Chapitre 21

622 36 5
                                    

23 mars.

La journée toucha à sa fin, tous les employés rentrèrent chez eux avec des étoiles plein les yeux tellement ils ont été émerveillés par le spectacle qu'avait offert Violetta. Pablo Vargás appela son fils pour l'inviter Violetta et lui à sa table pour le dîner. Ils acceptèrent mais Violetta, étant si fatiguée, qu'ils ne tardèrent pas à retourner dans la partie que leur avait prêtée Pablo Vargás.

León avait dit à Violetta que son père allait lui manger dans la main, et en effet, quelques jours plus tard, Pablo Vargás était tout gentil avec elle. Il l'appréciait de plus en plus, lui demandait des conseils sur tel ou tel cheval. Un des palefreniers téléphona à une chaîne de télé afin qu'ils viennent voir la murmureuse à l'œuvre.

Le lendemain matin, un camion arriva au haras et trois personnes en descendirent. Pablo Vargás alla à leur rencontre.

- Bonjour, Monsieur ! C'est bien ici que vit la murmureuse ?

- En effet, c'est bien ici ! Mais qui vous a contacté ? demanda-t-il, impatient.

- Un de vos employés ! Il nous a envoyé sa vidéo, ça a plu au rédacteur et nous voilà !

- Très bien ! Très bien !

- Racontez-nous toute l'histoire de ce cheval et de cette murmureuse...

Il leur raconta donc toute l'histoire sans rien oublier. Au bout de deux heures d'interview, ils voulaient voir la murmureuse à l'œuvre mais Pablo Vargás leur avoua qu'elle n'était pas là pour l'instant mais qu'elle n'allait pas tarder et qu'elle serait avec son fils. Car c'était aujourd'hui que le test de paternité avait lieu, il avait été déplacé car Violetta avait eu beaucoup de travail et León, Violetta se trouvaient à l'hôpital avec leur fils Enzo.

Ils arrivèrent une heure plus tard. Ils recevront les résultats par courrier postal et qu'il fallait compter quelques jours à une bonne semaine et demie. León et Violetta se demandèrent ce qui se passait ici. Pablo Vargás alla à leur rencontre pour les informer. León fut dans une colère noire et alla voir le palefrenier responsable de tout ça. León le vira pour faute grave et par conséquent, il ne recevrait aucune indemnité de licenciement. Il aura juste une partie de son salaire mensuel.

Pablo Vargás et León parlèrent ensemble et il avoua à son fils qu'il avait raconté toute l'histoire de Violetta, du cheval etc... León se mit en colère contre son père. Pablo Vargás se défendit en lui racontant que ça allait faire venir des clients, propriétaires de chevaux qui ont des problèmes de comportement ou autre.

León ne vit pas d'un bon œil ce remue-ménage. Pendant ce temps-là, la journaliste interviewa Violetta qui avait toujours Enzo dans les bras.

- Bonjour Violetta Castillo ! On raconte que vous êtes une sorte de murmureuse ?

- Je ne suis pas une murmureuse... tout simplement, j'écoute le cheval, ça peut vous paraître idiot mais les chevaux nous parlent, nous disent si ça ne va pas, là où ils ont mal etc...

- Très bien ! Racontez-nous ce que vous avez fait à ce cheval et après, on verra une vidéo montrant vos exploits.

- Je ne lui ai rien fait de bien particulier, je l'ai écouté comme je vous ai dit tout à l'heure !

- Il ne supportait pas que quelqu'un l'approche d'après ce que nous a dit le propriétaire, Monsieur Vargás, de ce cheval, "Vulcain", c'est bien ça ?

- Oui, en effet ! Mais je vous dis que je n'ai fait que l'écouter !

- Bon, d'accord, on a compris ! Vous l'avez drogué avant ?

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant