16 août en fin de journée.
Diego revint voir Francesca et insista pour qu'elle l'écoute attentivement :
- Francesca, je veux que tu m'écoutes sans me couper la parole, promets-le-moi ?
- D'accord !
- Bon ! Je commence... Bien... Je voudrais savoir pourquoi tu ne m'as rien dit pour ta grossesse ?
- Comment sais-tu ça ? s'énerva-t-elle.
- Je le sais, c'est tout ! Et tu fais de moi le plus heureux des hommes ! Je te le garantis, ma chérie. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as rien voulu me dire ?
- J'avais peur et comme tu fais passer ta carrière avant moi, j'en ai déduit donc que tu ne t'intéressais pas beaucoup à ma personne, que je ne comptais pas à tes yeux, quoi !
- Mais c'est complètement faux ! Tu comptes vraiment beaucoup pour moi... Tu es ma vie, je t'aime et c'est ce qui compte. Je tiens à te présenter mes très sincères excuses mais... Si j'ai agi comme ça, depuis un moment, c'est... pour pouvoir mettre de l'argent de côté et te demander de vivre avec moi dans quelques mois...
Fran fut toute abasourdie d'entendre dire ça de la bouche de Diego. Elle ne sut quoi répondre.
- Tu ne dis rien ? lui demanda Diego.
- Je... Je ne sais que dire !
- Bon ! Je vais voir León et je reviens dans quelques instants. Je t'emmène quelque part ce soir pour te remercier de me donner un enfant.
- D'ac... cord ! dit-elle avec hésitation.
Diego s'en alla voir León chez lui et Francesca reprit ses esprits et devina qui avait annoncé à Diego sa grossesse. Elle alla voir Violetta et elle était furibonde contre son amie :
- Violetta ? cria-t-elle.
- Fran ? Comment vas-tu ?
- Mal ! Pourquoi as-tu été dire à Diego que j'étais enceinte de lui ?
- Parce qu'il a insisté lourdement car il s'inquiète pour toi. Tu le repoussais sans arrêt. Il t'aime et il a cru qu'il avait fait quelque chose de mal pour que tu agisses comme ça avec lui ?
- Tu n'aurais rien dû lui dire, je te faisais confiance, Violetta ! s'écria-t-elle, furieuse.
- Fran, calme-toi ! Ça ne sert à rien de t'énerver, ce n'est pas bon pour le fœtus ! Le médecin nous l'a dit ! répondit Violetta calmement. J'ai été obligée de lui dire car tu refusais de le lui annoncer.
Les garçons eurent fini de discuter et vinrent rejoindre les filles. Entendant hurler dans la grange, ils s'y précipitèrent et virent Fran menacer Violetta par des gestes de la main et des yeux exorbités tellement elle était en colère :
- Tu m'as trahie, Violetta ! J'ai cru que tu étais ma meilleure amie mais je me suis bel et bien trompée à ton sujet...
- Fran ? Comment peux-tu dire ça ? se défendit Violetta. Je n'aime pas te voir triste et ne nie pas que tu ne l'étais pas car tu ne rigoles plus comme avant, tu n'es plus enthousiaste comme il n'y a pas si longtemps que ça ! Tu aimes Diego et il t'aime aussi donc pourquoi as-tu attendu si longtemps pour lui dire qu'il allait être père ?
- Ma chérie ! dit Diego. Qu'est-ce que tu as à crier comme ça sur Violetta qui est ta meilleure amie ?
- Elle ne l'est plus... Elle m'a trahie ! dit-elle en commençant par partir.
Il la rattrapa par le bras puis la ramena devant Violetta et lui demanda :
- Pourquoi t'aurait-elle trahie ?
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...