Chapitre 91

397 22 2
                                    

Dani se délectait de faire miroiter son frère, mais devant son impatience grandissante, elle était sur le point de lui raconter ce qu'elle avait vraiment à lui dire.

- Dani ? Qu'est-ce qu'il y a à la fin ? Dis-moi !

- Bon ! J'ai eu un appel du laboratoire, enfin du directeur du labo...

- Oui, mais comment se fait-il que le laboratoire t'ait appelée ?

- Ce n'est pas là le problème ! Le problème est que le père de ton ex a voulu faire comme notre père. Il leur a proposé une belle somme d'argent afin de falsifier les résultats pour que tu sois le père de l'enfant de...

- Quoi ? s'écria-t-il, furax.

- Oui ! Monsieur Alexandro s'y trouve encore donc si tu veux le prendre en flagrant délit de corruption, c'est maintenant que tu dois y aller.

- Ah, merci Dani. J'y vais de suite ! A plus et on se voit plus tard ?

- Oui, entendu ! Salut. Bisous !

- Bisous !

León raccrocha rapidement, prit sa veste, courut dans la grange informer Violetta :

- Mon amour ? J'ai une course urgente à faire, je fais au plus vite !

Violetta n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il se passait que León était déjà reparti en courant et avait démarré sur les chapeaux de roue en provoquant un énorme nuage de poussière. Il savait qu'il ne devait pas rouler vite dans la cour mais là, c'était d'une extrême urgence. Sa vie de couple pourrait en pâtir si le père de Lara arrivait à ses fins.

Il arriva vingt minutes plus tard au laboratoire dans un crissement de pneus. Il claqua la portière et rentra précipitamment dans le laboratoire. Lara et son père furent pris la main dans le sac de corruption.

- Lara ? s'écria León. Qu'est-ce qu'il te prend de vouloir falsifier les résultats du test. Je n'aurais jamais cru ça de toi, tu me déçois énormément, Lara !

- León ? Ce n'est pas ce que tu crois, je te jure que c'est mon père qui m'a obligée d'accepter de faire falsifier le test.

- Mais pourquoi ?

- On peut parler seule à seul ?

- Oui !

- Sortons !

- D'accord ! Je te suis !

Lara et León sortirent du laboratoire, le père resta planté dans la salle d'attente, déçu que son plan ait échoué. Il attendit que sa fille revienne.

Lara et León marchèrent lentement et elle prit la parole :

- Je te demande, León, de ne pas m'interrompre car ce que j'ai à te dire est très difficile pour moi.

- D'accord ! répondit-il simplement.

- Bon, merci ! Alors voilà... je voulais te dire que si j'ai fait tout ça, c'est parce que mon père est ruiné, il a fait de mauvais investissements et donc à l'heure où je te parle, ma famille est pauvre. Mon père a eu l'idée, quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, de te faire porter le chapeau afin de soutirer de l'argent à ta famille. Je suis désolée d'avoir causé autant de torts à toi et ta famille. Ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est quand tu as annulé notre mariage à la dernière minute et tout ça, pour aller retrouver cette fille. Je t'en ai voulu énormément. Nous étions sur le point de nous marier, tu me comblais, tu me rendais heureuse le peu de temps où nous avons été ensemble. Quelques jours avant notre mariage, je t'ai trouvé changé, tu t'éloignais de moi. Tu refusais de te confier à moi, tu es parti pendant plusieurs heures, je me suis inquiétée car je ne savais pas où tu étais, j'ai appelé tous tes copains qui ne surent où tu te trouvais et Andrès s'est proposé de venir me réconforter. Nous avons discuté pendant de longues heures, il a été très gentil avec moi, il a été à mon écoute.

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant