre. Elle déjeune dans le salon devant la télé.
-Salut Amber, bien dormi? me demande Alexia.
-Oui pas trop mal et toi ?
-J'ai dormi comme un bébé! Les tasses sont dans le placard en haut à gauche, il reste du café si tu en veux.
-Merci.
Je fais chauffer mon café et je vais m'asseoir à côté de Louise, elle n'a pas l'air très bien réveillée, ses cheveux vont bientôt tremper dans son bol. Nous finissons notre petit déjeuner et je vais m'habiller. Les filles viennent avec moi pour visiter la fac, je suis toute impatiente de découvrir les locaux et de faire connaissance avec mes futurs professeur. J'enfile un jean et un T-shirt à manche courte noire, une tenue simple. Je refais ma queue de cheval et j'enfile mes Vans. Les filles sont prêtes elles aussi. Nous sortons de l'appartement quand mon portable se met à vibrer. C'est un message de Matt.
" Désolé pour hier, il y a des problèmes avec mon père, je suis obligé de repartir à Manchester. Encore désolé, à plus."
J'aurais dû m'en douter qu'il y avait un problème. Je lui répond qu'il n'y a pas de problème et que je comprends. Nous marchons jusqu'à un immense bâtiment qui me fait clairement penser à un château. J'ai déjà visité cet endroit une fois pour les portes ouvertes mais j'avais à peine 9 ans, je ne m'en souviens donc plus très bien.
-C'est ici que nos cours se déroulent! Tu vas voir c'est impressionnant au début mais on s'y fait vite. me dit Louise.
Nous rentrons à l'intérieur, qui est encore plus impressionnant que l'extérieur, un immense escalier en bois est dans l'entrée, il y a deux couloirs, un à ma gauche et l'autre bien sûr à ma droite.
-En bas, c'est les administrations. Le directeur, la salle où les profs vont quand ils n'ont pas cours, les postes informatiques, les imprimantes et tu as l'ascenseur à côté de l'accueil, là bas.m'explique Alexia.
Je suis étonné qu'il y est internet dans un tel bâtiment, ça parait tellement ancien. Nous empruntons le grand escaliers en bois. Les immenses fenêtre donnent vues sur une cour derrière ainsi que sur les logements étudiants.
-Quand il fait beau, on ba s'asseoir dans l'herbe et on peu sortir nos instruments. me dit Louise.
Nous arrivons au premier étage, ce bâtiment est en réalité très lumineux. Il y a des portes partout, dessus ont peut lire des noms tel que "Poulenc" "Mozart" ou "Beethoven". Le sol est recouvert d'un parquet qui grince légèrement.
-Alors au premier étage il y a les cours de technique et culture musicales ainsi que les cours de chant et les cours de violoncelle, contrebasse.
Nous continuons de monter, au deuxième étage il y a moins de portes mais les couloirs sont plus grands.
-Ici c'est les salles de concert, d'examen...
Nous arrivons au troisième étage, je suis essoufflée, il faudrait vraiment que je me remette à courir...
-C'est ici que nous avons cours de piano, il y aussi les cours de guitare pour toi. Les cours de violon et de flûte. Les cuivres sont au quatrième étage, mais on n'y va jamais, c'est trop long. La cafétéria est au bout du couloir ce qui est plutôt cool. Ils vendent des trucs à manger, mais c'est pas terrible. Moi je préfère aller à la supérette d'en face. dis Louise.
Une femme, âgée d'une quarantaine d'année vient nous voir.
-Bonjour Alexia, Louise.
-Bonjour Madame Grant, vous allez bien?
-Oui et vous?
-Oui nous faisons visiter l'Academy à Amber une de vos nouvelles élèves.
-Enchantée de faire votre connaissance Madame Grant.
-Moi de même. Je dois vous laisser les filles on m'attend en bas!
Elle part et les filles me disent.
-Anne Grant, prof de chant. Elle est adorable, t'as trop de chance.
Je souris, cette femme était à l'audition je m'en souviens. C'est une des jurés qui avait l'air impressionnée. Nous prenons l'ascenseur pour redescendre, et nous rentrons à l'appartement. Je dois aller travailler cette après midi, car c'est l'un des derniers où je pourrais. Après il faudra que je travaille en fonction de mes horaires de cours. Sur le chemin pour aller au restaurant, je vois sur des pancartes de magasins de journaux "Zayn Malik en couple, qui est l'heureuse élue?" ce qui me fait directement penser à Perrie. J'aimerais pouvoir lui parler, la rencontrer... Je pars avec une mauvaise image d'elle. Elle est la raison de la tristesse de ma meilleure amie, et à cause d'elle je n'ai plus confiance en mon père. Ce n'est pas réellement sa faute mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas l'aimer. Eleanor et Lottie n'ont toujours rien trouvé que je ne sais pas. Il faut vraiment que je me débarrasse de ce préjugé, qui est surement faux. Je n'ai plus longtemps à attendre pour que Zayn nous la présente, ils rentrent dans 3 jours. En réalisant la courte durée qui reste je pousse un petit cri, les passants me regardent bizarrement et je rigole intérieurement. J'arrive au bar toute excitée et contente, trois petits jours et Niall sera de retour! Je vais voir Luke.
-Salut Luke, mes condoléances pour hier...
-Merci beaucoup, tu m'as sauvé la vie hier. J'ai vu que les affaires avaient bien marchés.
-Oui et la stagiaire m'a bien aidé aussi!
-Je n'en doute pas. Ça te dirais de jouer ce soir? J'ai envie qu'il y est de la musique et tu te débrouilles comme une chef.
-Si tu veux, mais tu viendras chercher ma guitare avec moi, parce que j'en ai marre de faire des aller retours à pied, c'est trop loin.
-C'est d'accord!
J'aime bien jouer ici, le public est gentil et je connais bien l'endroit. Je réfléchis aux morceaux que je pourrais jouer et je me rends compte que j'aimerais commencer à faire connaître mes compositions, même si elles ne sont pas terribles. Je sais que je pourrais jouer "The true love" et "Don't forget Me" ainsi que "Suffering". Mes chansons parlent principalement d'amour, ou de chose triste. Je ne suis pas douée pour créer des musiques joyeuse, je ne sais pas pourquoi. Je commence à travailler tout en pensant à des futures paroles de chansons.
VOUS LISEZ
The Secret Savior
FanfictionPrologue: Je regarde autour de moi, je n'étais pas revenue ici depuis mes 10 ans. L'année où mes parents ont décidé que Londres n'était pas assez bien pour eux, l'année où ils ont décidé que la France serait mieux pour moi. Il y a 9 ans je me suis...