XXI - Feu d'artifice

169 40 8
                                    


      Jules ne quitta pas deux yeux ce mastodonte végétal. Il grignota les balles que Revival lui offrait. Le jeune homme eut toujours la désagréable impression d'être espionné, traqué. Mais il ne vit pas le moindre fragment humain. Seul un mur de ronces et de feuilles.

      - Mais qu'est-ce que tu fous Jules ! s'exacerba April, tout en continuant d'ôter la vie d'une armée d'hommes. Ils s'approchent !

     - Je.. Je suis désolé, il me semblait que..

      Jules préféra ne pas poursuivre, pour ne pas paraître atteint d'une sévère folie, tout comme Clint il y a quelques heures. Le jeune homme se ressaisit et approcha son œil de la mire de l'arme puis tira dans la foule.

      Mais Jules fut à nouveau pris par cette sensation d'être fixé. Mais cette fois-ci, il en était certain. Le jeune homme avait aperçu quelque chose, une chose autre que végétal.

      « Des survivants ? Non, c'est sans doute des gars de Revival ! »

      - Attention les gars ! Baissez-vous ! se lança enfin Jules.

      Jules s'allongea et pointa son arme vers son point de curiosité. Lorsqu'il s'apprêta à appuyer sur la gâchette, l'inimaginable se produisit.

      Une silhouette d'un homme, âgé environ d'une vingtaine d'années, sortit du néant, le doigt à la bouche. Jules comprit qu'il ne devait rien dire. L'homme mystérieux semblait assez grand, et musclé, d'après son débardeur prune. Les rayons du soleil reflétaient sa chevelure un tant soit peu rousse. Mi-longs, ses cheveux dégringolaient jusqu'à son cou. Il était doté d'un regard malicieux, presque doré, selon Jules. Un nez aquilin naquit en dessous de ses deux lingots, ainsi qu'un sourire espiègle.

      Jules ne sut quoi faire, à part lui lancer un stupide clin d'œil, en guise de reconnaissance. C'est alors que l'homme rejoignit son abri.

      « C'est... pas possible ! Je n'ai quand même pas vu un homme ! Putain je commence à délirer moi aussi ! »

      Jules sentit sa lèvre inférieure trembler, il ne put l'arrêter. Il ramena ses jambes et se blottit contre son arbre. Il fixa April se battre contre l'Inconnu, ne sachant quoi faire. Les coups de feu vinrent briser ses pensées, ainsi que les injures que lui lançaient ses amis. Déboussolé, Jules recommença sa fusillade. Mais un nouveau craquement, plus intense cette fois-ci, tinta. Le jeune homme aperçut alors à nouveau l'étrange individu, accompagné de trois autres personnes, un homme bien plus âgé que les autres ainsi que deux femmes, sortant de l'ombre, armés de la tête aux pieds. Un tel charisme émanait de chacun d'entre eux que Jules sentit s'esquisser un sourire en lui.

      Le jeune homme parvint à entendre dans ce vacarme le cri de stupeur d'April, puis celui de Clint.

      - Mais qui êtes-vous ? chuchota le colosse noir, tout en tirant.

      La bande mystérieuse ne répondit pas, et avança vers eux, l'air déterminé. Chacun prirent deux pistolets accrochés à leur ceinture, et déclenchèrent leur mécanisme. D'énormes balles violettes jaillirent de leurs machines, en direction des hommes de Revival, se trouvant à un mètre de Jules. Elles explosèrent et eurent l'effet d'une bombe sur les militaires.

      Le rouquin s'approcha d'April, puis lui chuchota un mot à l'oreille.

      - Salut ma jolie, vous attendiez votre prince charmant ?

      - Sans façon, répliqua-t-elle.

      L'homme la poussa en direction de ses trois acolytes. Jules et Clint la rejoignirent. Après avoir sentit l'étreinte du doyen au niveau de son cou, tout s'embrouilla pour Jules. Un feu d'artifice violet, jaune l'aveugla. Il entendit des cris. De la colère. Du doute. La fin. Il lui sembla apercevoir le rouquin entre les mains de Revival. Mais Jules n'en était pas sûr, sa vision se flouta. Il lui sembla qu'une des deux femmes tenta d'aller sauver l'homme roux, mais que son amie la retint.

      Le doyen saisit la main de Jules et l'emporta dans l'impasse verte, assourdit par les cris et les détonations. Des ronces blessèrent Jules, mais celui-ci eut l'impression d'être ailleurs, dans un autre monde. Les cris se dissipèrent, les couleurs se mélangèrent, la conscience s'en alla.

      C'est alors que le silence régna. Plus aucun son ne parvint à l'oreille de Jules. Le jeune homme avait fait son entrée dans le néant, appelé Liberté.

Bonjour à tous ! J'espère que ce chapitre vous aura plus, et qu'ils vous aura surpris !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour à tous ! J'espère que ce chapitre vous aura plus, et qu'ils vous aura surpris !

Mais qui sont vraiment ces gens ? Que va-t-il arriver à Jules ? A vous de me le dire. ;)

A bientôt.

Baptiste.

xxx

REVELUM [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant