León et Violetta partirent ensemble, arrivèrent les premiers au bar "Chez Tango" puis attendirent, assis à une table, Lou, Pablo et Matt. Pablo Vargás était arrivé avant eux puisqu'il commençait à être éméché, les vit, alla les rejoindre à leur table et commença à critiquer les chances de "Vulcain". León lança un regard noir à son père mais se tut.
Violetta ne se démonta pas et lui répondit qu'il avait même battu le chrono de "Tamarac", le cheval de Pablo Vargás, ce matin même. Ils furent également rejoints par Lou et Pablo qui avaient un grand sourire aux lèvres.
- On vient d'avoir ton message ! Oh, oh ! dit Lou à Violetta en la serrant contre elle.
- Félicitations ! leur dit Pedro.
- C'est formidable ! Je suis très heureuse pour vous. Félicitations ! dit Lou en serrant la main de León.
- C'est gentil ! Merci ! fit Violetta.
- On a du mal à le croire... encore un mariage au haras Vargás.
- Pardon ? dit Pablo comme s'il n'avait pas bien compris.
- Violetta et León se marient après la course ! l'informa-t-elle.
- Oh oui ! Le mariage ! Oui, bien sûr, bien sûr ! C'est fabuleux ! dit-il en riant nerveusement.
- On aimerait que tous les gens qu'on aime soient là ! dit León à l'intention de son père.
- Je... je parie que vous ne vous doutiez pas que je voudrais un mariage en blanc ? dit Violetta à l'intention de Lou et de Pedro.
Dani arriva et les félicita. Violetta la remercia.
- On s'y prend un peu à la dernière minute, on va rien faire d'exceptionnel, ça sera très simple ! Par contre, je voudrais vous demander quelque chose : j'aimerais beaucoup que ce soit vous qui me conduisiez jusqu'à l'autel ! demanda Violetta à Lou et Pedro.
Lou ne sut trop quoi dire. Pedro accepta avec plaisir.
Dani s'adressa à son frère :
- T'as fait le bon choix, pour une fois !
- Alors, avant que tout le monde se mette à pleurer, annonça León, qu'on se mette bien d'accord ! Pas de serviettes en forme de cygne, et on fait un grand barbecue... et cette fois-ci, c'est pour la vie ! dit León en prenant la main de Violetta.
Pablo Vargás les regardait de haut. Un peu plus tard dans la soirée, León alla retrouver Matt appuyé au bar et le remercia pour tout ce qu'il avait fait quand Violetta était chez lui.
- Mon père a vraiment été injuste avec Violetta.
- Tel père, tel fils à ce que je vois ! dit Matt sèchement.
- Qu'est-ce que tu me reproches ? se fâcha León.
- Je te reproche d'embarquer Violetta en France comme si c'était qu'une vulgaire valise ! Elle mérite mieux que ça ! dit Matt, en colère.
- Je pense que t'es bien placé pour savoir que Violetta ne fait jamais rien à contre cœur ! Je commence à en avoir marre que tout le monde se mêle de notre vie ! On est assez grands pour savoir ce qu'on a à faire, on est amoureux, le reste ne regarde que nous !
- Ouais, c'est vrai... confirma Matt après quelques secondes de réflexion. T'as raison ! poursuivit-il.
Ils se donnèrent une poignée de mains en guise de signe de paix.
Lou était émue. Pedro lui proposa d'aller danser.
Pablo Vargás alla voir son fils. Ils parlèrent. León lui expliqua exactement ce que le terme famille signifiait pour Violetta. Il était complètement différent de celui de Pablo Vargás.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...