Chapitre 92

438 23 15
                                    

Le lendemain matin, Violetta se réveilla en pleine forme. Jamais elle n'avait dormi aussi bien et aussi longtemps depuis un très, très long moment. León et Dani s'étaient occupés des enfants pendant que Matt se chargeait des chevaux avec Patrice. Tous deux s'entendaient bien. León était tout de même inquiet de l'état de sa femme la veille au soir. Quand Violetta alla les rejoindre dans la cuisine, elle se fâcha car León l'avait laissée dormir :

- León ? Pourquoi ne m'as-tu pas réveillée quand toi, tu t'es levé ? Je suis en retard pour m'occuper des chevaux.

- Je m'en suis occupé avec Patrice ce matin, à l'aube... dit Matt en devançant León.

- Ah bon ? Pourquoi ? Vous avez dormi ici ?

- Oui ! León nous a gentiment proposé de dormir ici en espérant que ça ne te dérange pas, répondit Dani.

- Non, non ! Pas le moins du monde mais vous n'avez pas un mariage à préparer ? s'étonna Violetta.

- Si mais de toute façon, repoussé pour repoussé, on se mariera un jour. Celui qui est là-haut en a peut-être décidé autrement en nous mettant des bâtons dans les roues, qui sait ?

- Ça se passe si mal que ça ? demanda Violetta intriguée.

- Oh ! Juste des erreurs au niveau des dimensions de ma robe de mariée. On pourrait en mettre trois comme moi dedans. Ensuite, il y a le traiteur qui a incorporé du saumon dans des mises en bouches alors qu'un invité y est allergique, ça serait directement la morgue pour lui s'il en mangeait. Et puis, il y a aussi la salle qui est réservée pour notre mariage mais aussi pour un enterrement. La totale, quoi ! A croire que Dieu ne veut pas que je me marie...

- Mais non, Dani. Il est vrai que vous n'avez pas de chance mais de là à dire que c'est Dieu, il ne faut pas exagérer. C'est la faute à pas de chance ! dit Violetta en essayant d'être réconfortante envers sa belle-sœur.

- Peut-être ! Enfin... et toi alors ? Comment vas-tu ce matin ? Tu nous as fait une de ces peurs hier soir. Essaie de te reposer un maximum dans la journée. Je te rappelle que tu es enceinte, Violetta !

- Ah bon ? Je l'ignorais ! répondit-elle en rigolant. Je vais très bien, ce matin, ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'était qu'un petit coup de fatigue avec les derniers événements que ma famille a traversés mais avoir dormi autant... ça m'a réellement fait du bien. Je pète la forme ! dit-elle en s'extériorisant avec de grands gestes.

- Bon, ben tant mieux pour toi !

- Où sont mes enfants ? J'ai envie de leur faire de gros câlins.

- Ils sont en promenade avec les filles au pair. Il me semble qu'elles vont les emmener voir Lou et Pedro car ça fait longtemps qu'ils ont vu nos enfants, annonça León.

- Ooooohhhhh ! dit-elle, déçue, en faisant la moue. J'aurais tellement voulu les voir et aller avec eux. Surtout qu'Enzo a dû être inquiet ? demanda-t-elle, tristement.

- Il est vrai qu'il t'a appelé car il ne voulait pas dormir mais quand je lui ai dit que sa maman dormait, il a voulu en faire autant ; il s'est très vite endormi.

- Que c'est un amour ! avoua Violetta, très attendrie. Bon, ce n'est pas tout ça, mais je vais aller m'occuper de "Bingo" car cela fait un petit moment que je ne l'ai pas fait travailler.

- Tu es sûre d'être en état ? s'inquiéta León. Car je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.

- Mais arrête, León ! s'énerva-t-elle. Je ne suis pas en sucre, tout de même.

- Heureusement... car je te mangerai si tu l'étais.

- Nous avons des invités, León, voyons !

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant