De nouveau, ils durent se cacher et donnèrent le change devant tous les employés du haras et aussi devant Pablo Vargás qu'ils se détestaient. León n'était pas pour autant revenu vivre chez son père.
Avec les jours qui passaient, Violetta sentit que León n'était plus comme avant, elle avait une boule à l'estomac à chaque fois qu'ils se voyaient car la grande dispute qui avait eu lieu entre León et son père était de sa faute et décida donc d'aller voir le père de León afin de lui parler.
- Monsieur Vargás ? Je voudrais vous parler de votre fils !
- Je n'ai rien à vous dire. C'est à cause de vous qu'il est parti !
- Justement, c'est à propos de son départ que je veux vous entretenir. Alors, écoutez ce que j'ai à vous proposer.
- Que pouvez-vous me proposer ? Vous qui venez de la rue...
- Oui et alors ? Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en argent dans la bouche. Je ne vous demande qu'une seule chose : si votre fils revient vivre chez vous, est-ce que vous l'accepteriez comme si rien ne s'était passé ?
- Oui, en effet ! Mais à une seule condition !
- Laquelle ?
- Que vous quittiez mon haras et que je ne vous revois plus du tout. Je vous laisse quand même quelques jours pour trouver autre chose.
- C'est trop aimable à vous ! Donc, vous acceptez que votre fils revienne chez vous si moi, je m'en vais ? C'est bien ça ? Je sais très bien que cette situation est à cause de moi. Donc, si je m'en vais, votre fils reviendra vivre chez vous ? Et tout le monde y gagnera !
- C'est bien ça ! León, ok ! Moi, ok ! Mais vous ? Qu'avez-vous à gagner ?
- J'ai vécu sans père et sans mère donc si à cause de moi, León ne vous voit plus, je serais malheureuse...
- Mais attendez un peu, mademoiselle ! dit-il en l'interrompant. Vous venez de sous-entendre que mon fils et vous... vous vous fréquentez malgré tout ? Donc, tout ça n'est qu'une mascarade ?
- C'est un peu ça ! Je vous présente mes excuses..;
- Je n'en ai que faire de vos excuses...
- Si vous n'étiez pas aussi borné. Je sais de qui León tient, maintenant ! Bon, vous écoutez ce que j'ai à vous dire ou je m'en vais ? Et vous ne reverrez jamais votre fils. Je ne veux surtout pas être un barrage entre León et vous, loin de là. Il est déjà assez triste comme ça, le sera encore plus avec le temps et vous aussi, bien que vous vous soyez forgé une carapace en béton. Et puis peu importe ce que je ressens. Tout simplement, je ne souhaite à personne de vivre sans parent car on ne file pas très droit quand on n'a pas de modèles.
- C'est très sensé ce que vous dites, mademoiselle, avoua Pablo. Merci pour tout ce que vous faites pour moi. Mais j'espère que vous ne le faites pas à contrecœur ?
- Non, et d'une, je ne le fais sûrement pas à contrecœur, comme vous dites ! Et de deux, je ne le fais pas pour vous mais pour León car bien qu'il ait vingt-deux ans, il a toujours besoin de son père qui le soutient dans tout ce qu'il entreprend. Alors ? Acceptez-vous mon marché ? demanda-t-elle sèchement.
- D'accord ! Mais comment allez-vous faire ?
- C'est mon problème ! D'ici trois jours, normalement, León sera revenu chez vous.
- C'est entendu, marché conclu !
Violetta quitta la propriété Vargás et échafauda un plan pour faire revenir León chez son père. Ça n'allait pas être facile.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...