Prologue

2.2K 218 114
                                    

      Il observait l'horizon, assis sur la plate-forme, les jambes battant l'air frais. Les derniers oiseaux effleuraient les cimes et le soleil se battait pour rester éveillé. Il ne lui restait plus que quelques instants avant de retourner dans l'obscurité la plus totale, avant de redevenir prisonnier de lui-même. Sa mémoire s'était envolée pour danser son ballet auprès des oiseaux les plus fougueux. Cela faisait quelques jours qu'elle avait pris son envol. Depuis, elle refusait de retourner dans sa cage, dans son usine. L'usine à souvenirs.

      L'être humain conserve tout au long de sa vie des souvenirs parfois anodins, ou bien marquants. Lui, il n'en avait aucun. Un trou noir s'était installé dans son crâne. Ses premiers pas, son premier dessin, sa première balade. Tout. Il avait tout perdu. Il ne se considérait plus comme un homme. Il n'était rien d'autre qu'un débris de faïence, qu'un ridicule grain de sable, qu'un pétale séché de dahlia noir.

      Le doux souffle du vent le fit frissonner. La nuit lui faisait rappeler à quel point il était seul. Du haut de son arbre, le jeune homme dominait ce monde ravagé qui risquait lui aussi de sombrer dans l'oubli. Il régnait sur un vaste royaume dont il était le dernier survivant. Son usine restait inactive, mais celles des autres s'avéraient détruites.

      Il sécha cette larme qui dévalait son frêle visage. Il savait qu'elle ne serait pas la dernière. Loin de là. Mais il se sentait prêt. Il était déterminé à devenir un homme, à reconstruire sa vie et à réactiver son usine. Il était prêt à se battre pour exister. Il était prêt à être le capitaine, l'écrivain, le dompteur de son histoire.

      Jules allait devoir tout réapprendre et allait découvrir ce qu'est la vie. Mais la sienne sera tourmentée par une aventure inoubliable : la conquête de sa liberté.

 Mais la sienne sera tourmentée par une aventure inoubliable : la conquête de sa liberté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Baptiste.

🌹

REVELUM [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant