Ils étaient au restaurant et parlèrent de leurs vies respectives bien que Violetta lui ait déjà pratiquement tout raconté : son père qui a quitté le domicile familial, sa mère droguée et alcoolique, la mort de sa grand-mère etc... León l'écoutait et ne cessait de la fixer. Violetta qui sentait cette pression sur elle, était mal à l'aise.
- Pourquoi me fixes-tu comme tu le fais ? Ça me met mal à l'aise. Alors, s'il te plaît, arrête et regarde de temps en temps ailleurs.
- Pourquoi regarderais-je ailleurs alors que j'ai devant moi, la fille la plus belle du restaurant...? Et... je veux pouvoir me souvenir de cette soirée mémorable toute ma vie. J'ai un merveilleux spectacle qui s'offre à moi alors pourquoi je regarderais ailleurs ?
- Merci... pour ce compliment ! dit-elle en rougissant. Quoi que tu me compares à un spectacle... je ne sais pas comment je dois le prendre ? Si tu fais allusion à un spectacle équestre, alors j'accepte car j'adore les chevaux comme tu as pu le constater, dit-elle en souriant.
- Oui ! Et oui, je te compare à un spectacle... équestre car il est vrai que c'est magnifique et toi, tu l'es tout autant ce soir ! Je suis très fier d'être avec toi ici et de passer une agréable soirée. On va sur la piste de danse ?
- Pardon ? fit-elle en faisant l'étonnée.
- On va danser ? Tu aimes danser ?
- Ben ! A vrai dire, je n'ai jamais dansé de ma vie car je n'en ai pas eu l'occasion ; tu sais dans la rue, ce n'est pas facile tous les jours.
- Laisse-toi guider et tu verras, tu auras l'impression de voler au-dessus du sol. Sans me vanter, je suis un très bon danseur car mon père a accepté que je m'inscrive dans une Université de la musique où tu y apprends le chant mais aussi la danse ! Tu devrais y venir un jour pour voir comment ça se passe !
- On verra mais je n'ai pas beaucoup de temps car tout mon temps libre, tu t'en doutes, je le passe avec les chevaux !
- Oui mais juste pour la journée. Elle n'est qu'à trente minutes en voiture et je te présenterai à ma bande. Ils vont t'adorer ! Bon ! On y va ?
- Oui ! Allons-y !
León la prit dans ses bras et la guida magnifiquement bien. Elle riait tellement elle était heureuse. Elle n'avait pas ressenti ça depuis très longtemps. Il était subjugué pour son sourire mais aussi son rire. Au bout de trois danses, il lui proposa de retourner à leur table. Elle but un verre d'eau car elle avait chaud.
- Je n'ai pas arrêté de parler de moi pendant tout le repas, donc à ton tour, dis-moi qui est León Vargás ? dit-elle après avoir repris son souffle.
- Eh bien, j'ai vingt-deux ans, mon père est un homme d'affaires acariâtre comme tu as pu t'en rendre compte, fortuné et qui pense que tout se règle par l'argent.
- D'accord ! Mais dis-moi pourquoi tu as été vers le milieu de la musique alors que ton père est un homme d'affaires qui règle son petit monde à la baguette ?
- Tu l'as remarqué aussi ?
Violetta acquiesça par un mouvement de la tête.
- C'est depuis que je suis tout gamin, j'avais environ huit, neuf ans quand j'ai découvert la musique, j'ai commencé par apprendre le piano, ensuite la guitare, la batterie et j'ai composé quelques chansons comme ça et elles ont plu et maintenant je ne me vois pas vivre sans faire de la musique ou même chanter.
En disant ça, León constata que le restaurant dans lequel il avait invité Violetta, possédait un piano.
- En parlant de ça, donne-moi quelques minutes, je te réserve une petite surprise.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...