Chapitre nº25

295 29 0
                                    

  • Point de vue d'Amber Mills•

Là-bas, je rentre et j'attends devant le comptoir, des clients discutent à leurs tables tranquillement. Un jeune homme sort de la cuisine et s'approche de moi.

-Que puis-je pour vous, madame ?

-Bonjour, je suis Amber Mills, la personne qui a postulé pour le poste de serveuse.

-Ah ! Je vous pensais plus...

-Âgée ?

-Oui, exactement madame.

-C'est mademoiselle, je ne suis pas mariée et je n'ai que 19 ans.

- Très bien, suivez-moi, nous allons dans l'arrière-pièce pour étudier votre dossier de candidature.

Je le suis, il n'est pas tellement plus âgé que moi, je lui donnerai au maximum 23ans. Il a les cheveux bruns foncés et les yeux marron clair. Il a l'air d'être un gentil garçon, même si sa veste en cuir et son tatouage sur le haut du torse lui donnent un côté Bad-Boy. Il s'assoit, je fais de même. Je lui tends mon dossier.

-Bien mademoiselle Mills, je vois que vous êtes musicienne au conservatoire qui est juste à côté. Est-ce la raison pour laquelle vous voulez venir travailler dans ce bar ?

-Oui monsieur, ce serait plus pratique pour moi, surtout que je pourrais faire le service du soir, je ne serais pas loin. Cela pourrait être utile pour vous aussi.

-En effet. Avez-vous déjà eu des emplois ?

-Non, j'ai fait quelques stages dans le social, mais je n'ai jamais eu de travail fixe.

-Quelles sont vos motivations pour travailler ici ?

-Eh bien, votre bar est charmant, comme vous l'avez dit tout à l'heure, il n'est pas loin du conservatoire, ce qui me permettrait d'être là plus vite. J'ai aussi besoin d'avoir quelque chose sur mon CV en dehors de ma pratique de la musique. Je veux intégrer The Royal Academy Of Music et j'ai besoin d'argent ainsi que d'expérience réelle. Je pense que je ne suis pas une trop mauvaise serveuse, je sais comme apporté plusieurs assiettes en même temps, je ne suis pas agressive. Je ne suis pas trop imposante, dans le genre, je me mêle de tout. Je suis déterminée pour avoir ce job'.

Je me tais, je regarde la tête de mon interlocuteur, il paraît amusé.

-Bien mademoiselle, je pense qu'il faudrait vérifier cela dans la pratique. Je prends à l'essai cette après-midi jusqu'à 17h30. Je verrai ensuite si vous restez ou non.

-Merci beaucoup monsieur.

-Arrête donc de m'appeler, monsieur, je n'ai que 21 ans. Je m'appelle Lukas, mais tu peux m'appeler Luke.

-D'accord, seulement si tu m'appelles par mon prénom.

-C'est noté !

Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé un essai, de plus mon patron n'est pas trop mal, il est même plutôt cool. Mon après-midi d'essais  ne se déroule pas trop mal, je n'ai cassé que deux verres et encore ils étaient vides. Aucun client ne m'a dragué ni ennuyé. Luke a passé son temps à me regarder faire et j'ai même eu le droit à trois pourboires. Agréable pour un début.

-Bien Amber, tu ne t'es pas trop mal débrouillée, il faut juste que tu penses que, là, nous sommes plutôt en période cool parce que c'est les fêtes de Noël, mais à partir du jour de l'An ton travail sera multiplié par deux, si ce n'est par quatre.

-Et cela veut dire que je suis embauchée ?

-Oui, à une condition, c'est que tous les jours à partir de 16h45 après ton dernier cours, tu sois là, tu finiras tous les jours à 22h sauf le vendredi et le samedi soir où nous fermons à minuit. Tu auras un mercredi sur deux et tous tes dimanches. Et tu devras faire un minimum de publicité autour de toi j'ai été assez clair ?

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant