Partie 84

3K 324 146
                                    

J'espère que j'aurai pas de problème avec la justice et que les enquêteurs croiront à mes mensonges...

À l'interrogatoire, August et moi avions encore été séparés. J'ignorais comment il se défendait mais moi je niais en bloc, comme il me l'avait demandé.

Moi : Vous perdez votre temps en m'interrogeant sur cette affaire. Je suis pas impliquée dans la disparition de Rakim Mayers.

Enquêteur : Pourtant toutes les preuves qu'on a récoltées disent le contraire.

Moi : Et c'est quoi ces preuves ?

L'enquêteur tournait autour de la table, les bras derrière son dos. Puis il s'est assis en face de moi et m'a toisée du regard.

Moi : Allez, montrez moi.

Il m'a regardée en fronçant les sourcils et a sorti une feuille de son dossier. Il était dépassé car ça l'énervait que je nie tout, en gardant mon calme.

Enquêteur : Êtes-vous consciente que vous alourdissez votre peine en réfutant votre culpabilité ?

Moi : J'aurai aucune peine car j'ai rien à voir avec cette affaire.

Il m'a lancée un regard noir et a lu ce qui était écrit sur sa feuille. Je crois qu'il m'aurait déjà étranglée si personne nous surveillait derrière la vitre teintée.

Enquêteur : D'après ce qui a été rapporté, vous entreteniez une relation amoureuse avec Rakim Mayers.

Moi : Plus maintenant. J'ai plus entendu parler de lui depuis notre rupture.

Enquêteur : Et pourrais-je savoir quel est le motif de cette rupture ?

Ça serait une mauvaise idée de lui dire que c'est parce qu'Asap m'a balancée. Donc j'ai sorti l'excuse la plus simple.

Moi : C'est à cause de son infidélité.

Enquêteur : Vraiment ?

Moi : Eh oui, on n'arrive pas toutes à supporter l'infidélité des hommes.

Enquêteur : Et on n'arrive pas tous à croire aux mensonges des femmes.

Moi : Quoi ?

Enquêteur : Je sais bien que ce n'est pas le motif de votre séparation. Et vous le savez aussi bien que moi.

Il m'a pas cru...C'est vraiment plus difficile de se défendre dans la vraie vie qu'à la télé à ce que je vois.

Moi : Alors quel est le motif ?

Il regarde sa feuille puis me répond, avec assurance.

Enquêteur : On dit que vous avez été enlevée par un certain gang. On dit que Rakim est responsable de votre enlèvement. On dit que que vous n'avez jamais digéré cette trahison. Et on dit aussi que vous étiez prise d'une volonté de vengeance extrême.

Moi : Qu'est-ce que vous entendez par "vengeance extrême" ?

Enquêteur : Hum...Peut-être bien l'assassinat de Rakim.

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant