XXV - Assiette de vériztés

198 34 10
                                    

Jules ne pensa plus à rien. Il eut l'impression de flotter dans les nuages, mais aussi d'être emporté par la houle des vagues, ainsi que d'avoir une flamme crépitant au fond de lui. Il abandonna les lèvres de son amie et la contempla droit dans ses yeux de cristal aux nuances de topaze. Le jeune homme se perdit dans un labyrinthe sans fin, noyé par un torrent où chantent des sirènes envoûtantes. Son regard le rendait fou.

Ils restèrent paralysés sur la plate-forme, sans broncher le moindre mot, à se délecter, au beau milieu du crépuscule naissant, ou bien mourant.


*

Tout le monde se trouva autour d'une piteuse table, au cœur de la cabane, excepté Stan qui roupillait à l'étage. Il voyageait entre la réalité et le sommeil. Jules se trouvait aux côtés de son amie, - ou plutôt petite amie, désormais - ainsi qu'avec Leen. Clint, quant à lui, se situait au bout de la table, sous l'œil attentif de Lawrence. Un met à base de riz et de légumes se dressait dans chaque assiette.

- Excusez-nous pour ce repas de pauvre, mais nous n'avons pas grand chose à se mettre sous la dent, s'excusa Law.

- La nourriture se périme, renchérit Leen. Les ressources encore mangeables de l'hypermarché se font de plus en plus rare. On essaie de chiner deux trois trucs dans des boutiques d'Azzula, mais nous sommes obligés d'entreprendre des cultures pour ne pas être à sec. Malheureusement, aucun bétail ne se trouvait sur l'île après vous-savez-quoi. Nous tentons alors tant bien que mal de chercher d'autres sources

- Mais nous avons volé un hélicoptère de Revival lors de notre évasion, répliqua l'autre femme. Donc, nous allons parfois vers d'autres villes pour trouver de quoi manger. Mais les Testeurs ont tout détruit.

- Ne vous en faites pas pour nous, rassura April. Mais parlez-nous un peu de vous maintenant, depuis votre réveil dans les bras de Revival à aujourd'hui.

Lawrence prit la parole et s'engagea dans une longue narration.

- Alors voilà. Tout a commencé il y a un an, ou peut-être six mois. Tu sais, nous nous focalisons pas vraiment sur le temps, par-ici. Nous nous étions réveillés dans un bateau, attachés, et la mémoire partie en fumée.

- Tout comme nous, intervint Jules.

- Puis nous avions eu affaire à cet Aaron, reprit Law, sans prendre la peine de répondre au jeune homme. Aaron Schumway, le patron de Revival. Milliardaire avant l'Attaque, il avait fondé cet organisme secret en cas de catastrophe. Aaron avait marabouté des centaines de personnes, promettant d'affreux salaires dépassant les cinq chiffres. Il était facile pour lui de prendre un certain pouvoir. Mais Aaron en voulait toujours plus. Il avait toujours eu en tête de prendre le pouvoir mondial.

- Mais comment vous savez toutes ces informations ? questionna April.

Law plongea sa fourchette dans son assiette et prit une d'aubergines.

- Quand on reste enfermés deux mois avec Revival, continua Leen, on apprend beaucoup de choses.

- Merci Leen. Après avoir fait connaissance avec notre ami Aaron, il nous a assurés qu'il voulait notre bien, avec un discours appris sur le bout des doigts. Il garantissait notre sécurité et en échange, nous devions l'aider dans des expériences.

- Vous deviez jouer les cobayes, quoi ! coupa Clint, sortant d'un de ses énièmes silences.

- Exactement. Il voulait ressusciter la population à partir de notre ADN. Des sortes de clones. N'y voyant pas de réel danger, nous nous laissions faire, voulant être en quelque sorte les fondateurs d'une nouvelle ère. Revival engageait des militaires pour abattre les Testeurs. Leur plan semblait parfait. Nous voguions sur l'eau des jours et des jours. Nous étions victimes d'une infinité de tests, entourés par une horde de scientifiques.

- Mais pourquoi vous êtes-vous évadés alors ? interrogea la jeune fille.

- Un jour, quand nous étions en pleine batterie de tests, Noah avait surpris une discussion concernant nous quatre. Un genre de conversation que nous étions jamais sensés entendre. Pour nous cloner, il y avait un détail que nous ne connaissions pas. Notre mort.

Coucou ! Voici enfin la suite de Revelum

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Coucou ! Voici enfin la suite de Revelum. D'ailleurs, à votre avis, pourquoi Revelum ? Réponse dans quelques chapitres.. En tout cas, j'espère que ça vous aura plus ! Et désolé pour ce jeu de mot pourri dans le titre..

En relisant ce chapitre, surtout la fin, je me rends compte que l'on s'approche du Labyrinthe (le livre, parce que le film hein..) et j'en suis désolé, c'est involontaire !
Surtout laissez-moi votre avis sur ce chapitre, ça me ferait extrêmement plaisir !
Je vous souhaite une bonne journée/soirée.

A bientôt.

Baptiste.

xxx

REVELUM [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant