Bonjour à tous ! Vous êtes, je parie, en train de vous demander qui je suis. Je suis l'écrivain de Revelum. Cette histoire vous rappelle quelque chose ? Non ? Jules se réveille dans un bateau avec April et Clint, amnésiques. Ceux sont les survivants d'une horde de monstre, les Testeurs. Ils sont enfermés par Revival, un groupe qui veut la renaissance de l'humanité, dirigé par Aaron. Les trois ados se sont échappés et ont trouvé des survivants sur l'île d'Azzula. Leen. Law. Stan. D'ailleurs Stan pourrait bien être le père de Jules.. De plus, les trois nouveaux ont perdu leur membre, Noah, attrapé par Revival. Une communauté soudée, du nom de Revelum, se forme de plus en plus jusqu'à que Revival arrive au campement. Ils sont tous pris au piège. Ils ont élaboré un plan mais Leen leur annonce qu'elle est enceinte de Noah...
Voilà, tout cela vous dit quelque chose ? Je suis vraiment desole de vous avoir laissé comme ça. Mais avec le lycee je n'ai vraiment plus le temps, vraiment pas. Mais je compte revenir, cet été, régulièrement. Et je vais essayer de vous poster quelques chapitres en attendant. Mais ça fait plus d'un an que je n'ai pas touché à cette histoire, j'ignore s'il y aura quelqu'un par ici encore. Je risque de faire des "faux-raccords" et mon style d'écriture peut changer. Je vous conseille, si l'envie vous prend, de relire l'histoire en entier pour vous remémorer tous les petits détails. Bonne lecture. ❤️
Ce n'était pas le moment d'attendre un enfant. Voici les pensées de Jules. Il était, avec ses amis, dans la panade la plus totale et voilà qu'un fardeau relativement conséquent surgit. Ce fardeau, c'était un bébé.
- Mais.. je me sens prête à me battre. Je me sens très faible, mais je dois vous aider. Pour Noah. Pour le bébé. Pour Revelum.
Jules ne l'écoutait pas vraiment. Certes, il était inquiet pour Leen, mais il songeait à lui. Comment pouvait-il bien être plus jeune ? Capricieux, attachant, détestable, adorable ? Il voulut demander, instinctivement, à Stan, mais sa raison le remet sur le droit chemin.
- Nous serons-là pour t'aider, soutint April, d'un air serein.
- Je ne veux pas que tu prennes de risque, ajouta Clint timidement. Tu as entre tes mains la vie d'un bébé et le bonheur d'un papa.
Stan, qui était assis en boule près de la porte qui les séparait des matons, se leva furtivement avec un air ambitieux. Son regard perçant en disait long. Il était prêt au combat.
- Are you ready my friends ?
Jules ne comprit pas ses mots. Il entendit un mélange de syllabes n'ayant pas de sens, une cacophonie de son, un capharnaüm sans nom.
- C'est de l'anglais. J'ai appris une partie de cette langue dans un vieux bouquin trouvé à la librairie du centre commercial. C'était la langue la plus célèbre avant. Tiens, par exemple, toutes les musiques que vous écoutez, c'est de l'anglais.
Stan comprit que ce n'était pas le moment de débuter un cours linguistique, et qu'ils avaient mieux à faire. Sa décontraction stupéfia Jules.
- C'est parti, let's go to the party !
Jules souffla un grand coup. Un noeud se forma dans son estomac. Il chercha du regard April. Celle-ci paraissait déterminée. Son sourire en coin de bouche la rendait si belle que Jules se sentait rougir. Il pensa à son idylle avec elle. Il ne remarqua même pas que le doyen de la bande avait entrouvert la porte, et grâce à la lame qu'il avait précieusement gardé dans sa chaussette, il égorgea sans aucune crainte le soldat qui était chargé de les surveiller. Jules était bien trop concentré à son baiser dans l'Arbre qu'il ne vit même pas une marre écarlate l'entourer. Lèvres contre lèvres, nez contre nez, cheveux contre cheveux. Décor paradisiaque. Mais le ciel rose devint sang. Une odeur putride noircissait ses pensées. Jules découvrit un corps à ses pieds. Un corps se noyant dans son propre sang. Il poussa un cri si fort que Law fut obligé de mettre ses mains sur sa bouche, mais c'était trop tard. Deux soldats entrèrent dans la cabane.
- Que se pas..
Le premier garde n'eut pas le temps d'achever sa phrase que la femme aux cheveux de jais lui avait sauté dessus. Sa force, décuplée par l'amour de Noah et du bébé, l'assomma. Stan, d'un sourire cruel, inséra sa lame dans le crâne du pauvre soldat. L'autre n'eut pas eu le temps de cligner des yeux que ceux-ci se fermèrent éternellement.
- Oh Jules ! chuchota Clint. Le ton de sa voix était sous le signe du reproche. Qu'est-ce que tu fous ?
Jules réalisa tout juste ce qu'il venait de se passer. Il ne comprit pas son égarement. Il se posa une nébuleuse de questions. Était-il à la hauteur ? Le fardeau finalement, n'était-ce pas lui et non le bébé ? Le jeune homme sentit ses jambes trembler. Stan lui donna une tape dans l'épaule et lui murmura à l'oreille :
- Ne te laisse pas distraire. Ne te laisse pas abattre par la peur. Souviens-toi de ce que je t'ai dit tout à l'heure. Nous sommes des roses ambulantes. Nous avançons avec des épines dans le dos, et ce sont elles qui nous font avancer. Tu vas devoir ôter la vie pour ne pas perdre la tienne.
Stan lui tendit la main et dans son regard, il lui donna toute sa sympathie, ainsi que son soutien.
- Ensemble.
Revelum ouvrit la porte et fonça vers leur source de survie, leur nourriture. C'est-à-dire leurs armes. Elles se trouvaient près des cultures. Ils avancèrent discrètement, éliminant l'impureté en ayant en ligne d'horizon Revival, mais aussi les bêtes métalliques. Les Testeurs. Les sept aventuriers s'étaient retrouvés au coeur des ennuis.
Le capharnaüm sanglant pouvait commencer.
Voilà, j'espère que vous aurez apprécié. C'est difficile de reprendre une histoire apres un an d'absence et je m'en excuse. J'espère que vous replongerez petit à petit dans mon univers.
Baptiste.
xxx
VOUS LISEZ
REVELUM [EN REECRITURE]
AdventureAvez-vous déjà voulu être seul au monde ? C'est ce que Jules va découvrir. Non. Subir. Émergeant d'un sommeil profond, le jeune homme se trouve au beau milieu d'un bateau, accompagné de deux autres passagers, les dernières braises de l'humanité. Mai...