Chapitre 26

598 33 4
                                    

Pablo Vargás était parti depuis un moment, avec un sourire jusqu'aux oreilles. Il s'enferma dans son bureau tout le reste de la journée, très heureux d'avoir réussi à démasquer Violetta.

Pendant ce temps-là, Dani regarda son frère intensément afin qu'il lui réponde.

- Violetta m'a menti pendant tout ce temps... Enzo n'est pas mon fils !

- C'est impossible ! Il a tes yeux, ta bouche, ton sourire et tes oreilles ! León, le laboratoire a dû faire une erreur.

- Impossible ! Ce n'est pas moi qui ai inventé les résultats, ils sont écrits noir sur blanc sur cette lettre.

- Tu préfères croire un bout de papier que la fille que t'aimes depuis plus d'un an ? A te voir comme ça, je me demande si ton amour pour elle était véritablement sincère ?

León ne répondit pas aux répliques de sa sœur qui lui prit la lettre des mains et la détailla. Elle n'en revenait pas de ce qu'elle voyait.

Soudain, elle pensa à quelque chose et se mit à courir vers l'aile ouest où se trouvaient les appartements de Violetta et de son frère.

Ne comprenant pas ce qu'il lui prenait, León la suivit. Ils arrivèrent dans l'appartement et il n'y avait plus personne.

- Elle est partie ! Elle a oublié la plupart des affaires d'Enzo ainsi que les siennes, constata Dani.

- Oui ! Et alors ? C'est mieux pour tout le monde ! Pour les affaires, tu les donneras à une famille dans le besoin.

- Mais comment peux-tu dire ce genre de choses ? Tu l'aimes, ça crève les yeux !

- Je l'ai aimée... ou plutôt j'ai cru l'aimer !

Elle ne répondit rien car elle ne sut plus quoi dire pour prendre la défense de Violetta. Tout en parlant avec León, Dani fouilla partout pour voir si elle pouvait trouver un jouet ou un vêtement appartenant à son neveu. Il ignorait totalement ce que sa sœur fabriquait mais il l'observa, sans dire un mot.

Au bout de quinze minutes d'intenses recherches, Dani trouva un jouet appartenant à son neveu et alla dans la salle de bains, puis chercha la brosse à cheveux de son frère. Elle déposa chacun des indices dans deux petites pochettes en plastique, les referma soigneusement puis se mit à courir dans toute la maison et sortit brusquement en claquant la porte d'entrée. Elle mit les deux pochettes sur le siège avant du passager et démarra sur les chapeaux de roue. Il ne lui fallut que dix minutes pour arriver à destination.

Elle présenta les deux sachets dans lesquels elle avait mis ses indices. La secrétaire lui annonça qu'elle recevra les résultats sous quinze jours mais Dani répliqua que c'était impossible qu'elle attende autant de temps : l'avenir d'un couple étant compromis parce qu'ils avaient fait une énorme erreur. Dani commença à faire un scandale à l'accueil quand un médecin vint la voir et lui demanda de le suivre.

Elle se mit à réexpliquer au médecin ce qu'elle venait de dire à la standardiste. Il lui promit qu'elle aurait les résultats à la première heure le lendemain matin. Elle fut plutôt heureuse et repartit soulagée. Elle alla retrouver son frère qui essayait tant bien que mal de s'occuper l'esprit dans son ancienne chambre qu'il venait de retrouver. Il se mit à jouer de la guitare mais fut incapable de composer un bon morceau de musique car il était très énervé mais également Violetta le hantait tout le temps. Malgré sa colère envers elle, il pensait tout le temps à elle.

Dani frappa à la porte de la chambre, entra sans son autorisation et fut choquée de voir son frère si malheureux. Avant même qu'elle n'ouvre la bouche, il lui dit :
- Dani, tais-toi ! Je ne veux rien entendre de ce que tu pourrais me dire concernant une certaine personne, si tu vois de qui je veux parler. Je t'interdis même de prononcer son nom à partir d'aujourd'hui. Je veux l'oublier comme elle va m'oublier. Maintenant, laisse-moi, je veux être seul !
Dani se tut puis referma la porte derrière elle. Elle fut envahie d'un sentiment de grande tristesse car elle n'aimait pas voir son frère comme ça et se remémora la période durant laquelle il était agressif avec tout le monde, méchant envers elle et elle pria pour qu'il ne redevienne pas comme ça.

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant