- Surtout, tu fais tout ce que l'on te dit. Ne joue pas les héros. Pas maintenant.
L'hélicoptère touchait le sol, le sol qui avait regardé les amis de Jules se faire attraper par Revival. Le jeune homme restait nerveux suite au plan de Stan, mais ne pouvait le renier. Il n'eut même pas le temps de prendre la peine d'ouvrir la porte de l'engin que Revival s'était rué sur lui, ainsi que sur le doyen. Ce-dernier le regarda une dernière fois et lui lança un clin d'œil confiant.
Jules sentit une nuée de mains et d'armes s'abattre sur lui et manqua même d'étouffer. Il parvint à extirper de cette cohue des Mains en l'air! ou bien des Bouge pas ou on te bute. Jules esquissa un sourire lorsqu'il entendit un soldat chuchoter à son oreille un Petit con. La situation n'avait rien de drôle, mais le jeune homme comprit qu'il lui était possible de leur échapper, qu'il n'était rien comparé à la horde de Testeurs qui devait avancer à grands pas. Jules sentit une vague de palpations sur tout son corps : on le fouillait. La recherche étant nulle, un pion de Revival le prit par la main de manière brutale et le dirigea vers la cabane, certainement la nouvelle prison de ses amis. Du coin de l'œil, Jules entrevit un nouveau pion sortir le sac d'armes de l'hélicoptère et le jeter près des cultures.
Cependant, le nouveau détenu remarqua qu'aucune trace de sang, de combat n'avait eu lieu dans la clairière, comme si Revival était apparu en une poignée de secondes, sans laisser le temps à Revelum de se défendre. Les cris des Testeurs se faisaient de plus en plus entendre, la mort de Jules se faisait attendre.
*
- Content de te revoir Jules !
Les mains et les pieds attachés, April sautilla afin de rejoindre son petit ami pour lui laisser un baiser sur ses lèvres.
- On est foutus ! lança Clint, assis en boule contre la boîte à musique, celle qui faisait rêver Jules tous les jours.
Jules remarqua Leen allongée sur le sol, le teint pâle, mais comme tout le monde dans cette pièce, elle était attachée.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle se sentait nauséeuse juste avant qu'ils arrivent, répondit Law. Elle est patraque depuis quelques temps maintenant, mais elle ne le montre pas forcément. Leur présence l'a totalement affaiblie.
- Je vois, soupira le jeune homme.
- Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ici ? Il y a deux heures tout allait bien ! rétorqua Stan, lui aussi dans la cabane.
- Ils étaient en train de faire la cuisine, affirma April. Moi, je faisais quelques bricoles dehors. Et tout d'un coup, j'ai vu une horde de gars foncer sur moi. Je n'ai même pas eu le temps de prévenir les autres que j'étais déjà sous leur emprise.
- Mais tu n'as pas vu leurs hélicos ? demanda Jules.
- Même pas.
Le jeune homme trouvait étrange que sa petite amie n'ait pas vu, ni même entendu les machines de Revival. Mais il balaya cette idée dans un coin de son cerveau et enlaça April.
- On est foutus ! répéta le jeune noir. On ne peut même pas s'échapper. Ils ont tout enlever. On n'a plus de couteau, plus rien. Aucune arme. Rien. Aucune nourriture. On est foutus ! Quel con, j'ai failli oublier, les Testeurs vont faire sympathie avec nous tous !
VOUS LISEZ
REVELUM [EN REECRITURE]
AdventureAvez-vous déjà voulu être seul au monde ? C'est ce que Jules va découvrir. Non. Subir. Émergeant d'un sommeil profond, le jeune homme se trouve au beau milieu d'un bateau, accompagné de deux autres passagers, les dernières braises de l'humanité. Mai...