• Point de vue d'Amber Mills•
•Dimanche 1 janvier 2012•Au matin nous nous réveillons pleines de courbatures. Nous avons dormi à cinq sur le canapé, ce qui n'est franchement pas très confortable. Je n'ai toujours pas d'appel manqué, ou de message de mon ami irlandais. Ma peur est qu'il ne me parle plus à cause de notre conversation. Je prépare donc le petit déjeuné pour mes amies qui émergent encore. J'allume la radio, le présentateur nous souhaite bonne année entre chaque chanson ce qui a le don de m'énerver. J'apporte les pains au chocolat, le Nutella et tout ce qu'il faut pour faire un bon petit déjeuner sur la table de la salle, et je saute sur mes amies qui sont encore sur le canapé.
-Amber, bouges tu nous écrases !
Elles me poussent et je me retrouve par terre, les quatre fers en l'air. Je rigole, et elles finissent par se lever. Nous déjeunons tranquillement, puis les filles repartent chez elles, car leurs parents veulent qu'elles passent un peu de temps avec eux. Je me retrouve donc seule dans cette immense maison. Ne sachant pas quoi faire, je décide de que le ménage complet dans toute la villa serait une bonne idée: je commence par le salon. Je range donc le bazar que nous avons fait et je passe le plumeau sur tous les meubles. Je fais la même chose dans toutes les pièces, j'ose même le faire dans les chambres des garçons, qui bien sûr sont très sales pour ne pas employer un autre mot plus vulgaire.
Je prends environ plus de deux heures pour faire toute la maison, en passant l'aspirateur la toile etc... J'ai même été jusqu'à jeter la nourriture périmée et faire une liste de courses. Je suis vraiment maniaque par moment...
Le temps ne passe vraiment pas vite: il est à peine deux heures et je me sens toujours aussi seule. Harry, Louis et Zayn rentrent demain matin. Niall et Liam rentrent dans deux jours. Je décide donc de passer le reste de ma journée dans leur salle de musique, où je travaille mon morceau pour l'entrée dans The Royal Academy Of Music. Je sais jouer d'un peu de piano, ce n'est pas grand-chose mais avant mon accident j'en avais fait deux ans. Bien sûr lors de mon déménagement en France, tout ça s'était arrêté.
Mon examen est 27 février mais j'ai la nette impression que je ne serais pas à la hauteur avec cette œuvre de Jenkins et avec ma voix. De plus pendant l'audition, Iain Ledingham sera présent. C'est un très grand chef d'orchestre, pianiste etc... Il excelle dans quasiment tous les domaines. Au lieu de me stresser avec cette histoire, je décide de prendre ma guitare et de jouer un morceau. J'invente la mélodie et quelques paroles, qui n'ont aucun sens entre elles. Mais je me sens mieux, moins stressée.
Viens le soir, je fouille en peu dans les DVD des garçons et j'en découvre un sur un de leurs concerts, je décide donc de le regarder en mangeant un pot de glace à la fraise qui trainait dans le congélateur. J'ai toujours aimé manger de la glace en hiver. Je sais je suis très étrange.
Le fait de voir les garçons sur scène, je réalise qu'ils vont bientôt repartir en tournée et que je vais encore me retrouver seule. Il faut vraiment que je trouve une solution pour que ma mère me lâche, je ne veux plus m'imposer ici. Je sens mes paupières se fermer de fatigue, bizarrement je n'ai pas envie d'aller me coucher dans mon lit.
Je dépose donc la glace sur la table de salon et je pose la tête sur l'accoudoir, le plaid recouvrant mon corps. Juste quelques secondes avant de m'endormir je me rends compte que je porte toujours mon chemisier alors que j'aurais dû le mettre dans la machine avec les affaires des gars. Mais je n'ai pas le temps d'essayer de me lever, que je m'endors.
•Point de vue d'Harry Styles•
Mon jet privé me dépose à l'aéroport et je me dépêche de me mettre à l'abri de la pluie. Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui: il pleut des cordes. Je prends ma voiture et je rentre à la villa. Ces deux jours avec ma famille m'ont fait du bien, mais j'ai quand même hâte de revoir les gars et Amber. C'est fou comme ils me manquent quand nous ne sommes pas ensemble.
J'ai l'impression qu'il manque quelqu'un de ma famille quand ils ne sont pas avec moi. Je salue Lindsey et je vais me garer. J'ouvre la porte, un silence de mort règne dans la maison, je vais dans le salon et je la vois. Elle dort paisiblement sur le canapé, de la glace à la fraise a fondu sur la table basse et la télé est sur le menu d'un de nos DVD de concert.
Je vais poser mes valises dans ma chambre sans faire de bruit. Sauf que ça ne peut pas être ma chambre: il n'y a pas de vêtement par terre, mon lit est fait. Les livres sont rangés sur les étagères. Il n'y a aucun doute, Amber est passée par là. Ce qui j'avoue m'arrange, je n'avais aucune envie de ranger ma chambre, mais maintenant je suis mal à l'aise qu'elle est vu que je sois autant bordélique.
Je repars dans le salon, notre coloc' n'a pas bougé, je décide de m'asseoir en face d'elle sur le fauteuil et je la regarde. Ses cils fins sont beaux, ils lui donnent un visage d'ange endormi. Elle fronce légèrement les sourcils, ce qui doit signifier qu'elle rêve. La porte d'entrée s'ouvre, je vais voir lequel de mes amis est rentré en premier. C'est Zayn. En me voyant il lâche ses valises et vient me dire bonjour à notre manière : ce qui signifie s'ébouriffer les cheveux, pour jouer.
-Alors où est notre Amber ?
-Elle dort sur le canapé. Je crois qu'elle a rangé toute la villa. En tout cas, on dirait qu'une tornade est passée dans ma chambre.
Zayn se dirige vers le salon et à son tour il observe notre colocataire dormir.
-Elle est trop mignonne comme ça !
-Bah tu sais Zayn, tu lui ressembles un peu quand tu dors. Vous êtes tous les deux des paresseux.
-Je ne suis pas paresseux, j'aime juste dormir !
-Dis tout ce que tu veux Zayn moi je connais la vérité !
Mon ami me lance un regard noir, pour rire bien sur. Un deuxième claquement de porte se fait entendre. Louis arrive avec son sourire aux lèvres.
-Salut les gars !
-Chut, Amber dort ! dit Zayn.
Louis s'arrête et regarde l'heure.
-Attendez, il est plus de dix heures et elle dort encore?
Je hoche la tête positivement.
-Mais elle doit aller au conservatoire non !?
Louis va à côté d'elle et lui touche doucement la joue comme s'il ne voulait pas la casser. Il lui chuchote.
-Amber réveilles-toi, aller debout marmotte.
Elle bouge et remonte le plaid au-dessus de sa tête.
-Amber, il est 10h 15 ! Lui dis-je.
Elle soulève la couverture d'un coup et regarde son portable. Paniquée elle ne nous adresse même pas un bonjour et elle monte en vitesse là-haut. Nous la voyons revenir cinq minutes plus tard, habillée, un chignon fait vite-fait sa guitare sur le dos. Elle enfile ses chaussures et nous regarde.
-Salut, on parlera de votre week-end ce soir, quelqu'un peut m'emmener?
Louis se porte volontaire et ils partent en vitesse direction le conservatoire.
•Point de vue d'Amber Mills•
•Dans la voiture avec Louis•-Merci Louis, tu me sauves la vie, mais pourquoi vous ne m'avez pas réveillé avant? Maintenant je vais encore me faire incendier par mon prof de guitare qui va croire que je sèche ses cours.
-T'es trop mignonne quand tu dors, en plus tu ronflais, j'étais mort de rire !
-Arrête de dire n'importe quoi, je ne ronfle pas ! Bon je suppose que ce n'est pas le moment mais il faudrait que tu m'aides dans mes recherches à Manchester, je ne connais pas bien la ville et je suis super douée pour retrouver des personnes. De plus Matt te connaît, ça m'aiderait beaucoup!
-Je te promets de t'aider Amber, est-ce qu'il y a un après-midi où tu es libre?
-Bah le mercredi après-midi, il y a des fois où je n'ai pas chant, je bosse au café. On pourrait prendre une table et faire les recherches nécessaires?
- Donc dans deux jours ?
Je hoche la tête. Nous arrivons devant le conservatoire, je me détache, je dépose un rapide baisé sur la joue de Louis et je sors en courant de la voiture pour aller au conservatoire.
VOUS LISEZ
The Secret Savior
FanfictionPrologue: Je regarde autour de moi, je n'étais pas revenue ici depuis mes 10 ans. L'année où mes parents ont décidé que Londres n'était pas assez bien pour eux, l'année où ils ont décidé que la France serait mieux pour moi. Il y a 9 ans je me suis...