Le lendemain matin, Diego et Andrès arrivèrent au haras et ce fut León qui les accueillit. Il les invita à entrer et ils furent subjugués par la surface de la superbe maison de leur copain. Ils dirent bonjour à Violetta qui les salua en retour. Elle s'excusa une nouvelle fois auprès de Diego d'avoir agi comme elle l'a fait il y a quelques temps de ça.
Violetta alla chercher Francesca dans sa chambre et la supplia de descendre. Après de longues minutes de supplications, Francesca céda. Elle descendit en premier suivie de très près par Violetta mais dès que Fran s'aperçut que Diego se trouvait en bas, elle fit demi-tour dans les escaliers mais fut bloquée par Violetta.
- Non, Francesca ! Tu descends et tu écoutes ce que Diego a à te dire.
- Je ne veux pas entendre ce qu'il a à me dire. Il m'a fait beaucoup souffrir donc c'est à lui de souffrir aussi.
- Francesca, écoute-moi s'il te plaît ?
- Non ! s'écria-t-elle. Je ne veux rien entendre venant de ta bouche.
- Francesca ! hurla León.
Stupéfaite par la réaction de León, elle stoppa net. Depuis qu'elle le connaissait, jamais elle ne l'avait vu comme ça, lui qui est généralement gentil, calme et posé. Son attitude en surprit plus d'un.
- Tu vas écouter ce que Diego a à te dire, ne pas l'interrompre car tu vas tomber des nues, dit-il plus calmement. Promets-moi de l'écouter sans l'interrompre ? lui demanda-t-il.
- D'accord ! Parce que c'est toi qui me le demandes, León.
- Merci Francesca ! Tu ne le regretteras pas, je te le garantis. Je te laisse la parole, Diego.
- Merci, León. Tu es un véritable ami, dit-il en s'avançant légèrement vers Francesca.
- De rien, répondit León qui recula pour laisser Diego parler.
Diego s'éclaircit la voix et commença :
- Francesca, je te garantis que j'ignore depuis le début qui est cette fille. J'avais donné aux dirigeants de You Mix une photo de nous deux et je ne sais pas qui a fait ce montage mais c'est bien une photo truquée. Andrès est là pour te le confirmer. Sans lui, nous n'aurions jamais su bien que je t'affirme que je ne connaissais pas cette nana...
- Diego te dit la vérité, Francesca. C'est un montage très bien fait, soit, mais j'ai réussi à trouver la faille et on y voit bien que la fille a été placée à ta place en prenant la même position. C'est une photo qui a été prise dans un laboratoire photos avec tout plein d'accessoires, de décors et une fois la photo prise, le spécialiste l'a posée sur celle où Diego et toi posez et le tour est joué. Je te jure que Diego te dit la vérité, crois-le mais aussi pardonne-le...
- Ça va, Andrès ! On a compris, dit León qui lui mit un bras autour de son cou pour le calmer.
- Voilà, Francesca ! Tu sais tout et si tu ne me crois vraiment pas et ni Andrès, tiens... voici la vraie photo où on nous voit dessus et celle qui a été truquée.
Andrès tendit les photos à Diego qui les tendit à son tour à Francesca. Elle les prit très rapidement puis les observa attentivement.
- Andrès ?
- Oui ! répondit-il en se rapprochant de Fran.
- Je ne vois pas le truc qui indique que c'est une photo truquée ?
Il lui montra le petit détail qui lui mit la puce à l'oreille et qui fut confirmé par ordinateur.
- Si, là ! dit-il en lui montrant sur la photo.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomansaSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...