27 mars.
Après ces quelques jours de charivari, le haras retrouva son calme et Violetta se remit à travailler avec "Vulcain".
Aujourd'hui, elle allait lui faire accepter de rentrer dans les stalles de départ. Elle décida de le faire tourner autour pendant plusieurs minutes. Au début, elle lui faisait faire le tour en étant très éloigné des stalles puis au fur et à mesure, elle s'en rapprochait.
Il continuait, encouragé par Violetta. León adorait les observer. Elle essaya de le faire rentrer dans une des stalles mais il s'y refusa en ruant légèrement car elle resta sur la selle. Elle lui ordonna de se calmer tout en s'éloignant des stalles, descendit de son cheval puis lui parla. Elle le gratouilla entre les oreilles puis le massa entre les yeux. Il appréciait énormément les massages de sa cavalière. Il redevint tranquille et détendu.
Elle passa en premier dans la stalle de départ puis recommença avec "Vulcain" qu'elle tenait par les rênes. Elle remonta dessus puis réessaya de le faire entrer. Il accepta. Elle le félicita par de nombreuses caresses à l'encolure jusqu'en haut au niveau des oreilles. La porte arrière se referma. "Vulcain" s'impatientait dedans et une sonnette retentit, la porte avant s'ouvrit et "Vulcain" se mit à courir très vite.
Le pari était gagné pour Violetta : elle avait réussi à apprivoiser "Vulcain", à le dresser, à le monter, et à le faire rentrer dans la stalle. León était extrêmement heureux et fier. Elle-même était aux anges mais se sentait tout de même bizarre car elle ne savait pas du tout comment se comporterait "Vulcain" avec d'autres chevaux. Ça allait être la dernière étape : voir le comportement de "Vulcain" à côté de ses congénères.
- Vilu, tu as été extraordinaire ! En moins de deux semaines, tu as réussi à apprivoiser ce cheval, à le dresser, à le monter, puis à le faire rentrer dans une stalle. C'est époustouflant ! Tu as un don... exceptionnel, extraordinaire.
- Pas si vite !
- Pourquoi ?
- Pourquoi ? Tu me demandes pourquoi ? Sais-tu comment va réagir "Vulcain" quand il sera à côté de ses congénères ?
- C'est qu'une broutille !
- Non, ce n'est pas une broutille ! Dans l'écurie du haras, il est éloigné des autres chevaux suite à son comportement passé mais maintenant, est-ce qu'il sera plus docile ou tout le contraire, hargneux et prêt à mordre ?
- Que comptes-tu faire ? lui demanda León.
- Lui faire rencontrer d'autres chevaux, je veux dire, organiser une course au haras. Vous avez un champ de course immense au sud de la propriété ?
- En effet ! acquiesça León.
- Il faudrait juste choisir trois à quatre chevaux, les meilleurs coureurs de préférence !
- D'accord ! Que dirais-tu de... demain après-midi ?
- Ouais, pourquoi pas ? Ça peut se faire ! Tu crois que ton père sera d'accord ?
- Mais oui, il n'y a pas de soucis à avoir !
- Si tu le dis, je te fais confiance, León Vargás !
- Et comme ça, on verra s'il est prêt à faire sa première course ? Au fait, pendant que j'y pense... ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de moments rien qu'à nous ! On pourrait aller faire une balade à cheval... disons cet après-midi ?
- C'est tentant mais...
- Mais quoi ?
- Tu oublies Enzo ?
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...