Le lendemain matin, Dani revint à l'hôpital pour avoir des nouvelles. L'enquête était encore en cours et personne n'était informé de tout ce qu'il se passait. Elle trouva sa belle-sœur allongée sur un banc, endormie. Elle la réveilla en douceur.
- Violetta ? l'appela-t-elle avec une voix douce.
- Hein ? Qu'est-ce qui se passe ? Mon fils a été retrouvé ?
- Non, malheureusement... salut ! Je veux juste savoir ce qui se passe entre mon frère et toi ? Pourquoi lui fais-tu la tête ?
- Il m'a menti ! On s'était promis de tout se dire maintenant après nos nombreuses disputes et là, il me cache qu'il a reçu des lettres de menace ? Ton frère est impardonnable !
- Je te comprends mais n'exagère pas Violetta et essaie de voir les choses autrement : il t'aime énormément ; s'il a fait ça, c'était pour te protéger. Remémore-toi l'état dans lequel tu étais quand il a organisé la fête pour ton anniversaire ? Tu pleurais sans arrêt... c'était pour une bonne raison : tu étais enceinte...
- Comment sais-tu ça, toi qui étais absente pendant six mois, s'étonna Violetta.
- En effet ! J'étais absente dû à mon travail et avec León qui est mon frère, on se dit tout, enfin presque tout ! Il n'a pas pu se retenir de m'en parler tellement il était fou de joie... il voulait le crier sur les toits mais je l'en ai empêché !
- Merci pour ta franchise et ta sincérité, Dani !
- Violetta, réfléchis bien à ce que León "t'a fait", dit-elle en imitant les guillemets, il t'aime et voulait te protéger. Pense en sens inverse : n'aurais-tu pas agi pareil ? Médite là-dessus ! Je te laisse, chao !
Violetta se tut et cogita sur le discours de sa belle-sœur. Elle y réfléchit toute la nuit qui arrivait.
"Dani a raison, j'aurais fait de même si León avait été dans le même état que moi... pour le protéger !"Dani retourna voir son frère pour l'informer de quelque chose mais dès qu'il la vit, il lui sauta dessus :
- Et alors ? Comment va Violetta ? Elle est prête à me pardonner ?
- Laisse-lui un peu de temps, elle a besoin d'être seule pour réfléchir à tout ce que je lui ai dit mais ne t'inquiète pas, elle va revenir vers toi en un rien de temps.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ? voulut-il savoir, curieux de la conversation que sa sœur avait eue avec son épouse.
- Ça, c'est un secret ! Mais ne t'inquiète pas, elle va revenir vers toi ; j'en suis persuadée !
- Si tu le dis ! Mais je suis mal sans elle... elle est ma vie, mon oxygène. Je ne peux vivre loin d'elle. Toutes les fois où nous avons rompu, ces moments ont été pour moi une véritable torture.
- Je peux le comprendre, León, mais vous êtes tous les deux, deux fortes têtes et malgré votre connexion, vous ne vous parlez pas assez. En parlant de tes problèmes avec elle, tu crois que ça va lui en causer d'autres et c'est pour cette raison que tu te tais. Elle arrive à trouver des solutions pour tout, peut-être que si tu lui avais parlé des problèmes que rencontre l'Université, elle en aurait trouvé une. Et pour les lettres de menaces, si tu lui en avais parlé, vous auriez pu être sur vos gardes.
Il méditait sur tout ce que sa sœur lui racontait et voyait les choses sous un autre angle.
- Merci Dani pour tout ce que tu as dit, ça m'a fait réaliser beaucoup de choses pour mon couple. Tu es une sœur extraordinaire et j'ai une chance inouïe de t'avoir en tant que telle ! lui dit-il en la serrant contre lui.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...