Le lendemain matin, Violetta reçut un appel téléphonique du vétérinaire pour l'informer qu'elle pouvait venir rechercher "Bingo". Elle travailla dans le haras pendant deux heures puis prit le van pour aller chercher le pauvre cheval. Pendant ce temps-là, León était retourné à l'Université car You Mix les avait convoqués.
Violetta arriva à la clinique trente minutes plus tard et prépara le van. Elle avait installé des couvertures tout autour à l'intérieur afin que "Bingo" ne se fasse pas mal étant donné qu'il avait perdu la vue.
Elle pénétra dans la clinique avec malgré tout une boule au ventre car elle appréhendait la réaction du cheval face à sa cécité. Personne ne sut s'il avait reconnu l'odeur de Violetta, mais dès qu'il la sentit, il se mit à hennir. Cela fit rire le vétérinaire et Violetta, bien sûr.
Elle alla vers lui, lui fit sentir sa main et l'amadoua avec une pastille de menthe. Elle en a toujours dans ses poches et les chevaux en raffolaient.
Elle le sortit du box de la clinique en l'aidant à se diriger au son de sa voix. Il l'écouta très bien. Il comprit tout ce qu'elle lui demandait, c'était hallucinant !
Elle le fit rentrer dans la remorque tout doucement sans aucun problème, il ne rua même pas. Elle n'en revenait pas. Elle le caressa à l'encolure pour le féliciter. Elle refermait la rampe quand le vétérinaire vint la retrouver dehors et dit :
- Madame Vargás, voici l'ordonnance pour les soins de "Bingo" ainsi que tous les produits pour lui désinfecter ses yeux pendant au moins une bonne quinzaine de jours, à faire matin et soirs.
- Entendu ! Merci beaucoup, Monsieur Hernándes. Vous voudriez venir le voir pour savoir si ses plaies cicatrisent bien ?
- Oui, en effet ! Je passerai... disons dans une semaine pour l'examiner.
- Ok ! Je serai là ! Avez-vous d'autres conseils à me donner ?
- Je vous conseille de voir si des Fleurs de Bach peuvent lui convenir.
- D'accord ! Dès que je rentre, je vais regarder sur internet. Et c'est tout ?
- Oui ! Si vous constatez le moindre problème, appelez-moi, du jour ou de la nuit. Voici ma carte de visite.
- Merci infiniment ! C'est très gentil ! Au revoir, Monsieur Hernándes.
- Au revoir, Madame Vargás ! A bientôt !
- Oui ! A bientôt !
Violetta finissait de refermer correctement la porte transversale du van, monta dans la voiture puis démarra. Elle arriva une heure plus tard au haras. León l'accueillit les bras ouverts, heureux de revoir son épouse.
- Mon amour ! Je suis content de te revoir, tu m'as manqué.
- Bonjour, mon chéri ! Merci infiniment.
Il embrassa sa femme qui se libéra rapidement de son emprise et l'informa :
- León, je dois faire sortir "Bingo" du van car il risque de s'impatienter et de se blesser.
- Tu as mis les couvertures ?
- Oui mais je ne sais pas comment il pourrait réagir étant donné que le van ne roule plus.
- Ok ! Tu veux de l'aide ?
- Je veux bien, je te remercie.
- De rien ! Que dois-je faire ? lui demanda-t-il.
- On va s'organiser de la sorte : tu ouvriras délicatement la rampe après que je sois allée le rassurer par la porte transversale. Je te donnerai le feu vert quand tu pourras le faire.
VOUS LISEZ
Un amour interdit *Finie*
RomanceSynopsis Pourquoi tomber amoureux de la mauvaise personne, que celle-ci ait fait de la prison pour vol mais qu'elle s'est payé une conduite et qu'elle veut tirer un trait sur son passé. Toutefois, les sentiments ne se contrôlent pas... Et passer out...