Alsina : Tu parles comme ça à Keenon, mais par contre moi tu vas me respecter si tu tiens à ta vie.
J'ai signé mon arrêt de mort...
Je le regarde, terrifiée. Mon coeur bat à cent à l'heure et je tremble plus que la dernière fois où je l'ai vu. J'ai même l'impression de ne plus avoir de voix.
Alsina : T'as perdu ta langue, Méliana ?
Moi : C-comment vous connaissez mon p-prénom ?
Alsina : Je connais tout le monde dans ce quartier, même ton frère Trevor.
J'ai soudainement eu la chair de poule. Ce sentiment d'être surveillé en permanence, ça m'effraie.
Alsina : D'ailleurs ton frère doit être en train de t'attendre là, non ?
Moi : Si...
Alsina : Pauvre Trevor. Il sait même pas qu'il reverra jamais sa soeur.
Mon sang s'est glacé à l'entente de cette phrase. J'avais l'impression d'avoir la faucheuse devant moi.
Moi : S'il vous plaît laissez-moi rentrer chez moi et je ferai comme si j'avais rien vu ! Je sais pas ce que je vous ai fait mais je m'en excuse ! Laissez-moi une chance s'il vous plaît.
Alsina : Tu sais pas ce que tu m'as fait ?
Moi : N-non...
Il avance lentement jusqu'à arriver à mon niveau. Et il se met à tourner autour de moi, les bras croisés derrière son dos.
Alsina : J'ai appris que tu m'as balancé à la police après ma petite visite à Foot Locker.
Il est vraiment au courant de tout. Je pense même qu'il doit avoir des gars infiltrés à Foot Locker.
Moi : Je...Je leur ai pas dit grand chose sur vous.
Alsina : J'en ai rien à foutre. On me balance pas. Tu piges ?
Moi : Oui...
Il se remet à tourner autour de moi.
Alsina : Je devrais même te tuer pour ça.
Moi : ......
Alsina : Mais je tue pas les filles. Vous êtes trop faibles pour ça.
Si c'était pas Alsina, j'aurais fait un discours pour contredire sa remarque sexiste. Mais je veux pas qu'il me tue tout de suite.
Il s'arrête face à moi.
Alsina : Enfin bref. En plus de m'avoir dénoncé, t'as aussi osé prendre mes vingt dollars.
Moi : Ils étaient par terre.
Alsina : Et alors ?! Le sol c'est ta propriété ?!
Moi : ......
Alsina : Réponds à ma question. Est-ce que le sol t'appartient ?!
Moi : Non...
Alsina : On est d'accord ! Rentre bien dans ton crâne c'que j'vais te dire. Tout ce qui est dans cette ville est à MOI. Le gang est à MOI, ce que tu trouves par terre est à MOI, les magasins sont à moi, ta pizza est à MOI. D'ailleurs j'pourrai même dire que toi aussi t'es à MOI. En gros, tout le quartier est À MOI. Donc si tu voles un truc dans ce quartier, c'est comme si tu me volais. Et si tu me voles, mieux vaut mettre fin à tes jours avant que ce soit moi qui te retrouve. D'acc ?
Il parle sans crier mais le ton qu'il utilise donne des frissons. Et le voir à quelques pas de moi n'arrange pas du tout la situation.
Moi : Oui...
VOUS LISEZ
Bad Love
ActionLes violences quotidiennes entre les deux quartiers rivaux d'Atlanta m'angoissaient en permanence. Mon frère et moi voulions absolument déménager afin de prendre un nouveau départ. Malheureusement, le chef de gang de notre quartier ne l'a pas entend...