XXX - Esméralda

173 28 11
                                    

Jules, surpris par les propos de l'homme, se pencha vers la fenêtre, et, avec une pointe d'appréhension qui envoûtait toutes les parcelles de son corps, entrevit une armée d'hélicoptères, formant une nuée de technologie à l'effigie de son plus grand ennemi : Revival.

- Ils ne sont jamais vraiment partis ces cons, affirma sur un ton véhément Stan. Ils ont du foutre des caméras de surveillance. On est traqués depuis longtemps ! Ils ont attendu que nous nous éclipsons pour jaillir. Mais bon, le monde d'aujourd'hui n'est fait que de peut-être, c'est toi même qui l'a dit.

- Et pourquoi attendre notre départ ?

- Diviser pour mieux régner, tu connais ?

- Je crois ouais. Je crois..

Jules savait que de nombreux détails, parfois anodins, l'échappaient. Revival lui avait volé sa mémoire, manipulé son cerveau, ses pensées, ses souvenirs, son passé. Le jeune homme ramena ses jambes vers son torse et se plongea dans une nostalgie profonde. Son cerveau n'était plus qu'un puzzle dont il manquait la plupart des pièces. Ses pièces manquantes formaient son passé. Sans elles, l'image s'avérait incomplète, sans aucun sens. Jules pensa à ses parents, ou plutôt à sa mère car son père était peut-être à ses côtés.

Il négligea toutes les nuisances sonores qui l'entouraient, et dessina pour la première fois le portrait de sa mère. Son crayon n'était que sa pensée, son support n'était que son imagination. Il opta pour une femme rayonnante, mais simple. Jules prit son crayon et esquissa une chevelure brune ondulant tout le long de son corps fin et svelte, élancé et élégant, fait de bras délicats appartenant à une sirène et de jambes gracieuses appartenant à une danseuse de ballet. Ses cheveux laissaient naître une petite mèche capricieuse cachant la beauté d'un œil aux tons émeraudes. Jules traça un nez aquilin parsemé de petites tâches de rousseur, rajoutant un charme certain. Ce charme fut renforcé par une légère fossette sur sa joue droite, quelque peu hâlée. Le jeune homme acheva son œuvre par une bouche rouge qui laissait entrevoir un éclatant sourire. Il donna à son tableau le nom d'Esméralda. Ce prénom lui donnait un côté chaleureux, aux airs orientaux et exotiques.

Une larme dévala, dégringola, chuta le long du visage du jeune garçon.

- Hé Jules !

L'adolescent fut surpris par les apostrophes de son partenaire. Jules photographia le portrait d'Esméralda et le rangea au centre du puzzle.

- Désolé Stan.. Je pensais à maman..

- Je.. Je ne sais pas quoi te dire, je sais ne pas être doué pour ce genre de choses.. Revenons à nos moutons, si tu le veux bien, l'heure est grave. Revival s'est emparé du camp, et certainement de nos amis. Ils ont du tout mettre en œuvre pour les encercler. Je te propose de les sauver. De toute façon, je suppose que tu ne veux pas rejoindre l'autre île sans tes camarades.

- Je.. Euh.. Non.

- Nous devons trouver un plan. Regarde derrière toi, il y a un sac rempli de bijoux.

Jules se retourna et du bout des doigts parvint à prendre une lanière du sac. Dedans se cachaient une énorme quantité d'armes.

- Pas mal non ? Je crois que tu les connais. Dès qu'il y a un peu de soleil, la partie peut commencer ! Bon, nous sommes repérés depuis longtemps, nous ne pouvons pas faire marche arrière. Regarde ce gars-là, à côté de la cabane, regarde le joujou qu'il a entre les bras. Nous devons atterrir.

- Mais ils vont nous défoncer Stan ! N'oublie notre arrivée sur l'île, ils voulaient notre mort !

- D'après leurs armes, ils ne voulaient que vous paralyser temporairement, mais en aucun moment ils n'ont voulu vous tuer. Revival nous veut en vie. Je te propose d'utiliser la ruse.

- Et le gars avec son lance-roquette, il veut nous paralyser aussi ?

- Il veut nous intimider je pense. Ou bien vraiment nous tirer dessus. Si on part, il appuiera. Revival a déjà quatre cobayes entre ses mains, il peut se débarrasser de deux pèlerins, tu sais.

- On y va alors !

Jules pensa à April. Il espéra qu'elle n'était pas en danger, et qu'elle errait toujours dans ce monde.

- Stan, on y va ! hurla-t-il de tout son cœur.

- Du calme, petit. Il faut établir notre plan, l'improvisation va tout faire foirer.. Comme je te l'ai dit, la ruse est notre meilleure amie. Si ça marche, nous aurons beaucoup de chance. Mais pour avoir survécu aux Testeurs dans notre passé, je pense que l'on peut lui faire confiance, à notre étoile. Je te propose de descendre et d'aller nous rendre.

- Quoi ? C'est ça ton plan ? Se rendre ? s'énerva le jeune homme.

- Attend. Ils nous foutront je pense avec les autres. Nous six, on attendra le bon moment pour se rebeller. On foncera sur notre sac et tirera sur tout ce qui bouge. Ensuite, on se cachera dans la forêt et on tentera de les semer. Ils partiront à notre recherche. Mais au lieu de foncer tout droit, quand nous serons dans la forêt, on courra et formera en quelque sorte un cercle. Prions pour ne pas se les chopper dans la forêt. On les éliminera au pire.. Nous contournerons donc le camp. Revival nous suivra et restera dans la forêt tandis que nous, nous serons retournés au camp. On balayera la saleté restante, et on se hissera dans un de leurs hélicos. Les Testeurs arriveront et Revival sera obligé de décoller, sans savoir que nous serons chez eux. Puis, en route pour leur base, et en route pour Noah. Mais tu vas me demander pourquoi tout ce cirque alors que si on ne fait rien, on ira dans les hélicos tout de même. Tout ce cirque, c'est pour sauver Noah dans leur base sans qu'ils sachent que nous y sommes. Leur arrivée sera notre pire cauchemar, ou bien notre plus grosse aubaine.

En même temps que le doyen élabora son stratagème, il entama la manœuvre d'atterrissement. Lorsque l'engin toucha le sol, Jules fixa Stan dans les yeux avec un air nerveux.

- Tu crois que ça va marcher ton plan ?

- Honnêtement, non. Mais le monde n'est fait que de peut-être, petit, que de peut-être.

Bonjour à tous ! Excusez-moi pour le petit retard, mais pour ceux qui l'ont déjà eus, vous comprenez les joies du TPE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tous ! Excusez-moi pour le petit retard, mais pour ceux qui l'ont déjà eus, vous comprenez les joies du TPE.. Bref, j'espère que ce chapitre vous aura plus, et je m'excuse encore pour la petite ressemblance avec Le Labyrinthe - Tome 3. Je ne fais pas exprès..

J'espère que votre Noël s'est bien passé et que vous passez de bonnes vacances.

A bientôt.

Baptiste.

xx



REVELUM [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant