La petite troupe quitta la salle aux hélicoptères afin d'éliminer Aaron. Tous avaient une arme sur le dos, prêts à dégager le passage au moindre obstacle. Jules ne voulait l'utiliser et ôter des vies innocentes, mais il savait qu'il allait devoir de nouveau s'en servir. Pour le bien de l'humanité.- Nous devons retrouver nos amis, Lawrence, Leen et Clint, informa Stan à Rose. Ils ont dû arriver hier. Nous sommes avant tout ici pour sauver Noah. Tes amis nous l'ont pris il y a un certain temps.
- Jamais entendue parler d'eux, répondit Rose. La base est coupée en deux. Je vis dans le quartier des soldats. Les scientifiques vivent dans un autre quartier, avec Aaron. Je ne les vois que très rarement. La dernière fois que je les ai vus, c'était lorsque j'avais tout découvert sur les intentions d'Aaron. C'était par-ici. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de rechercher vos amis. La base est immense et nous n'avons que très peu de temps. Notre mission est de tuer Aaron au plus vite. Nous verrons la suite plus tard.
Jules songea à ses amis. Il aurait tout donné pour les retrouver, mais selon lui, Rose avait raison.
- Tu nous mènes en bateau depuis le début, lança April à sa rivale, doucement pour ne pas se faire démasquer. T'es qu'une petite pu...
- ... putain d'aide pour vous ! Sans moi je ne donne pas cher de votre peau. Vous avez besoin de moi. Tu crois vraiment que si j'étais avec eux, je n'aurai pas déclenché une alarme ? Aaron veut recréer l'humanité. Pas moi.
April lui répondit par un regard assassin. Ses yeux se transformèrent en un torrent ténébreux. L'électricité semblait plus que palpable.
Jules observa d'un œil amoureux April. Il appréciait son caractère tenace, toujours aux aguets. Sa tenue ensanglantée lui donnait un certain charme presque sauvage. Elle avait l'air plus déterminée que jamais à tuer le chef de Revival. Mais celle-ci jetait des regards furtifs, mais glaciaux, à sa rivale Rose. Elle se méfiait d'elle comme la peste. April ignorait tout de ce baiser, mais l'instinct féminin semblait bien mystérieux.
Mystérieux. C'était bien le mot qui définissait au mieux la jeune femme rousse aux yeux émeraudes. Mais c'était ce côté cabalistique, énigmatique et dangereux qui plaisait à Jules. Un halo de points d'interrogation planait autour d'elle. Elle marchait avec une certaine grâce dégageant un côté mystique. Jules avait devant lui deux entités qui l'envoûtaient. Pour une, il ressentait de réels sentiments et pour l'autre l'envie d'en savoir plus. Le cœur du jeune homme était perdu.
Jules se frotta les yeux pour effacer toutes ses pensées. Il se concentra car il en avait presque oublié qu'il se trouvait dans la base de son ennemi en tant qu'infiltré. Le jeune homme avançait dans un dédale sans fin. Stan était sur sa gauche et les filles devant. Les murs, tous blafards, se ressemblaient tous. Ils inquiétaient Jules, avec leurs caméras à chaque angle. Le jeune homme pouvait y lire le même adage qu'il avait découvert sur le bateau, écrit en rouge. Nous cherchons tous à rattraper le temps perdu. Mais a-t-il vraiment commencé ? Jules sentit une vague de frissons monter en lui.
« On dirait qu'ils nous attendent... »
Jules avançait avec les autres. Longtemps. À pas feutré. Il allait à gauche. Puis à droite. Encore à droite. Les portes s'enchaînaient. Les appréhensions fusaient. Les néons l'aveuglaient. Parfois, il y avait des morceaux de carrelage délabrés sur les murs. Ils croisaient de temps en temps des membres de Revival, ne se doutant de rien. Le ventre du jeune homme était serré. Des palpitations le dévoraient. De plus, Jules étouffait de plus en plus dans ce dédale. Les couloirs étaient étroits et l'ambiance morbide. Il ne se sentait pas à l'aise dans le sanctuaire de son assassin. Il eût l'impression à un moment d'être dans lui-même : il avançait encore et encore, perdu au milieu de tous ces mystères. Revival était comme lui, au final : un intriguant labyrinthe.
VOUS LISEZ
REVELUM [EN REECRITURE]
AdventureAvez-vous déjà voulu être seul au monde ? C'est ce que Jules va découvrir. Non. Subir. Émergeant d'un sommeil profond, le jeune homme se trouve au beau milieu d'un bateau, accompagné de deux autres passagers, les dernières braises de l'humanité. Mai...