Chapitre n°53

300 21 3
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•

•Ellipse d'une semaine(24 mars)•

Depuis cette matinée où Vickie m'a réveillé en me montrant une photo de moi en couverture de magazine, je suis légèrement remontée contre Matt. Aujourd'hui je vais voir Alexia et Louise, j'appréhende un peu cette rencontre, j'ai peur qu'elle ne m'accepte pas et que je doive encore chercher un logement. Je me suis plutôt bien habillé pour les rencontrer, elles vont se fier surtout à mon apparence au début. Je mets la tenue que j'ai porté pour le concert l'autre jour au bar et je prends la route de l'université. L'air et frais, mais on sent que le printemps va bientôt arriver. Il me faut environ une heure et demie pour arriver à leur logement. Je rentre dans le bâtiment B, c'est là que les filles habitent. Je monte jusqu'au premier étage, et je frappe à la porte au fond du couloir. Une jolie brune au cheveux lisse m'ouvre la porte.

-Bonjour, tu dois être Amber, la serveuse au Cure?

-Oui c'est moi et toi tu dois être Louise?

-Oui vas-y entre.

J'observe la pièce qui sert de séjour et de cuisine, elle est plutôt grande pour un logement étudiant. Les filles l'ont décoré avec beaucoup de goûts avec des cadres de couleurs bois. Dedans il y a soit des photos soit des images de Paris. Je devine en quelques minutes que c'est leur ville préférée. Alexia nous rejoint et elle me font signe de m'asseoir. J'obéis.

-Quels sont tes centres d'intérêts Amber? me demande Louise.

-Je dirais avant tout la musique, mais j'aime aussi regarder des séries ou faire les magasins à petite dose. Je fais de la guitare et je chante, tout le temps et partout... J'adore lire aussi.

-Quels sont les choses qui te semblent indispensables entre colocataires?

-Je pense que même si nous devenons amies, il faut se laisser un espace vital. Le rangement, je suis un peu manique sur les bords, je vis actuellement avec cinq garçons qui sont plus que bordélique. Si on a un petit ami à l'appart et qu'on veut être seule il faut prévenir les autres. En résumé être proche en aillant notre espace vital et personnel. Et les taches doivent être réparties!

Les filles se regardent et sourient. Louise est vraiment jolie et elle a l'air gentille sous son allure de fille parfaite.

-Bien, nous avons l'honneur de t'annoncer que tu as le profil parfait pour être notre colocataire. Tu es humble, gentille et ordonnée! Tu emménages quand? me demande Alexia.

-C'est vrai? Quand ça vous arrange, je ne veux pas vous embêter!

-Dans trois semaines? C'est bientôt la rentrée et il faut que tu t'habitues un peu à ton nouveau chez toi! s'écrie Louise.

Nous parlons encore pendant à peu prêt deux heures, puis je repars car je travaille cet après midi. Sur le chemin je reçois un appel d'un numéro inconnu: je décroche.

*Voix*: Salut Amber c'est Eleanor, ça va?

*Amber*: Ça va et toi?

*Eleanor*: Oui merci. Je me demandais si dimanche tu étais libre pour qu'on se voit? Lottie viendrait avec nous.

*Amber*: Ça pourrait être cool! On se rejoint où?

*Eleanor*: A la villa? On irai faire les magasins après et on finirais la soirée toutes les trois. J'ai demandé à Louis ça ne lui pose pas de problème!

*Amber*: Okay à dimanche alors!

Je raccroche et je range mon portable. Eleanor est vraiment une fille en or, je l'aime beaucoup et j'aimerais bien faire connaissance avec la soeur de Louis, ce qui est l'occasion rêvée. Je suis devant le bar quand une voiture de police se gare derrière moi. L'inspecteur Hoolbrook en sors.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant