XV - Tomber des nues

225 42 26
                                    

      Jules se réveilla en pleine nuit, d'après la couleur du ciel que laisse transparaître le toit fissuré. Une lune clairvoyante le surveillait. Le jeune homme fut perdu, ignorant totalement où il se trouve. Il visualisa enfin le décor qui l'entourait. Tout était là. La fontaine, l'issue bouchée, les magasins. Tout, sauf une chose. April. Jules fut prit par une bouffée d'angoisse.

      - Elle a du faire un tour, soupira Jules.

      Il vit une feuille blanche, là où dormait son amie, luisant dans la pénombre. Un message l'attendait.

                        Cher Jules,

            Je ne trouvais pas le sommeil, envahie par mes pensées. Je me suis rendue à l'hypermarché partir chercher de quoi t'écrire. Je pense que nous devons nous séparer. Nous ne sommes pas ici par hasard, tu sais. Je t'appréciais, mais je ne pouvais plus continuer. C'est Revival qui m'a demandé de t'emprisonner ici. Clint est également de mèche avec moi.

            Il est tant de commencer.

            PS : Nous cherchons tous à rattraper le temps perdu. Mais a-t-il vraiment commencé ?

      Jules fut abasourdi par l'annonce de son amie. Il ne parvenait pas à croire qu'elle aurait pu le trahir. Il lui faisait confiance et elle était sa vraie seule amie. Le jeune homme retraça son histoire avec elle. Le réveil au bateau. L'évasion. Le canot. Azzula. Aucun détail ne la trahissait. Le néant.

      - Comment peut-elle me faire ça, à moi ? hurla Jules.

      Des larmes explosèrent. Jules trébucha sur une pierre et resta cloué au sol. Il avait confiance en elle, et celle-ci l'avait trompé. Il repensa à Clint, sa folie n'était que mensonge pour l'attirer dans ce piège.

      Jules fut interrompu brutalement par des cris sauvages. Des sons mécaniques s'approchaient de lui.

      - Oh non, pas ça, s'affola Jules. Pas des Testeurs !

      L'entrée Nord s'écroula et laissa entrer une horde de Testeurs. Jules ne parvint pas à distinguer leur nombre. Il les avaient redoutés, et voilà qu'il se trouva seul, face à eux. Des tentacules s'approchèrent du jeune homme, mais celui-ci arriva à les esquiver, de justesse. Il gravit un escalator et tenta de se réfugier dans une issue de secours.

      Les Testeurs le suivaient de près, et démolissaient tout le bâtiment. Ils lancèrent désormais leurs pinces et une effleura le jeune homme. Un liquide rouge dévalait tout le long de son mollet gauche. Une douleur l'envahit et eut l'impression de chavirer dans un autre monde. Mais Jules parvint à se ressaisir et à pénétrer dans l'issue de secours. Derrière lui, le centre commercial s'écroulait sous la force des Testeurs.

      Un long couloir s'offrait à lui. Des centaines de corps gisaient là-dedans, dans ce capharnaüm funeste. Jules tenta de les éviter du regard et fonça droit vers la porte de sortie. Mais celle-ci fut bloquée par deux personnes. Clint emprisonnait April, l'arme sur sa tempe. Jules ne comprit plus rien, et manqua de chuter.

      - Si tu veux que ton amie reste en vie, il faudra que t'aille aller passer le bonjour aux Testeurs. Et leur donner ta peau.

      Jules fut sous le choc. Il appréciait beaucoup April, mais il ne savait pas s'il était capable de se sacrifier pour elle.

      « Et peut-être que c'est un piège, qu'il tuera aussi April », réfléchit le jeune homme, obstrué par la terreur.

      Jules ne sut quoi faire. April hurlait, pleurait, tentait de se sauver. Mais Clint la dominait haut la main. Jules ne put supporter cette scène une seconde de plus et fonça sur Clint. Ce-dernier tira sans hésita sur April, avec un sourire sadique. La tête de la jeune fille explosa et roula jusqu'aux pieds de Jules. Le regard d'April respirait l'horreur. Jules chavira face au colosse noir et s'enfonça dans le sol. Une entité ouvra le parterre et entraîna Jules dans une chute sans fin.

*

      Jules fut aveuglé par une lumière lui tapotant ses yeux. Il parvint à voir un toit brisé, puis une fontaine, et pour finir April qui s'avérait dormir encore.

      « Ce n'était qu'un rêve, un putain de rêve ».

Bonjour tout le monde ! J'espère qu'une fois de plus, ce chapitre vous aura plus, et qu'il ne vous aura pas fait trop peur ahah !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour tout le monde ! J'espère qu'une fois de plus, ce chapitre vous aura plus, et qu'il ne vous aura pas fait trop peur ahah !

Merci beaucoup pour les 3K vues, c'est juste énorme ! Mais comme c'est la reprise des cours, nous avons moins de temps pour aller sur Wattpad. C'est pour cela que je ne posterai que un chapitre par semaine, désormais. Tous les samedis.

A bientôt.

Baptiste. :3

xxxxxxxx

REVELUM [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant