Chapitre n°30

281 24 0
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

Je m'empresse de monter les marches et j'arrive essoufflée en cours. Bien sur, pendant la demi-heure qu'il me reste de cours, mon prof la passe à me réprimander et à me dire que je ne suis pas responsable, que si ça continue je ne serais plus acceptée dans cet établissement. Je réprime mon envie de lui dire que je ne l'écoute pas, et je m'assois sur ma fierté. N'ayant pas eu guitare, je descends plus tôt à mon cours de chant.

-Bonjour Amber, tu es en avance! Me dit Mary.

-Bonjour, oui je sais. Mais il faut que je vous parle. J'ai fait plusieurs recherches sur internet au sujet de l'examen d'entrée de l'école, et je pense que je ne serais pas à la hauteur. Et il me semble que le morceau de Jenkins n'est pas assez compliqué. J'ai vu quelques titres d'œuvres proposés, et elles étaient beaucoup plus dures.

-Je vois... Tu es largement à la hauteur Amber, sinon le recruteur ne t'aurait pas remarqué. Il n'y a qu'une élève à avoir été sélectionnée et c'est toi. Je compte sur toi pour ne pas laisser tomber. Tu pourrais avoir un bel avenir dans la musique. Pour le morceau, j'en ai d'autres de côté si tu veux. Nous allons voir lequel te correspond le mieux.

Au bout d'une bonne demi-heure à tester plusieurs morceaux, Mary commence à jouer l'air de "la Reine de la Nuit" qui est dans l'opéra la Flûte enchantée de Mozart. Je commence à le fredonner avec elle, arrive les moments suraigus et je me lance, ils sortent normalement avec beaucoup de puissance ce qui m'étonne. Je regarde ma professeur, elle a arrêté de jouer pour me regarder.

-Tu as vu les aigus que tu viens de chanter?

-Euh... Non pas vraiment, je pense que c'était un coup de chance.

-Vas-y recommencer.

Elle reprend donc le morceau au début et je réussis comme la première fois à chanter les aigus.

-J'ai trouvé le morceau qui va tous les bluffer, il faut qu'on le retravaille mais avec ça tu as 90% de chance d'entrée dans cette merveilleuse école.

Je la regarde, horrifiée. Cette musique est extrêmement dure à interpréter, je ne pourrais pas me rattraper si je me trompe en plein milieu du morceau. Je hoche la tête négativement pour lui faire comprendre que ça ne sera pas possible, mais elle fait comme si elle n'avait rien vu. Je sors donc de cours sans voix, pour aller travailler. Jamais je ne réussirais cet examen, j'en suis sûre.

•Ellipse du travail•

Je rentre en taxi, il est plus de 10 P.M . Je suis tellement fatiguée que je manque de m'endormir. Je paye donc le chauffeur, et je descends. Je rentre dans la villa et je m'affale sur le canapé. Je ne tarde pas à attendre des portes s'ouvrir et à voir la tête de mes amis.

-Alors pas trop dure ta journée ? me demande Zayn.

-Oh que si, ça à commencé par une soufflante par mon prof de guitare, puis un changement pas terrible et pour finir des clients accablants.

-Ma pauvre, c'est bête nous on a passé la journée à faire ce qu'on voulait. Me dit Louis.

Je lui tire la langue et il me sourit. C'est fou à quel point leur compagnie m'a manquée. Sauf qu'il manque la personne que j'ai réellement envie de voir, celle qui me doit des explications.

-Bon les gars ce n'est pas que je suis fatiguée, mais j'ai une longue journée qui m'attend demain!

- Surtout que Niall va rentrer et il va falloir que tu lui parles...

- Tais-toi Louis !

-Qu'est-ce qui sa passe entre Niall et toi ? me demande Liam.

-Rien du tout.

-Allez tu sais que tu peux tout nous dire. Me supplie Harry

Il me regarde avec une tête tellement mignonne que je n'arrive pas à résister.

-On s'est embrassé et je ne sais pas ce que ça signifie pour lui.

Zayn me regarde plus qu'étonné et se met à sourire, Liam je ne sais pas pourquoi ne paraît pas surpris et Harry rigole comme une baleine.

-Et voilà pourquoi je ne voulais pas le dire, merci beaucoup Louis !

Je monte dans ma chambre furieuse d'avoir cédé à cause de la tête irrésistible d'Harry. J'enfile mon horrible pyjama et je me glisse sous ma couette: inquiète de ne pas savoir comment mes retrouvailles avec mon ami irlandais se passeraient.

• Ellipse du début de journée•

•Point de vue de Niall Horan•

Je descends de l'avion l'hôtesse me salue, ce séjour en Irlande m'a fait beaucoup de bien j'ai pu revoir ma famille avant de partir en tournée. Ils me manquent beaucoup, mais j'ai fait le choix d'habiter en Angleterre et j'assume. On vient m'apporter ma valise et je file vers ma voiture que j'ai laissée sur le parking privé. Je décide de faire un détour par le bar où travaille Amber, je sais qu'une conversation s'impose après ma révélation, mais j'ai terriblement envie de la voir. Je sens mon cœur battre à la chamade quand je pense à elle, mais j'ai tellement que mes sentiments ne soient pas réciproques. Une fois arrivé sur le parking du bar, je descends de ma voiture et je me dirige vers l'entrée.

•Point de vue de Niall Horan•

•Ellipse du début de journée•

Je descends de l'avion, l'hôtesse me salue. Ce séjour en Irlande m'a fait beaucoup de bien: j'ai pu revoir ma famille avant de partir en tournée. Ils me manquent beaucoup, mais j'ai fait le choix d'habiter en Angleterre et j'assume. On vient m'apporter ma valise et je file vers ma voiture que j'ai laissée sur le parking privé. Je décide de faire un détour par le bar où travaille Amber: je sais qu'une conversation s'impose après ma révélation, mais j'ai terriblement envie de la voir. Je sens mon cœur battre à la chamade quand je pense à elle, mais j'ai tellement peur que mes sentiments ne soient pas réciproques. Une fois arrivé sur le parking du bar, je descends de ma voiture et je me dirige vers l'entrée.

Je la vois, ses cheveux attachés dans un chignon fait à la vas vite, son tablier légèrement froissé, elle prend la commande d'un jeune d'un couple. Je vais pour entrer, de bonne humeur, quand je l'aperçois. Cet homme qui lui pose une main sur l'épaule, il a l'air d'avoir à peu près son âge, et il n'est pas trop mal. Ils dirigent tous les deux vers la cuisine, elle sourit. Qui est cet homme ? J'ai l'impression de m'être pris une douche d'eau froide. Je décide donc de rentrer directement à la villa. Aurait-elle rencontré quelqu'un sans m'en avoir parlé ? Il faut absolument que je parle à Louis. Je le retrouve affalé sur le canapé devant un match de foot, Liam au téléphone avec Danielle, Zayn et Harry se chamaillant (pour changer). Je me dirige vers la cuisine, je prends une boîte d'Oréo et je vais m'assoir à côté de Louis.

-Salut Lou', alors ça va comment à Doncaster ?

-Bah tout le monde va bien, et toi ton frère?

-Il va bien, je te raconterais mon séjour après j'ai une question pour toi.

-Bah vas-y, je ne sais pas encore lire dans les pensées.

Je prends un Oréo et je commence à le manger.

-Est-ce que tu saurais qui est le type dans le bar avec Amber ? Elle est avec lui ou pas?

Il me regarde surpris puis lève les yeux au ciel.

-Ah non tu vois ça avec elle, je ne joue pas à ça avec toi Niall. Tu vas la voir et tu lui demandes. Même si je crève d'envie de savoir ce qui va se passer, ça ne me concerne pas.

Je soupire, au moment où j'avais besoin que pour une fois Louis ne soit pas sérieux il a décidé d'y être plus que jamais. Je laisse ma question de côté pour le moment et je regarde le match avec Louis, attendant que mon amie rentre.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant