Après ces événements passés, le calme fut revenu au haras et tout le monde travaillait dur. Violetta faisait de gros progrès avec "Melody" avec l'aide d'Enzo. Tous les deux faisaient la paire, tout comme Enzo avec son père. Ils ne perdaient jamais une occasion de chanter tous les deux. León appréciait voire même adorait chanter avec son fils.
Bien que la tranquillité soit revenue depuis quelques jours, Violetta n'arrêtait pas de réfléchir pour trouver une solution afin que l'Université ne soit pas fermée définitivement. Elle appela secrètement Pablo, le directeur de l'Université car elle avait peut-être une solution. Elle prétexta à León qu'elle devait aller faire des courses pour les chevaux puisqu'ils n'avaient presque plus de paille et de granulés. Il trouva ça louche mais ne chercha pas à comprendre.
Violetta raconta donc son idée à Pablo qui approuva à cent pour cent. Il devait attendre le lendemain pour l'annoncer aux garçons. Elle repartit en direction du haras et s'arrêta en centre-ville pour aller commander des granulés et de la paille ainsi que des copeaux de bois pour la semaine prochaine. Vu que l'hiver allait s'annoncer rude, elle préférait prendre ses précautions pour que ses chevaux ne manquent de rien. Et elle n'aura pas à cacher la vérité à son époux puisqu'elle a vraiment passé commande. Cependant, depuis que la nouvelle grange fut construite, il y avait soit, des systèmes à incendie mais également un système de chauffage qui permettait de réchauffer le bâtiment de manière à ce que les chevaux n'aient pas froid mais pas trop chaud non plus.
Dès qu'elle arriva au haras, elle fit travailler "Storm" pendant une trentaine de minutes puis entraîna "Vulcain". Il fut ravi de sortir de son box bien qu'il fasse assez froid dehors. Les chevaux les plus frileux avaient sur eux une couverture pour les maintenir à température. Le mercure était descendu de dix degrés et Violetta fut obligée de mettre sa doudoune pour travailler dehors. Quand elle eut fini avec son cheval, elle recommença avec "Melody", Enzo l'aidant toujours. Il adorait pouvoir rendre service à sa mère. Toutefois, ils ne la firent pas travailler autant que la veille car la température avait encore chuté. Le ciel devenait gris et les premiers flocons commencèrent à tomber. En très peu de temps, le sol fut recouvert d'une fine couche de verglas et comme le soir tomba très vite, elle demanda de l'aide à Patrice et Ludmila pour donner double ration de granulés et remirent de la paille dans la plupart des boxes ainsi que des copeaux de bois dans un box dans lequel se trouvait un cheval allergique à la paille.
Une fois qu'ils eurent fini, Violetta proposa à Patrice et Ludmila de rester manger avec eux et s'ils le souhaitaient de rester également dormir car le temps allait encore se dégrader au fil des heures. Les amoureux acceptèrent avec joie et donc, dès que les enfants furent couchés, ils purent se retrouver tous les quatre à parler et à rire. Ils passèrent une agréable soirée où ils purent se détendre un peu avant la dure journée qui les attendait le lendemain.
Ils allèrent se coucher car chacun commençait à bâiller, ils se souhaitèrent bonne nuit et Patrice et Ludmila se dirigèrent vers une des chambres d'amis. León et Violetta rentrèrent dans la leur, se déshabillèrent, firent un brin de toilette, se mirent en pyjama et firent un long câlin avec quelques bisous puis tous deux s'endormirent dans les bras de l'autre.
A l'aube, Violetta se réveilla la première, alla se doucher, s'habilla pour ensuite aller s'occuper des chevaux. Quand elle sortit, elle constata que le sol glissait donc fit très attention en marchant. Elle pénétra dans la grange et tous les chevaux se mirent à hennir ; ça la fit rire mais leur fit signe de se taire pour ne pas réveiller tout le monde car de la maison, les hennissements se faisaient entendre surtout lorsqu'il n'y avait aucun bruit dehors et c'était le cas ce matin.
Violetta travailla très dur et avait presque fini quand Patrice alla la rejoindre. Ludmila arriva quelques minutes plus tard. León se leva aussi, se prépara puis s'occupa de ses enfants avant que Cristina et Julia n'arrivent. Elles vinrent une heure plus tard car elles rencontrèrent des difficultés pour venir. León était dans son bureau quand il reçut un appel de Diego lui demandant s'ils pouvaient se voir. Diego demanda à León s'il pouvait venir au haras car il devait lui parler de quelque chose d'important et fixèrent un horaire. Toutefois, Diego questionna son ami pour savoir si Violetta allait être là car il ne valait mieux pas qu'elle l'apprenne aussitôt. León lui répondit qu'elle devait aller faire des courses au moment où ils se verraient. Diego fut soulagé mais avait une appréhension pour la réaction de son amie quand elle apprendra la chose.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomansaSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...