Ce fut deux jours plus tard, après avoir fait toutes ses corvées, que Violetta alla retrouver León et Diego dans la demeure Vargás. Elle leur demanda comment s'était passé leur tout dernier rendez-vous qui avait eu lieu le matin même, ils lui répondirent qu'ils n'étaient pas convaincus du résultat. Ils étaient affalés dans le sofa. Elle s'assit à l'opposé des garçons.
Pablo, les rejoignant dans le salon, les informa qu'il connaissait le producteur et que tous les deux devaient y retourner ce week-end car cet homme souhaitait vivement collaborer avec le groupe. Ils furent très surpris. León ne savait pas comment le dire à son père. Les amoureux se regardaient souvent dans les yeux sans rien oser dire.
- Euh ! On a des projets ce week-end ! balança-t-il à son père qui rigola.
- Eh bien, tu les annules ! Qu'est-ce qui peut être plus important que de rencontrer un producteur de maison de disques ?
Voyant León qui n'osait rien dire à son père, Violetta s'en mêla :
- Notre mariage ! Nous allons nous marier ! dit-elle simplement.
Ça jeta un grand froid dans la pièce. Pablo Vargás n'osa plus rien dire tellement il était sous le choc. Diego regarda Violetta fixement et León avait un léger sourire. Il était sûrement très heureux que sa fiancée ait eu le courage de l'annoncer elle-même à Pablo.
Quelques minutes plus tard, León et Violetta étaient bras dessus bras dessous et marchaient dans le parc tout en parlant :
- C'est la deuxième fois que je vois mon père sans voix ! dit León.
Il rigola.
- Alors, t'es pas fâché que je lui aie dit qu'on se mariait ? le questionna-t-elle.
- Tu veux rire... je t'en veux d'avoir été plus rapide que moi, c'est tout ! J'adore le fait que ce soit officiel, maintenant ! Ça fait plus réel !
León mit son bras autour du cou de Violetta qui l'entoura avec les siens au niveau de la taille. Ils se serrèrent l'un contre l'autre.
- Alors ? T'es prête à t'appeler Madame León Vargás ?
- Madame León Vargás ? répéta-t-elle.
- Madame Violetta Vargás ? lui proposa-t-il.
Elle réfléchissait quelques instants. Pendant son silence, il lui fit plusieurs propositions :
- Violetta Castillo-Vargás ? lui suggéra-t-il.
- Eh ben, j'avais dans l'idée de garder mon nom de famille !
- Je vois ! dit León, en faisant celui qui était vexé.
Elle essaya d'arrondir les angles :
- Attends !
- T'inquiète ! Ça va, c'est cool !
- J'ai super hâte de t'épouser, c'est sûr... mais... rien qu'à l'idée, tu vois, de devenir une Vargás... c'est assez...
- Intimident ? finit-il sa phrase.
- Ouais, on peut dire ça... surtout que je ne m'entends pas hyper bien avec ton père, avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps.
León rit en entendant ce qu'elle venait de dire.
- T'es loin d'être la seule !
- Ouais ! Enfin pour ce que ça vaut, ce matin, je l'ai invité à déjeuner.
- C'n'est pas une mauvaise idée ! lui confirma León.
- La meilleure défense, c'est l'attaque ! répliqua-t-elle.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...