Chapitre 1

1.9K 76 20
                                    

15 mars.

Une fois libérée, elle devait absolument trouver un travail. Elle a maintenant dix-huit ans et doit subvenir à ses besoins.

Elle parcourut quelques centaines de kilomètres pour aller dans une région où il y avait du travail. Ça l'amena en dehors de la ville de Buenos Aires. C'etait une région qui comptait plusieurs haras et elle avait une préférence pour travailler avec les chevaux.

Elle arriva par hasard dans un immense haras familial tenu par un homme qui était dur en affaire, acariâtre, peu souriant voire même pas du tout. Un employé venait de partir définitivement et le propriétaire recherchait quelqu'un.

Il s'appelait Pablo Vargás et était très riche. Il possèdait une immense demeure avec une vingtaine de pièces sur une superficie de plusieurs hectares de terrain. Il avait également une cinquantaine de chevaux et une vingtaine d'employés à son service.

Il était père de deux enfants : un garçon de dix-neuf ans, brun, aux yeux noisette et très grand. Il répondait au doux nom de León et le deuxième enfant est une fille, châtain avec des yeux noisette aussi et qui se prénommait Daniella mais tout le monde la surnommait Dani. Elle était âgée de dix-huit ans. Elle participait activement au bon déroulement du haras familial.

Son frère León, lui, continuait ses études à l'Université de musique de Buenos Aires en tant qu'interne car il voulait absolument percer dans le monde de la scène. Son rêve le plus cher serait de devenir chanteur.

Il ne rentrait à la maison que pour le week end et préfèrait car comme ça, il n'avait pas tous les jours son père sur le dos.

Pablo Vargás embaucha malgré tout Violetta et lui fit le tour du propriétaire rapidement et lui montra les logements des employés.

Une fois la visite terminée, Violetta se mit à curer les box avec d'autres employés. C'était un métier très dur mais Violetta était une fonceuse et une bosseuse qui ne craignait pas les corvées. Elle aurait fait n'importe quoi pour trouver du travail.

Quelques jours passèrent et de bon matin en ce vendredi, León rentra de l'Université plutôt que prévu car les professeurs avaient une réunion qui allait durer toute la journée. Il cherchait son père partout à commencer par les écuries.

Violetta, tout en curant les box, se mit à chanter sa chanson a capela :

EN MI MUNDO

DANS MON MONDE

Ahora, sabes qué?

Je vais te raconter,

Yo no entiendo lo que pasa

Je ne comprends pas ce qui se passe

Sin embargo se,

Cependant je sais,

Nunca hay tiempo para nada

Que tu n'as jamais le temps

Pienso que no me doy cuenta

Je ne comprends toujours pas

Y le doy mil y una vueltas

Et je tourne en rond

Mis dudas me cansaron

Je suis fatiguée de douter

Ya no esperaré

Et je n'espère plus

Y vuelvo a despertar en mi mundo

Je me réveille encore dans mon monde

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant