Chapitre 7

802 48 20
                                    

Le lendemain matin, la police constata l'accident, releva la plaque d'immatriculation pour faire une recherche et appela la famille.

Pendant ce temps-là, Pablo Vargás était en voyage d'affaires et il n'y avait que Dani dans la maison quand le téléphone sonna. Dani décrocha :

- Allo ?

- Bonjour, mademoiselle, ici la police, votre père est-il là ?

- Non ! Pourquoi ?

- J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer...

- Que se passe-t-il, monsieur l'agent ?

- Nous avons retrouvé ce matin la voiture de votre frère dans un ravin à plusieurs kilomètres de la ville mais il n'y a aucune trace de lui. Pouvez-vous venir sur le lieu de l'accident pour constater l'accident ?

En entendant ce que le policier lui racontait, elle n'y croyait pas.

- D'accord ! répondit-elle avec des sanglots dans le fond de la gorge.

Aussitôt, Dani alla voir Violetta dans la grange. Elle était en train de balayer le sol car de la paille souillée s'y trouvait. Dani était sens dessus dessous et ne sut comment l'annoncer à Violetta :

- Violetta ?

- Oui, mademoiselle ? Je m'occupe de votre jument dès que j'ai fini de balayer...

- Ce n'est pas pour ça que je suis venue te voir...

- Ah ? Il y a une chose que je n'ai pas faite ?

- Non plus...

- Alors pour quelle raison venez-vous me voir ?

- Je... viens de recevoir... un appel de la police... mon frère a eu un accident, la voiture est dans un ravin et ils n'ont pas retrouvé son corps...

- Hein ? fit Violetta qui n'arrivait pas à y croire.

- Je sais que mon frère et toi avez eu une petite aventure... commença-t-elle à dire.

- Nous ne sommes pas ensemble, l'interrompit Violetta, au cas où vous ne le saviez pas. En plus, on s'est disputés avant son départ, et je vous signale que je ne l'ai pas revu depuis qu'il a quitté le haras...

- Je n'ai que toi... pour m'aider à aller constater l'accident. J'ai besoin de toi, Violetta ! Fais le pour mon frère, s'il te plaît ! Je sais qu'un lien vous unit tous les deux... c'est la police qui souhaite que je vienne mais comme mon père est en voyage d'affaires, je n'aurai pas la force d'y aller toute seule et je n'ai que toi ! Je t'en prie...

Violetta accepta et accompagna donc Dani sur le lieu de l'accident. Elles arrivèrent à l'endroit du drame et constatèrent en effet que c'était bel et bien la voiture de León mais sans lui aux alentours. Dani était très triste, elle ne put s'empêcher de pleurer.

Elles furent anéanties de voir l'état de la voiture et s'imaginèrent la violence du choc. Violetta se promena dans le coin puis alla rejoindre rapidement Dani. Comme cette dernière, Violetta était également dépitée avec les larmes aux yeux mais se contrôlait.

Les filles rentrèrent au haras une heure plus tard, Dani rentra dans la maison tandis que Violetta, très attristée de savoir qu'elle ne reverrait jamais le garçon avec lequel elle avait commencé à découvrir l'amour, le véritable amour dans ses bras.

– Vous m'excusez, mademoiselle Dani, je préfère être seule ! dit Violetta avec des sanglots dans le fond de la gorge.

- Entendu, Violetta mais au cas où tu veux parler, tu es la bienvenue à la maison...

Un amour interdit *Finie*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant