Chapitre nº74

211 17 2
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•
•Le 20 août•

Nous venons à peine d'être en vacances que les garçons doivent repartir à Manchester, pour un de leurs derniers concerts. Je les accompagne c'est pour moi l'occasion d'aller voir Matt. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il avait des soucis de famille. Je vais donc aller là-bas pour lui changer les idées. Les garçons restent à Manchester pendant le week-end, des amis à eux font une fête. En ce qui me concerne je pars aujourd'hui et je reviens dimanche soir, car je dois aller travailler. J'ai enregistré la moitié de mon album, ce qui me laisse un peu plus de temps pour moi. Je prends mon sac et je monte dans la voiture avec Zayn et Niall. Mon petit ami s'endort rapidement, la tête contre la fenêtre. Je me retrouve donc seule avec Zayn. Des garçons, c'est celui que je connais le moins. Il branche son portable et choisit une musique. Je reconnais l'interprète: c'est Eminem. Je dévisage Zayn.

-Tu es chanteur dans un boys-band mais tu écoutes du rap américain?

-Je n'écoute pas seulement du rap, je sais raper.

-Vas-y montre moi!

Il baisse un peu le son et se met à rapper. Il est vraiment doué. Mais je ne peux pas m'empêcher d'exploser de rire, ça ne va tellement pas avec l'image qu'on donne de lui.

- C'est ça moque toi! Mais tu n'es même pas capable de faire ce que j'ai fait!

-Oh j'ai vexé Mr.Malik? Veuillez m'excuser.

Je monte le son de la musique et je me mets à raper à mon tour, morte de rire.

-Ne fais jamais de rap Amber, sinon on deviendra tous sourds!

Je lui donne une claque sur l'épaule et nous arrivons à Manchester, devant chez Matt. Il s'arrête et je vais réveiller mon petit ami.

-Nialler, j'y vais.

Il se réveille. Je l'embrasse doucement et je file. Je frappe à la porte de chez Matt et mon ami m'ouvre. Il a l'air fatigué.

-Salut Matt, t'as pas l'air en forme.

Pour toute réponse il me prend dans ses bras. Je ne peux que lui rendre son étreinte. Nous rentrons dans le salon.

-Tu m'expliques ce qui se passe? Lui demandai-je.

-Je me suis disputée avec ma mère, elle est irrationnelle. Mon père l'a convaincu qu'il fallait qu'elle me laisse me débrouiller.

Je réfléchis, les parents sadiques ça me connait.

-Il faut que tu arrives à voir ta mère quand ton père est au travail je t'aiderai si tu veux!

-C'est vraiment gentil de ta part. Il faudrait que tu appelles mon père pour lui dire que tu es une cliente et que tu as besoin de le voir immédiatement?

-Il fait quoi comme métier?

-Médecin.

-D'accord, je vais essayer mais je ne te garantis rien.

-On essaye ça tout à l'heure.

Matt me sourit bizarrement, j'explose de rire. Je vais dans la cuisine et je me sers un verre d'eau. Nous nous installons devant la télé avec des hamburgers.

•Ellipse de quelques heures•

-T'es sur que ça va marcher? Demandai-je à Matt.

-Il le faut.

Il sort de la maison et j'appelle son père.

-Allô M.Stevens? J'aurais besoin d'une consultation urgente. Je crache du sang , vous m'aviez dit de venir vous voir si ça s'empirait mais je ne peux pas me déplacer.

-J'arrive tout de suite Madame.

Je reçois un message de Matt qui me signifie que c'est bon pour son père il vient de partir. Je décide de faire le tour de la maison en attendant son père. Je vais dans la chambre noire et je regarde ses nouvelles photos, elles sont toujours aussi belles. Je ne peux pas m'empêcher de fouiller un peu partout. Et puis je l'aperçois, cette porte au fond. Je me dirige vers elle et je l'ouvre. J'allume la lumière et je fais un bond en arrière, en hurlant. Le mur est tapissé de photo de moi. Que ça soit des photos de maintenant ou des plus anciennes. Des articles de journaux parlant de moi. Il y a une table en pleins milieux de la pièce. Dessus il y a un échantillon de parfum " La petite robe noire" qui n'est autre que mon parfum. Il y a un vidéo projecteur avec des films de ma vie, je ne me souvenais même plus de ces moments de ma vie. Un de mes pulls traine sur une chaise.

Je pars en courant de cette pièce ne prenant pas le temps de fermer la lumière. Je sens que je fais tomber des choses sur mon passage mais je m'en fiche. La porte d'entrée est fermée à clef. Je passe par la baie vitrée sans m'arrêter de courir. Je n'ai une idée en tête, aller à la gare pour partir. J'ai juste eu le temps de prendre mon sac à main tant pis pour ma valise, j'ai trop peur. J'arrive à la gare et je m'achète un ticket. Mon dieu qu'est ce que ça coûte cher! Je monte dans le train en quatrième vitesse et je respire un bon coût. J'appelle Niall, aucune réponse, logique ils sont en concert. J'essaye chaque numéro des garçons au cas où, mais rien à faire. Au bout de trois heures j'arrive enfin à Londres. Je me dirige directement au bar, je ne veux pas me retrouver seule à penser à ce que je viens de voir. Mais comment est ce possible? Ça ne peut pas être Matt qui a mit tout ça dans cette pièce. Je vais enfiler mon tablier et je vais travailler pour me changer les idées.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant