Chapitre n°19

317 28 0
                                    

•Point de vue Allyson Marsh•

Nous arrivons devant une immense maison blanche avec une gardienne comme dans les films. Amber parle avec cette dernière, elle paraît bien la connaître, mais je crains de ne pas pouvoir entrer. Je n'arrive vraiment pas à croire que mon amie fasse ça pour moi, j'ai failli fondre en larmes dans ses bras tout à l'heure à cause de ça.
La grille s'ouvre et Amber me fait signe de la suivre. Je salue la gardienne et je suis Amber.

  Une fois dans la maison, je ne peux m'empêcher de regarder partout autour de moi. La maison est immense et chaleureuse à la fois ce qui me produit un drôle d'effet. Je donne mon manteau à Amber et nous avançons dans des couloirs inconnus. Elle me fait une brève visite du rez-de-chaussée, et frappe à une des portes. Je sens mon cœur battre à tout rompre quand une voix répond entrer.
Amber ouvre la porte, et je vois mes idoles dans une fabuleuse salle de musique, Niall guitare à la main et les autres sont assis sur les chaises.

-Salut Amber. Disent les garçons tous en chœur.

-Salut, je voudrais vous présenter une amie, elle meurt d'envie de vous rencontrer et je ne peux pas lui dire non.

Amber me prend par la main et me fait avancer, tous les regards sont tournés vers moi désormais. Je bafouille un salut et je me concentre sur mes pieds, je dois être rouge comme une pivoine. Les garçons se lèvent et viennent me faire la bise. Je manque de tomber dans les pommes, tellement je me retiens de hurler de joie. Trop d'émotions pour moi.

-Salut, tu ne serais pas Allyson du concert de musique ? me dit Harry.

Je dois rougir encore plus.

-Si c'est moi.

-Amber tu nous expliques? T'arrive à te faire des amies Directioner et tu n'es toujours pas convertie? Se moque Louis.

-Qu'est-ce que tu veux, je ne suis pas fan de n'importe qui!

Il lui adresse un clin d'œil et je vois Niall détourner la tête. Sont-ils ensemble ses deux là ? Nous restons quelques minutes encore, puis nous laissons les garçons travailler.

-On est content d'avoir fait ta connaissance Allyson, repasse quand tu veux. Me dit Zayn.

Je manque de crier mais je me reprends et je leur dis au revoir. Nous sortons de la pièce et Amber me montre sa chambre.

-Tu es une grande malade mentale Amber Mills, je ne sais pas comment je pourrais te remercier!

-Tu n'en a pas besoin, je pouvais te faire plaisir donc je l'ai fait.

-Et alors, Niall et toi ? Vous êtes ensemble?

-Non on est juste ami Al', pourquoi tu me demandes ça ?

-Parce que quand tu as plaisanté avec Louis il a détourné la tête, comme s'ils ne voulaient pas vous voir.

-Allyson, il faut vraiment que tu arrêtes les films à l'eau de rose.

Nous piquons un fou rire, c'est vrai que j'ai tendance à me faire des films quand il s'agit de couple.

-Mary t'a donné une enveloppe pour l'université The Royal Academy Of Music?

-Non pourquoi ? Attends... Tu veux dire qu'ils t'ont proposé une audition .!?

-Oui et je ne sais pas quoi faire...

-Mais accepte ! C'est hyper compliqué d'avoir une audition, tu as ta place là-bas ! Je ne vois même pas pourquoi tu réfléchis encore !

-Tu es sûre?

-Mais oui !

Nous passons la fin d'après-midi chez Amber puis je rentre chez moi car mes parents vont s'inquiéter.

•Point de vue d'Amber Mills•

Une fois Allyson partie, je sors l'enveloppe de ma guitare et je la regarde. Je n'aurais jamais les moyens de me payer ces études, sans avoir un boulot. Je décide d'envoyer un message à Vickie pour lui annoncer la nouvelle et savoir ce qu'elle en pense. Voyant qu'elle ne répond pas, je suppose qu'elle se repose.

Quelqu'un frappe à ma porte et entre. C'est Niall, nous allons peut-être enfin pouvoir discuter de la raison qui le pousse à m'éviter. Il s'assoit à côté de moi et regarde l'enveloppe que je tiens dans ma main.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Rien d'important.

-Amber ?!?

-Quoi !

-Pourquoi es-tu énervée ?

-Pourquoi tu m'as évité toute la journée ?

-Tu n'as pas répondu à ma question.

-Toi non plus.

Il soupire et me regarde.

-Je te répondrais si tu me dis ce qu'il y a dans cette enveloppe.

Niall est encore plus têtu que moi, je laisse tomber et je lui explique la situation.

-Mais c'est génial Amber il faut que tu acceptes !

-Mais...

-Il n'y a pas de mais qui tiennent, on va fêter ça ! Tu préfères Chinois ou Italien?

-Niall...

Il me regarde, ses yeux me font fondre et je sens mon cœur battre à la chamade.

  -Italien. Mais ce n'est pas juste tu n'as pas le droit de te servir de tes yeux comme ça !

-Qu'est-ce qu'ils ont mes yeux ?

-Tu le sais très bien, et maintenant je veux ma réponse.

-Je ne t'ai pas du tout évité, j'ai juste été voir notre producteur parce qu'on a un album à faire.

Et encore une fois je m'étais fait des idées. Je pose l'enveloppe et je descends avec Niall, annoncer que je passe une audition pour rentrer dans la plus grande école de musique de Londres.

+++

Le lendemain matin je me réveille en sursaut, je viens de réaliser qu'on est le 23 décembre et que je n'ai toujours pas de cadeaux pour mes amis. J'appelle Gwen, il ne doit pas être loin de 8 heures. Elle décroche.

-Salut Gwen, désolé de te déranger, j'ai un très gros problème on fête Noël demain et je n'ai toujours pas de cadeaux pour les gars et pour vous et pour Vickie j'ai besoin d'aide !

- Calme-toi, après les cours on va aller acheter les cadeaux. Tu passes Noël avec les gars?

-En fait je n'en sais rien du tout, je viens de capter que Noël c'est demain, bon faut que je me prépare à tout à l'heure.

Et je lui raccroche au nez, je suis extrêmement stressée. Je descends voir Niall, il m'attend pour m'emmener.

-Salut, tu es prête?

-Oui.

Une fois dans la voiture, je me lance, tant-pi si je parais débile.

-Vous faites Noël avec vos familles ?

-En fait non, à l'origine on devait faire ça mais on va le faire ici et va faire le jour de l'an chez nos familles.

-Et je peux le faire avec vous ou pas?

Il me regarde et explose de rire, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans.

-Mais bien sûr !

Je suis légèrement soulagée. Je dis au revoir à Niall et je sors de la voiture.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant