XXXIII - Tous ennemis

142 21 2
                                    

      Jules, ou du moins son esprit, était une nouvelle fois ailleurs. Celui-ci ne cesse de voyager. Le jeune homme, en observant ce tableau chaotique qui se dresse sous ses yeux, ne put ne pas repenser à la scène du bateau, inoubliable rencontre avec les Testeurs. Ces bêtes touchant les hauteurs des cieux, vagabondant dans la mer et effleurant les nuages, au corps abstrait et à l'âme voyageuse. Les Testeurs peuvent bien être trompeurs, tout comme Revival. Organisation scientifique voulant sauver le monde, déployant des ressources venues d'un monde futuriste pour renouveler l'humanité. Jules avait bien compris, malgré son amnésie, que la vie était un tableau dont il fallait se méfier. Tout n'est pas une vulgaire histoire à l'eau de rose, la réalité peut nous rendre bien morose.

      Jules fut ramené à la réalité grâce à l'arme que lui a lancé Stan en pleine tête. Le jeune homme ne put se masser la tête qu'un garde de Revival lui attrapa le bras pour l'embarquer dans un hélicoptère. Mais celui-ci fut projeté dans les airs par le pire cauchemar de Jules, un Testeur.

     - On se tire ! cria April, d'un air désemparé.

    April avait, en effet, de quoi être paniquée. Ils étaient au coeur d'une guerre apocalyptique dont l'issue était certaine : la mort. Revival bombardait toutes ses munitions contre ces créatures titanesques. Quant à elles, elles projetaient dans tous les sens les tentacules assoiffés de sang. Une farandole de tirs, de cris, de sang se dessinait de plus en plus. Revelum partit dans la jungle, mais la discrétion n'était pas de mise. Ils étaient contraints de participer au festival également. Clint évita de justesse une pince d'un Testeur, et Law l'emprise d'un garde. Jules n'entendait que le néant. Un boucan effroyable assourdissait la scène. Entre cris métalliques et cris mortuaires, sans oublier coups de feu insoutenables, l'ouïe était la première victime de cette scène.

     Jules était à bout de force. Il ne sut depuis combien de temps il courrait dans cet immense jungle. Le temps lui parut interminable, comme si la trotteuse s'était figée pour l'éternité. Il avait une main sur la gâchette et l'autre dans la main de sa bien-aimée.

    - On nous suit encore, informa le doyen de la bande.

    Jules se retourna et vit une vague d'hommes les suivre. Il ne sut s'ils fuyaient le chaos, ou s'ils le suivaient.

    - Nous ne pou..vons pas.. s'arrêter, haleta April, exténuée. Nous n'avons.. pas le temps.

    Jules partageait son avis. S'ils s'arrêtaient pour les décimer, les Testeurs les rattraperaient. De plus, le bruit les attirerait davantage. Jules se retourna et eut un énième haut-le-cœur lorsqu'il vit un des soldats s'envolait, transpercé par un membre d'un des Testeurs.

    - Continuons le plan, continua Clint, en toute sérénité. Formons un cercle, contournons le camp. Faisons-nous oublier. Revival va bien devoir se résigner à partir.

   - Démerdons-nous pour rentrer dans un hélico et prions le bon Dieu pour qu'il ne finisse pas dans l'estomac d'un Testeur, poursuivit la femme enceinte.

     Jules crut percevoir sortir de sa bouche un Pour Noah. Jules fut ébahi par la force de Leen. Elle était enceinte, et était prête à risquer sa vie pour son amour.

    - J'aime pas vous dire ça, mais on doit se séparer les copains, annonça Stan. Ils nous lâchent pas ceux-là. Jules, April, avec moi. À gauche. Leen, Law, Clint, à droite. Pas le choix, abattez-les.

     Jules obéit sans hésiter, cette fois-ci. Il tira quelque peu à l'aveugle dans le tas ; il entendit des cris de douleur trancher le bruit assourdissant. Il vit ses deux compagnons tourner à gauche dans une sorte de carrefour fait de lianes et de roches. Jules se retourna et remarqua un contraste de couleur saisissant entre la forêt verdoyante respirant paix et sérénité et le camp gris, ravagé par une pluie de  sang et de balles. Jules fut à nouveau coupé dans sa brève réflexion. April lui avait repris son bras et l'avait embarqué au fin fond de la forêt.

     - Tirez, ordonna sèchement Stan.

     Les deux jeunes n'hésitèrent pas à abattre ces pauvres soldats. Ils tombèrent tous vulgairement, un par un. Les trois membres de Revelum ne perdirent pas la cadence. Ils essayèrent le plus possible de contourner le camp afin de garder un œil sur la situation ainsi que pour semer Revival. Au bout d'un certain temps, inqualifiable selon Jules, des hélices se faisaient entendre. Revival prenait enfin la fuite, après avoir perdu une infinité d'hommes, après avoir abattu quelques Testeurs. Il était temps de foncer dans les engins, incognito, afin que Revival ne soit pas au courant de leur visite.

      Ils arrivèrent au camp, ou du moins à ce qui l'en restait. Un cimetière avait pris possession des lieux. Ferrailles, cadavres. Jules aperçut une nuée d'hélicoptères dans le ciel tentant de s'échapper de cette prison. Les Testeurs étaient encore nombreux, et les membres de Revival aussi, enfermés dans la prochaine demeure éternelle. April montra du doigt un hélicoptère encore inoccupé. Ils purent s'y insérer aisément, sans que personne ne les remarque. L'intérieur était assez rudimentaire, mais suffisant pour se cacher. La petite bande se faufila derrière un rideau qui cachait des caisses remplies d'armes, et attendit. Des secondes. Des minutes. Des heures peut-être. Jules remarqua que Stan fermait les yeux, lui aussi tétanisé par la peur, quand soudain des hommes se décidèrent enfin à prendre la fuite.

     L'engin quitta peu à peu le sol. Jules pria pour ne pas être pris dans le piège des Testeurs. Ses membres tremblaient telle une feuille secouée par la force d'un cyclone. Son angoisse s'amplifia lorsque le son d'un crash se fit retentir. Le jeune homme repensa à Clint, à Leen, à Law. April posa sa main sur la joue de Jules, les yeux abîmés par les larmes.

     - Espérons que ça ne soit pas eux.

Bonjour à tous, j'espère que cette suite vous plaira

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tous, j'espère que cette suite vous plaira. J'essaie petit à petit de modifier le personne de Jules. J'ai envie qu'il soit le porte-parole de ma poésie. J'ai envie qu'il reflète mon goût pour les jolies mots. J'ai également envie qu'il soit le plus réaliste en le rendant perdu, troublé par tout ce qui lui arrive.

Baptiste.
❤️

REVELUM [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant