Chapitre 77

381 19 9
                                    

27 juillet.

Ce fut au bout de ces deux longues semaines, que Violetta reçut un appel téléphonique de son palefrenier en chef, Patrice qui, paniqué, n'avait pas une très bonne nouvelle à lui apprendre.

- Est-ce que tu peux revenir très vite, Violetta ?

- Pourquoi ? demanda-t-elle assez fort.

- "Vulcain" et "Storm" sont... tombés malades et j'ignore s'ils vont survivre. Ils sont couchés chacun dans leur box.

- Pas ça ? J'arrive tout de suite. As-tu appelé le vétérinaire ?

- Non ! Suis-je autorisé à le faire ?

León, inquiet d'entendre son épouse crier de la sorte, vint vers elle et attendit qu'elle finisse sa conversation.

- Oui, bien sûr ! Je fais au plus vite pour rentrer.

Elle raccrocha mais resta sous le choc quelques instants. León mit un bras autour de sa taille pour la réconforter et ça la sortit de sa léthargie.

- Vilu ? Que se passe-t-il ? demanda-t-il, avec de l'inquiétude dans la voix.

- On doit rentrer de toute urgence au haras... lui annonça-t-elle de but en blanc.

- Hein ? Mais pourquoi ?

- "Vulcain" et "Storm" sont malades et je me dois d'être auprès d'eux.

- Oh non ? Qu'est-ce qu'ils ont ?

- Je ne sais pas... Mais c'est pour cela qu'on doit rentrer.

- Oui, bien sûr !

- Tu es sûr car tu dois faire ton concert ?

- Evidemment que j'en suis sûr. Je te ferai toujours passer en premier, Vilu. Je sais aussi que "Vulcain" ainsi que "Storm" sont très importants pour toi...

- Forcément puisque c'est toi qui m'as offert "Vulcain". C'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait fait avec nos quatre enfants, mon chéri ! dit-elle en mettant une main sur son ventre. Tout ce qui vient de toi me touche au plus haut point. Il y a aussi "Storm" parce que j'ai aidé sa mère à la mise-bas mais elle n'a pas survécu malheureusement. Je l'ai élevé comme si c'était mon propre enfant et Lou me l'a offert pour notre mariage. Vous êtes tous mes magnifiques cadeaux et je vous adore.

- C'est très gentil, mon amour. Sur ces adorables paroles, on rentre en vitesse à la maison. Je reviens, je vais annoncer à Marotti que l'on doit repartir très vite.

León alla voir Marotti :

- Marotti ?

- Oui ?

- Violetta et moi rentrons de toute urgence à la maison car les chevaux sont malades et ils sont en train de mourir. Violetta veut être auprès d'eux donc...

- Marotti, ma décision est prise... annonça-t-elle. J'arrête les concerts car je ne suis pas faite pour ça, poursuit-elle. C'est un rythme très dur et mes chevaux sont en train de se laisser mourir parce que je ne m'occupe plus d'eux. Ils sont ma raison de vivre avec bien évidemment León et mes enfants. C'est gentil de m'avoir donné ma chance mais je suis extrêmement fatiguée et je ne changerai pas d'avis. J'ai rempli ma clause du contrat comme quoi je devais faire ça deux semaines, c'est fait donc voilà, nous sommes quittes. León, rentrons au plus vite !

- Oui, j'arrive. Au revoir, les amis, à très bientôt !

- Oui, à très bientôt et tu nous tiens au courant pour vos chevaux, n'est-ce pas ?

- Pas de problème ! Bonne soirée !

Violetta était déjà sortie de la salle de concert par la porte des artistes suivie de León et le concert fut annulé au grand Damme des pontes de You Mix.

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant