Chapitre n°62

228 22 1
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•
•Le 1 mai•

Je me prépare pour aller à Modest Management. Je ne m'habille pas d'une manière particulière, je reste moi même. Après tout, s'ils n'aiment pas mon style vestimentaire, il faudra qu'ils fassent avec. Je prends ma guitare, et je pars. J'y en métro, c'est à l'autre bout de Londres. Quand au bout de vingts minutes j'arrive enfin, je rentre dans la bâtiment et je m'assois sur les sièges prévu à cet effet. Quelques minutes plus tard Edward John sort de son bureau. Je me lève et je le salue d'une poignet de main. Je le suis dans son bureau. Je m'assois en face de lui et nous commençons à parler.

-Bien quelles sont vos conditions?

-Je ne veux pas qu'on fasse le lien entre les One Direction et moi, je les connais peu être, mais ce n'est pas eux qui m'ont appris à chanter, je ne veux pas qu'on croit que j'ai été favorisée. Ensuite je ne veux pas que ma musique soit commerciale, elle peut être retouchée car je suis très loin de la perfection mais je ne veux pas qu'il y est trop de sons électroniques. Ensuite mon style vestimentaire restera le même, si jamais je fais des concerts je ne veux pas me retrouver en mini-jupe hyper moulante! Et ma guitare va partout où je vais, je ne joue qu'avec elle.

Il hoche la tête.

-Pour le lien avec les One Direction, je comprends, vous ne serez pas associé à eux. Pour la tenue c'est aussi compréhensible. Pour les retouches, il faut forcément un peu de son retouché, sinon c'est très compliqué. Pour le principe de votre guitare je suis d'accord aussi, mais pour les enregistrements, nous avons du matériel de très haute qualité.

-Bien, nous sommes d'accord. répondis-je.

-Vous serez aidé par des musiciens professionnels, si votre musique marche et que vous avez des concerts voir des tournées de prévues vous aurez vos propres musiciens. Ensuite en studio, je vous aiderais et plusieurs personnes du label vous permettront de vous perfectionner.

Il sort des papiers de son tiroir et un stylo, puis me les tends.

-C'est votre contrat. Il faut que vous signez en bas à droite de la page.

Je lis la première page et je la signe. Mon producteur la signe aussi et il me tend une autre feuille que nous signons aussi.

-Bien, vous faites officiellement partie de la maison de disque Modest Management. vous voulez que je vous fasses visiter?

-Oui s'il vous plaît.

Il ouvre la porte et se dirige à droite.

-Ici c'est tous les bureaux des producteurs, l'administration.

Arrivé au fond du couloir, il pousse une porte et nous arrivons au niveau des salles de travail. Puis nous continuons et nous arrivons au niveau des studios. C'est vraiment superbe! Je souris, je vais bientôt enregistrer dans ces locaux. Je tourne la tête et devinez qui je vois? Zayn Malik se promener avec une canette de Coca Cola dans la main. Quand il m'aperçoit, il prend quelques minutes à comprendre pourquoi je suis là.

-Hey Amber, alors comment tu trouves l'endroit?

-C'est classe, j'aime beaucoup!

-Tu te rends compte que tu vas enregistrer dans des studios où les plus grands sont passés?

-Ça fait carrément flipper!dis-je.

-Tu veux voir les autres?

-Juste leurs faire un petit coucou si possible. répondis-je en regardant Edward.

Il hoche la tête et je suis Zayn. Il me fait signe d'attendre un peu avant d'entrer qu'il prévienne la personne qui est au commande que je ne suis pas là pour leur voler leur titre. J'attends cinq minutes, puis ne voyant pas Zayn revenir, je frappe à la porte et je rentre dans la cabine d'enregistrement. Un garçon est assis devant tous ces boutons, il a un casque sur l'oreille et pas sur l'autre. En m'entendant rentrer il se retourne et me fait signe que je peux rester. Je n'entends pas ce que les garçons chantent mais ils ont l'air à fond dedans! Le garçon appuie sur un bouton et j'entend finalement ce qu'ils jouent. Enfin juste pendant quelques secondes car quand Niall me voit, il se met à hurler et les autres arrêtent de chanter.

-Mais qu'est ce qui t'as pris Niall, maintenant on va être obliger de recommencer! lui dit le garçon à côté de moi.

•Point de vue de Niall Horan•

  -Salut Amber, comment tu vas? demandai-je sans m'occuper de ce que vient de me dire Alaric.

Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends rien. Nous rigolons, ça nous est tous déjà arrivé au début.

-Il faut que tu appuies sur le bouton jaune qui clignotes. lui dit Liam.

Elle fait ce qu'on lui dit et nous l'entendons enfin.

-Oui ça va, un petit peu mal à la tête, pas toi Liam?

-Non ça va, je n'ai pas trop abusé moi! dit mon ami en riant.

-Qu'est ce que tu fais là? demande Louis.

-Je visitais les studios quand j'ai vu M. Malik avec une canette de soda à la main. Je voulais juste vous faire un petit coucou et te dire, Niall que ce soir je ne peux pas passer, j'ai décalé pour cours de guitare pour être là ce matin.

-Okay, on se voit demain?

-Comme d'habitude. dit-elle en me souriant.

Elle quitte la pièce et je regarde Zayn en lui disant.

-Tu peux pas réfléchir dès fois, toi?

Il me regarde me faisant une tête de bébé phoque abandonné sur la banquise et nous rigolons. Nous nous remettons au travail, c'est la dernière chanson que nous avons a enregistrer, pour notre album.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant