Chapitre nº60

236 24 8
                                    

•Point de vue d'Amber Mills•
•Ellipse d'une semaine 29 avril•

C'est fou comme le temps passe vite, les journées se ressemblent toutes. Je me lève, je vais à la fac le matin puis l'après midi je prends mes cours de musiques. Puis je vais travailler et je passe mes soirées soit avec Alexia et Louise ou avec Niall. En parlant d'elle je me suis complètement trompé à son sujet, nous sommes toutes les deux parties sur de mauvaises bases. Je pensais qu'elle étais superficielle, qu'elle ne pensait qu'à sa petite personne. Mais par dessus tout je lui en voulais et elle n'y étais pour rien. De son côté en était jalouse, parce qu'elle pensait que mon père l'avait abandonné volontairement, parce que j'étais proche des garçons et qu'elle enviait ma vie. Enfin, elle l'enviait jusqu'à ce que je lui parle du phénomène Jane. Nous avions mis la situation au clair avec Zayn, qui avait fait la tête pendant quelques secondes. Depuis ça va beaucoup mieux, j'ai même son numéro d'enregistré dans mon portable et elle m'a proposé qu'on se fasse des soirées et tout.

Donc aujourd'hui comme tous les soirs depuis la rentrée, je rentre du travail, je prends une douche et je vais à la villa. Je reçois un SMS d'Edward John, de la maison de disque Modest Management, me demandant si j'ai pris ma décision. Je verrouille mon portable sans répondre. Qu'est ce que je peux bien répondre? Je prends le métro et je me dirige vers la villa des garçons. C'est Louis qui m'ouvre la porte, il me fait la bise je fais de même.

-Louis tu as une trace magnifique de rouge à lèvres sur le front, c'est normal?

Il s'essuie le front et son sourire s'inverse.

-T'inquiète pas, je crois que c'est un coup des gars...

Je rigole, ils ne savent vraiment pas quoi inventer! Je monte au troisième, Niall est dans sa chambre. Je frappe deux coups à sa porte et je rentre. Il est sur son ordinateur, couché sur son lit en pyjama. Je referme la porte et je vais le rejoindre et je m'assois à côté de lui sur le lit. Il m'embrasse doucement et me demande comment s'est passé ma journée. Nous parlons, enfin plutôt il parle et moi j'écoute. Je n'ai pas grand chose à raconter, le message de M. John me préoccupe, est ce que je dois me faire produire? Tout le monde va penser que s'est du au faite que je sors avec Niall...

-Amber qu'est ce qui ne va pas?

-Je suis vierge.

C'est sorti tout seul, c'est surement ce qui me préoccupe le plus après le fait d'avoir reçu ce message. Niall me dévisage, ma réponse doit être très loin de la discussion précédente que j'ai à peine écoutée. Je baisse les yeux et je rougis, pourquoi est ce que j'ai dit ça? Il pose sa main en dessous de mon menton, et me lève la tête. Je n'ose pas le regarder, comme une gamine qui aurait fait une bêtise.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt? Je comprends que ça se te préoccupe, tu peux m'en parler si tu veux, et ne t'inquiète pas, on peut prendre tout le temps qu'il te faudra. Tu n'as pas à avoir honte d'avoir peur.

Je lève enfin les yeux vers lui, les siens sont remplis d'amour et de gentillesse alors que les miens sont remplis de doutes et d'incertitudes.  Pourtant ce qu'il vient de dire, me rassure un peu. Ce garçon est parfait. Je le prend dans mes bras et nous restons comme ça, un bout de temps. Jusqu'à ce que son portable se mette à sonner. Il se relève et décroche, c'est son frère. Il s'excuse et je sors de la chambre. J'envois un message à Vickie, elle est toujours au USA, son stage se passe vraiment très bien, mais elle n'a pas beaucoup de temps pour elle. Je descends dans le salon espérant trouver quelqu'un ou quelque chose à manger. Je trouve d'abord la deuxième chose, je prends le paquet d'Oréo et j'en mange plusieurs. Je m'ennuie, je décide donc de trouver quelqu'un, je frappe à la porte de la chambre de Louis et je rentre, c'est encore plus le bazar qu'avant. Il est devant sa console, en train de faire une partie de Fifa en ligne. En me voyant il appuie sur pause, je m'assois à côté de lui et je lui pique la manette des mains. J'appuies sur play et je reprends la partie, Louis est en train de perdre. Au bout de cinq minutes, j'ai déjà remonté l'écart qu'il y avait entre les deux équipes et je finis le match en gagnant. Louis me regarde, étonné.

-Tu croyais que je faisais du tricot pendant que vous partiez au foot?

-Je comprends mieux maintenant, pourquoi je gagnais! s'écrie t-il.

Je rigole.

-Pourquoi es-tu venue à ma rescousse?me demande t-il.

-Niall est au téléphone avec Greg. Et j'ai une question...

-Vas-y!

-J'ai une amie qui chante au bar où je bosse, un recruteur de Modest Management est venu la voir, pour lui proposer d'enregistrer un album mais elle ne sais pas quoi faire parce qu'elle connait des gens qui ont été produit là bas et elle a peur qu'on pense que si elle a pu réussir c'est grâce à ses amis.

Il parait réfléchir puis il me dit.

-Je pense qu'elle devrait accepter, une chance comme ça, ça peut arriver une fois dans sa vie!

-Oui mais j'ai peur de ne pas vendre!

-Attend c'est de toi qu'on parle?!?

Oups...J'ai gaffé... Louis me sourit, on dirait qu'il va danser partout.

-Accepte! Tu as du talent Amb', loupe pas ta chance! Tu t'en fou de ce que pense les gens!

J'hésite, mais la confiance qu'a mon ami en moi me fait vraiment du bien. J'entends qu'on crie mon prénom dans la maison. Je remercie Louis et je pars rejoindre Niall.

The Secret SaviorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant