Pendant ce temps-là, dans la maison, Dani s'occupait de son neveu. Son père arriva dans la pièce et elle fut prise comme par magie d'une envie très pressante.
- Papa, tu peux t'occuper d'Enzo quelques minutes car je dois aller faire un besoin pressant !
Elle mit Enzo dans son couffin puis commença à partir.
- Dani, non ! Je ne sais pas m'occuper d'un bébé !
- Arrête de dire des bêtises ! dit-elle en partant. Ça ne se perd pas ce genre de gestes ! Tu nous as eus tous les deux... et puis, je n'en ai que pour quelques minutes.
Dani partit à l'étage pour faire comme si elle avait vraiment un besoin pressant mais c'était une ruse. Et ça marcha ! Elle prit son temps puis elle envoya un texto à son frère :
"Rentre vite à la maison mais sans faire de bruit et dirige-toi vers la bibliothèque et tu ne dis pas un mot ! Amène Violetta car elle sera ravie !"
León et Violetta se précipitèrent dans la maison sans faire de bruit puis se dirigèrent vers la bibliothèque. Ils virent un spectacle hallucinant : Pablo Vargás qui faisait des gazouillis à son petit-fils qui lui répondait. C'était attendrissant. Dani descendit les escaliers à pas de loup et s'approcha de León et de Violetta.
Ils regardèrent sans rien dire leur père avec Enzo. León retourna vers la porte d'entrée sur la pointe des pieds, fit signe à Dani et Violetta de se taire et claqua la porte comme s'il venait de rentré.
- Papa ?
- Je suis dans la bibliothèque !
León se dirigea vers la bibliothèque et vit son père qui avait Enzo dans les bras.
- Papa ? Quel retournement de situation ! Tu acceptes enfin Enzo et Violetta chez toi ? Je suis super content que tu n'aies plus d'a priori envers Violetta. Tu verras qu'en apprenant à la connaître, tu l'apprécieras à sa juste valeur. Et à propos de valeur, j'ai offert "Vulcain" à Violetta car tu voulais le vendre, non ?
- Tu as quoi ? hurla Pablo Vargás.
Enzo se mit à pleurer. Dani fit signe à Violetta de ne pas bouger et fit comme si elle revenait de la salle de bain.
- Mais ça ne va pas de crier comme ça, papa, surtout à côté d'un bébé !
- Désolé mais ton frère m'exaspère ! dit-il sur un ton colérique.
- Pourquoi ? Qu'a-t-il encore fait ou pas fait ? demanda Dani, curieuse.
- Il a offert "Vulcain" à Violetta... l'informa-t-il.
- Oui, et alors ? Je l'ai vue à l'œuvre tout à l'heure et elle a fait un boulot admirable ! Elle est la seule à avoir réussi à l'approcher et le caresser ! Je l'ai vue par la fenêtre ! Si elle continue de travailler comme ça, il aura triplé sa valeur dans quelques mois, crois-moi, papa !
- Bravo ! Tu t'es souvenu de son prénom ? dit León avec humour.
- Oh ! Ça va, hein ? rouspéta-t-il en s'adressant à son fils. Qu'est-ce que tu viens de dire ? Elle a approché "Vulcain" ? demanda-t-il à Dani, sans en croire ses oreilles.
- C'est tout à fait ça ! dit Dani pour confirmer à son père qu'il avait bien compris.
- Sois rassuré qu'elle l'a refusé car c'est un trop beau cadeau pour elle ! l'en informa León.
- Elle a tout de même de la jugeote ! Un cheval à ce prix-là ! Mais tout de même, León, tu ne réfléchis pas plus loin que ton bout de ton nez ?
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...