Jules et ses deux nouveaux compagnons furent pris d'une bouffée de terreur. Ils allaient sans soute découvrir qu'ils étaient, et entamer une nouvelle histoire. Étrangement, Jules repensa à cette maxime affichée devant lui. Le temps allait enfin commencer.
Clint se prépara à se défendre mais Clara lui fit comprendre, grâce à un simple regard, qu'il ne devait pas passer à l'offensive. Ils avaient besoin de réponses à leurs incessantes interrogations.
Soudain, un homme assez costaud, survolant la quarantaine, rentra dans la pièce de fortune. Cheveux gominés quelque peu grisonnants, regard sournois doté de sourcils épais, sourire en coin hypocrite, barbe fraîchement rasée et pommettes rosées par la fraîcheur du vent, dont une était zébrée par une légère cicatrice. Le visage de l'homme en disait long sur sa personnalité. La perversité et la sournoiserie tournoyaient autour de lui. Il arborait un costume gris souris avec des manches trois-quarts, une chemise blanche, le tout mis en valeur par un nœud papillon aussi noir que les profondeurs abyssales. L'homme était doté d'un air insupportable. Jules comprit rapidement, malgré son amnésie, que cette personne vivait dans la richesse et dans la puissance.
– Je vois que vous vous êtes réveillés, et même libérés mes amis, débuta-t-il tout en ricanant sauvagement.
Son rire rauque fit vaciller le jeune homme. Sa prestance lui procurait une vague de frissons.
– T'es qui toi, un nouveau guignol du business ? balança Clint sans montrer la moindre marque de peur.
– Presque, pouffa l'homme. Si vous êtes ici, c'est parce que Revival vous a recherchés à travers la planète, ou bien c'est vous qui nous recherchaient. Vous êtes précieux, savez-vous. Comment dire cela avec délicatesse ?
Le mystérieux homme s'approcha du hublot et mira l'horizon qui devenait de plus en plus obscur. Clint serra son poing mais la jeune femme l'en empêcha grâce à un menaçant regard.
– La mer est si vide, depuis le début de l'éternité. Elle reflète le ciel, ou le ciel reflète la mer, je ne sais plus. Ce que je sais, c'est que ces deux entités sont infinies. Ces vagues capricieuses, ce voile étoilé, il n'y a pas de fin, contrairement à l'humanité.
L'homme se retourna et fit une étrange révérence. Jules ne comprit pas où il voulait en venir.
– Vous avez survécu, par je ne sais quel exploit, à l'Attaque. J'ai donc l'honneur de vous annoncer que vous êtes les derniers habitants de cette pauvre Terre.
Un cri de stupeur s'échappa des trois passagers. La gorge de Jules se serra davantage : il lui était devenu pénible de déglutir. Il sentit ses mains devenir de plus en plus moites et ses jambes se transformer en brindille. Le jeune homme s'assit et colla ses mains contre son visage. Ses parents, peut-être ses frères et sœurs, ses amis. Tous auraient disparu. Il voulait pleurer, mais rien ne sortit.
Jules vit sa vie défiler, mais la pellicule était brûlée.
– Mais quelle Attaque ? Et ce Revival, c'est quoi ? demanda Clara qui avait viré au rouge coquelicot.
L'homme rit, mais son regard resta impassible. Jules savait qu'il en dirait peu.
– Tu auras tout le temps pour tout comprendre, ma cocotte. Revival est un organisme ultra-sécurisé possédant les meilleurs armes et les meilleurs scientifiques du monde. Il a été fondé depuis l'Attaque dont je vous ai parlés. Celle des Testeurs. Ils recherchent un nouveau monde, car d'après nos informations et nos recherches, le leur est en extinction.
Revival, l'Attaque, les Testeurs, Jules se perdit dans ce tourbillon d'informations. Son cauchemar commençait à prendre des allures de supplice.
VOUS LISEZ
REVELUM [EN REECRITURE]
AventureAvez-vous déjà voulu être seul au monde ? C'est ce que Jules va découvrir. Non. Subir. Émergeant d'un sommeil profond, le jeune homme se trouve au beau milieu d'un bateau, accompagné de deux autres passagers, les dernières braises de l'humanité. Mai...