Chapitre 121

333 22 7
                                    

Dès que les portes des stalles s'ouvrirent, Violetta fit partir "Vulcain" au triple galop. Il répondit à la micro seconde près. Ils avaient une bonne longueur d'avance pour les cinq cents premiers mètres. Malheureusement, ça ne dura pas très longtemps car Lorenzo Sanchez réussit à rejoindre "Vulcain", ils étaient l'un à côté de l'autre. D'autres participants les rejoignirent et "Vulcain" se retrouva bloqué contre la barricade gauche et à droite, se trouvaient les concurrents. Ils avaient tous parcouru environ deux mille mètres. Les spectateurs étaient en haleine devant la magnifique course qu'offraient les jockeys.

Il n'en restait que cinq cents à faire, Violetta se pencha un peu plus sur son cheval, se fit plus légère afin de soulager le dos de "Vulcain", lui parla en hurlant :

- Fonce "Vulcain" !

Pedro était crispé, tendu et s'écria lui aussi :

- Non ! Pas par là ! Jamais tu ne passeras !

"Vulcain" passa entre la barricade et un concurrent puis augmenta son allure ainsi que sa foulée et dépassa tous les autres jockeys. Certains spectateurs l'encouragèrent en hurlant, pensant qu'elle les entendait.

A Buenos Aires :

León avait appelé tous ses copains : Broaduey, Maxi, Diego, Andrès, Nata, Camila, Francesca, Dani et Matt puis Lou pour venir voir la course chez lui. Tous étaient nerveux. Aucun ne perdit une miette de la course, les yeux rivés sur la télévision.

A Paris :

Les caméras ne quittaient pas Violetta, elles la suivirent jusqu'au bout. "Vulcain" accéléra encore un peu sa foulée et arriva à la ligne d'arrivée le premier, dépassant tous les autres concurrents de quatre bonnes encolures. Aujourd'hui, il s'était surpassé dans sa course, sa cavalière se coucha sur lui pour le remercier de ses incroyables efforts.

Le présentateur prit la parole :

- Mesdames et messieurs, ce fut une course fabuleuse et c'est donc "Vulcain" monté par Violetta Vargás qui a gagné la course haut la main. Moi-même, j'étais nerveux et anxieux de savoir qui allait remporter cette prestigieuse course et comme tout à son honneur, c'est cette jeune femme qui parle à l'oreille des chevaux qui a remporté le premier prix. Bravo à elle et à son extraordinaire cheval. Je pense qu'on les verra très longtemps sur les champs de course internationaux.

- En effet, Robert ! Vous avez parfaitement raison, on va voir régulièrement cette jeune femme merveilleuse car comme vous avez pu le constater, elle n'utilise aucunement de cravache. Il lui suffit de parler à son cheval pour qu'il lui obéisse et le tour est joué, une course encore de gagnée ! répliqua le second présentateur.

Pedro et Angie se précipitèrent à l'endroit où la remise des prix devait avoir lieu, attendant Violetta, photographiée par tous les côtés par les journalistes qui se trouvaient là. Elle avait vraiment du mal à faire deux pas qu'un photographe l'arrêtait pour la prendre en photo. Ils l'appelèrent par son prénom pour qu'elle tourne la tête afin qu'elle soit devant eux. Un palefrenier embauché par les organisateurs alla pour prendre "Vulcain" par les rennes mais celui-ci ne se laissa pas faire. Il se mit à hennir fortement, ce qui provoqua un mouvement de recul chez le jeune homme mais aussi chez les journalistes. Violetta en profita pour faire plusieurs mètres avant d'être interrompue par un homme d'une cinquantaine d'années qui en profita pour la prendre en photo. Il avait une carte de presse autour du cou. C'était obligatoire pour les journalistes.

- Non merci ! Je préfère le tenir car il ne connaît que moi et je vais m'occuper de lui juste après ! Il n'aime pas que ce soit quelqu'un d'étranger qui s'occupe de lui, je suis désolé, jeune homme ! expliqua Violetta, gênée par l'attitude de son cheval.

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant